treuil manuel ou électrique ?

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Répondre
Baudet Roger

treuil manuel ou électrique ?

Message par Baudet Roger »

Non, je n'en doute pas,

vous avez tous une musculation soigneusement entretenue 3 fois par semaine dans un club sportif branché, ce qui vous permet de remonter votre micro sur sa remorque tout en sirotant une bière bien méritée.

Et bien moi pas !

Quand je dois le sortir de l'eau, mon GO 550 s'aligne sagement dans l'axe de ma remorque type "cassante" et tout se passerait bien si ladite remorque n'était pas équipée d'un treuil manuel tout juste bon à remonter une jouet de plage pour enfant de trois ans !

Et la, c'est dur, très dur !

Quand les galériens des temps antiques tiraient sur leur rame, il faisaient moins d'effort et en plus, eux, ils avaient la musique !

Bref, quelqu'un a t-il installé un treuil électrique sur sa remorque, ou alors, un treuil manuel utilisable pour un citoyen normalement constitué et qui préfère la bar du coin au centre de remise en forme le plus proche ?

Si oui, merci de me donner des précisions.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Si t'as toujours pas d'hélico pour poser le bateau sur la remorque, tu le tires avec ta bagnole, en calant bien la remorque. Une fois sur deux, tu casses rien. Non : je déconne : ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Un treuil, et puis quoi encore?

A la main et avec le sourire.

Tu peux faire comme fench: tu prends de la vitesse, tu vises le milieu et au dernier moment, tu remontes la derive. Ca fait California way of life.
Faut bien faire quelque chose quand il ne reste plus rien pour impressionner les gonzesses.
Des fois ca passe...

Un bon schipchandler vendra aussi des treuils demultiplies , mais tu n'atteindras alors jamais la musculeuse stature d'un Fifi.
Non!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Janot tire avec la rolls de polette.
La cabiolet jaune.
Si t'affales t'es un lache!
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

L'hélico, j'y pense, mais toute la "jet" en a un. Cela fait un peu "has been" car le top maintenant, c'est le jet de luxe.

Par contre, j'ai vu qu'il y a des treuils manuels à deux vitesses (soit on sort le micro en 10 minutes en crachant ses poumons, ou en une heure
en ayant des crampes partout). Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est ce que j'ai mis sur ma remorque: j'ai changé le treuil simple vitesse par un double vitesse (deux positions, faut changer la manivelle de place en cours de remontée), et ça marche très bien !
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Deux vitesses et un palan à deux brins avec une simple poulie, le nirvana... Tu treuilleras même les bateaux des copains. :wink:
Astic'Eau n'a ni treuil ni hélico, toujours la grue!!! Et croyez moi c'est bien enm..dant aussi, pour d'autres raisons!!! :cry:
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Ben voilà, quand vous voulez !

Le treuil à deux vitesses, le palan...

Des pistes que je vais suivre.

Merci pour les tuyeaux.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Baudet Roger a écrit :Ben voilà, quand vous voulez !
Sont tous comme ça les nouveaux "GO 550" ??? :roll:

Je vais lui planter mon étrave dans le tribord à cette terreur!!!
Avec Phill qui gueulera "Tribord" pour le pétrifier pendant le choc, non mais... Il coulera à pique, même que sa famille réclamera pas le corps!!!
Image
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Je vais lui planter mon étrave dans le tribord à cette terreur!!!

Pour ce la, il faudra me rattraper ! Mais je suis bon joueur : Si je te vois un jour, je prendrai deux ris et ferlerai le foc pour te laisser une chance !
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Ca peut même se régler avant que la procédure de départ soit lancée!!! :idea:

Mais non, c'est pour rire!!! :roll:

Même que je t'aiderai à mettre ton bateau sur le remorque!!! :wink:
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

D'abord, merci encore une fois à tous (non, ne rougissez pas !), mais grâce à vous (si, si !) j'ai eu la Ré-vé-la-tion.

Elle tient en un mot :

DE-MUL-TI-PLI-CA-TION !

C'était tellement évident, que je n'y avait pas pensé.

Je suis allé dans un chantier naval qui vend de gros et laids canots automobiles qui ont pour moi l'intérêt d'être sur des remorques. Or, sur les remorques, il y a des treuils américains dont la caractéristique est de permettre à un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale de remonter son ship de deux tonnes, tout en chantant "In the moon" de Bennie Goodman et en lisant l'intégrale des pensées du général Patton !

Bref, j'ai aussitôt acheté le monstre (le treuil pas Patton !) et l'ai posé sur ma remorque. Avec ça, c'est tellement démultiplié que je peux remonter
mon bateau en vidangant tranquillement un sixpack de bière.

Elle est pas belle, la vie !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fallait dire tout de suite que t'étais en prise directe !
Nous on travaille tous en démultiplié, léger pour les canots légers gui grimpent tout seuls sur les remorques, un poil plus pour les croiseurs, et à deux vitesses pour les vieillards.

Autre suggestion, si le diamètre du tambour le permet, doubler la longueur de câble, fixer une poulie de renvoi par mousqueton à l'anneau d'étrave, retour du crochet sur la remorque.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre