treuil manuel ou électrique ?
treuil manuel ou électrique ?
Non, je n'en doute pas,
vous avez tous une musculation soigneusement entretenue 3 fois par semaine dans un club sportif branché, ce qui vous permet de remonter votre micro sur sa remorque tout en sirotant une bière bien méritée.
Et bien moi pas !
Quand je dois le sortir de l'eau, mon GO 550 s'aligne sagement dans l'axe de ma remorque type "cassante" et tout se passerait bien si ladite remorque n'était pas équipée d'un treuil manuel tout juste bon à remonter une jouet de plage pour enfant de trois ans !
Et la, c'est dur, très dur !
Quand les galériens des temps antiques tiraient sur leur rame, il faisaient moins d'effort et en plus, eux, ils avaient la musique !
Bref, quelqu'un a t-il installé un treuil électrique sur sa remorque, ou alors, un treuil manuel utilisable pour un citoyen normalement constitué et qui préfère la bar du coin au centre de remise en forme le plus proche ?
Si oui, merci de me donner des précisions.
vous avez tous une musculation soigneusement entretenue 3 fois par semaine dans un club sportif branché, ce qui vous permet de remonter votre micro sur sa remorque tout en sirotant une bière bien méritée.
Et bien moi pas !
Quand je dois le sortir de l'eau, mon GO 550 s'aligne sagement dans l'axe de ma remorque type "cassante" et tout se passerait bien si ladite remorque n'était pas équipée d'un treuil manuel tout juste bon à remonter une jouet de plage pour enfant de trois ans !
Et la, c'est dur, très dur !
Quand les galériens des temps antiques tiraient sur leur rame, il faisaient moins d'effort et en plus, eux, ils avaient la musique !
Bref, quelqu'un a t-il installé un treuil électrique sur sa remorque, ou alors, un treuil manuel utilisable pour un citoyen normalement constitué et qui préfère la bar du coin au centre de remise en forme le plus proche ?
Si oui, merci de me donner des précisions.
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Un treuil, et puis quoi encore?
A la main et avec le sourire.
Tu peux faire comme fench: tu prends de la vitesse, tu vises le milieu et au dernier moment, tu remontes la derive. Ca fait California way of life.
Faut bien faire quelque chose quand il ne reste plus rien pour impressionner les gonzesses.
Des fois ca passe...
Un bon schipchandler vendra aussi des treuils demultiplies , mais tu n'atteindras alors jamais la musculeuse stature d'un Fifi.
Non!
A la main et avec le sourire.
Tu peux faire comme fench: tu prends de la vitesse, tu vises le milieu et au dernier moment, tu remontes la derive. Ca fait California way of life.
Faut bien faire quelque chose quand il ne reste plus rien pour impressionner les gonzesses.
Des fois ca passe...
Un bon schipchandler vendra aussi des treuils demultiplies , mais tu n'atteindras alors jamais la musculeuse stature d'un Fifi.
Non!
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
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L'hélico, j'y pense, mais toute la "jet" en a un. Cela fait un peu "has been" car le top maintenant, c'est le jet de luxe.
Par contre, j'ai vu qu'il y a des treuils manuels à deux vitesses (soit on sort le micro en 10 minutes en crachant ses poumons, ou en une heure
en ayant des crampes partout). Quelqu'un connaît ?
Par contre, j'ai vu qu'il y a des treuils manuels à deux vitesses (soit on sort le micro en 10 minutes en crachant ses poumons, ou en une heure
en ayant des crampes partout). Quelqu'un connaît ?
Sont tous comme ça les nouveaux "GO 550" ???Baudet Roger a écrit :Ben voilà, quand vous voulez !
Je vais lui planter mon étrave dans le tribord à cette terreur!!!
Avec Phill qui gueulera "Tribord" pour le pétrifier pendant le choc, non mais... Il coulera à pique, même que sa famille réclamera pas le corps!!!
D'abord, merci encore une fois à tous (non, ne rougissez pas !), mais grâce à vous (si, si !) j'ai eu la Ré-vé-la-tion.
Elle tient en un mot :
DE-MUL-TI-PLI-CA-TION !
C'était tellement évident, que je n'y avait pas pensé.
Je suis allé dans un chantier naval qui vend de gros et laids canots automobiles qui ont pour moi l'intérêt d'être sur des remorques. Or, sur les remorques, il y a des treuils américains dont la caractéristique est de permettre à un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale de remonter son ship de deux tonnes, tout en chantant "In the moon" de Bennie Goodman et en lisant l'intégrale des pensées du général Patton !
Bref, j'ai aussitôt acheté le monstre (le treuil pas Patton !) et l'ai posé sur ma remorque. Avec ça, c'est tellement démultiplié que je peux remonter
mon bateau en vidangant tranquillement un sixpack de bière.
Elle est pas belle, la vie !
Elle tient en un mot :
DE-MUL-TI-PLI-CA-TION !
C'était tellement évident, que je n'y avait pas pensé.
Je suis allé dans un chantier naval qui vend de gros et laids canots automobiles qui ont pour moi l'intérêt d'être sur des remorques. Or, sur les remorques, il y a des treuils américains dont la caractéristique est de permettre à un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale de remonter son ship de deux tonnes, tout en chantant "In the moon" de Bennie Goodman et en lisant l'intégrale des pensées du général Patton !
Bref, j'ai aussitôt acheté le monstre (le treuil pas Patton !) et l'ai posé sur ma remorque. Avec ça, c'est tellement démultiplié que je peux remonter
mon bateau en vidangant tranquillement un sixpack de bière.
Elle est pas belle, la vie !
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Fallait dire tout de suite que t'étais en prise directe !
Nous on travaille tous en démultiplié, léger pour les canots légers gui grimpent tout seuls sur les remorques, un poil plus pour les croiseurs, et à deux vitesses pour les vieillards.
Autre suggestion, si le diamètre du tambour le permet, doubler la longueur de câble, fixer une poulie de renvoi par mousqueton à l'anneau d'étrave, retour du crochet sur la remorque.
Nous on travaille tous en démultiplié, léger pour les canots légers gui grimpent tout seuls sur les remorques, un poil plus pour les croiseurs, et à deux vitesses pour les vieillards.
Autre suggestion, si le diamètre du tambour le permet, doubler la longueur de câble, fixer une poulie de renvoi par mousqueton à l'anneau d'étrave, retour du crochet sur la remorque.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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