Micro Cornet 2005

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

renaud a écrit :Pour trouver de la bonne bière va voire la http://www.bierebel.com/
... où on apprend un point de géographie essentiel pour la gestion de la classe Micro au niveau international :
Image
En rouge, la ceinture du vin,
en jaune, la ceinture de la bière
en bleu la ceinture de l'alcool

Vous remarquerez bien entendu que la ceinture médiane, de Morlaix à Windermere à l'ouest, du lac de Côme à un point, manquant sur la carte, mais sans nul doute situé en Pologne, est exceptionnellement active dans la classe Micro !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Tout va être pour le mieux à la Micro Cornet !

Pour l'étape à terre pas d'inquiétude à avoir, l'équipe d'organisation a la référence du plus important national Caravelle avec 117 bateaux au Dourduff soit plus de 300 régatiers avec des soirées au top.

Pour l'instant une dizaine de micros sont annoncés mais il faut faire mieux, cette étape mérite une bien meilleure participation.

Attention, ajout à l'avis de course.
Les organisateurs annonçent une mise en bouche à rajouter au programme avec le vendredi 15 juillet à partir de 14 heures une régate d'entrainement sous la forme d'un côtier faisant découvrir les plus beaux sites de la baie de Morlaix, à ne manquer sous aucun prétexte.

Ah j'oubliais une rousse (ambrée) de Morlaix qui vaut le détour, http://www.coreff.com/
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

La Micro-Cornet n'a pas failli à sa réputation : du soleil, du vent, un cadre exceptionnel et un accueil chaleureux :)

13 micros étaient présents, 4 protos, 6 régates et 3 croiseurs. Le Microsail local "la Cordelière" l'emporte en temps compensé et "L'Arte Miss" en temps réel. En classement croiseur, victoire d'un first 18 qui a très bien marché, et en série régate, victoire de "la Cordelière" après une lutte acharnée avec "Microtubule" et "Adonph".

Au total, 5 manche courues, 3 le samedi (2 bananes et 1 cotier) et 2 le dimanche (1 bananes et 1 cotier). On regrettera bien sûr le nombre trop faible de participant et il faudra tout faire pour que les micros se déplacent l'année prochaine à Dourduff qui est -sans aucun doute- la plus belle étape du TdF Micro !

Un grand merci aux organisateurs :sm117:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Les résultats de la Micro Cornet sont enfin disponibles. Ils n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui ont été donnés lors de la remise des prix, sauf pour les premiers de chaque classement :roll:

Vous pourrez voir que le lutte a été acharnée entre Arte'Miss, Libarté et The Wild Boat en catégorie Proto, et Adomph, Microtubule et La Cordelière en catégorie Régate. A noter également que Michel, que je salue au passage, semble avoir trouvé le mode d'emploi de son Lucas et ne devrait pas tarder à rejoindre le peloton de tête des protos :) J'avais également oublié de le remercier au nom de tout ceux à qui il a sorti le bateaux grâce à son 4x4 (la mondéo Break sur les coquilles d'huitre, ça le fait pas du tout :? ...).
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Et les photos ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Faut demander à demoiselle Sophie, valeureuse équipière du fier navire Adomph skippé par le talentueux sieur Aime de Bucher. Tu sais comment c'est les filles, ça fait pleins de promesses ( je t'enverrai pleins de photos où tu es très beau dessus...) et ça les tient pas :sm115:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Un grand merci à tous les concurrents de la micro Cornet qui, je l'espère, feront passer le message comme Denis en disant combien le site et l'accueil sont exceptionnels. Pour les sorties des bateaux c'est vrai que le slip est un peu humide et bosselé mais ensuite quel bonheur!
Permettez moi également de tirer un chapeau bas et faire un grand merci au grand Phil qui a donné un coup de main pour les résultats, l'année prochaîne c'est sûr on l'embauche, même qu'on lui offre la coreff.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Un petit article dans Adonnante.com pour Dourduff et Narbonne :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Article dans Ouest-France, les résultats ne sont pas les bons, mais ç'est pô grâve comme dirait Janjan :

Image

Sacré Francis :lol:
Répondre