Dernières News : National Open Micro

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Fench a écrit :Cependant j'ai été surpris à l'annonce des résultats du pour le national neptune.L'avis de course précisait que la régate était régie par le règlement du tour de france micro et rien ne précisait sur les annexes
qu'il avait un classement séparé pour chaque course pour les neptunes .
Au total en arrivant devant Fred en réel et en temps compensé nous
sommes derrière.Sauf instruction particulière sur l'avis de course le classement aurait du être issu du scratch ce qui s'était fait d'autres années .
Ci-dessous, extrait de l'avis de course publié au début de l'année :
"5.5 Classement selon le système de points a minima
Pour le National OPEN MICRO :
- Toutes séries, en temps réel et compensé (temps/distance) (proto, régate et croiseur)
- Par séries extrait du général en temps réel.
Pour le NATIONAL GO NEPTUNE :
- En temps réel pour les Neptune 5.50 et GO 5.50 adhérents à l’Association de classe et voilier conforme à la fiche technique du Go-Neptune.
Pour le classement National CORSAIRE :
- Suivant règlement de l’Association Corsaires
"

Il est donc clair que d'après cet avis de course, le classement des séries (Micro Proto, Régate et Croiseurs), suivant règlement du Tour de France Micro, se fait par extraction du classement général

Le classement de la classe Go-Neptune n'est pas fait "extraction" puisque ce terme n'est pas cité. Il est fait "séparément" ou de manière "spécial" (ces deux termes n'étant néanmoins pas cités dans l'avis de course).

Le classement de la classe Corsaire a été fait, après sondage auprès de Eric Chamontin et Hervé Boutin (représentant de la classe Corsaire), de la même manière (séparément). L'ordre d'arrivée est également inversé pour eux entre le classement extrait et le classement de la classe.

Pour l'organisation du National Go Neptune, cette décision a été prise par l'organisation; il est vrai sans concertation avec la président de la classe ou son bureau :oops:. Néanmoins cette décision a été prise sans présager du classement futur cela aurait pu être en faveur de l'un ou l'autre.

Il me parait donc fondamental de statuer lors de la prochaine AG Go Neptune et décider si le classement du National Go Neptune doit se faire par une extraction du classement toutes séries ou séparément.

Fred
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et ce qui est très moral dans les deux cas, c'est que le plus haut représentant de la série perd ainsi la première place du classement général, au profit d'un "quelconque" membre adhérent...

Remarquez aussi, parmi les bizarreries des classements, que deux bateaux du même groupe ne sont pas classés nécessairement dans le même ordre en HN et en temps réel (exemple RUS-77 et FRA-4222 à Strasbourg).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Janot Balboa en plein entrainement avec son Team.
A vouloir tirer plus pres de la cote que les copains il ont finit par faire du rappel sur du granite.
A la dur!
Dimanche, on a courri les deux manches aussi, et on a fait 1 et 2, Xavier Lecoeur, champion de France sur son 747 faisant 2 et 1. Du coup, on finit 6ème au général sans avoir courri samedu, sur 18 bateaux enregistrés en catégorie "Régate" (3 figaro dont 2 en réel derrière nous, 1 grd surprise, 7 747, 1 first 27.7, Jod, X et class 8.
Bon alors : c qui qu'est champion de France dans tout ça ? Fredo la magouille ou Fenchie le président à vie avec sa limousine prètée par Croze Marie ? Et Jean Pierre ?
Je propose une mise à plat de tout ça sur plan d'eau salée, à Hyères par exemple, avec manches d'entraînement préalable mi-septembre à St-Valéry en caux. Dédé m'appelle tous les jours pour savoir où l'on en est; il a acheté un nouveau jeu de voiles, est toujours du côté de Mantes la jolie tout en ayant déménagé dans le sud, du côté de Hyères justement. Je ne sais toujours qui il est ni à quoi ressemble son micro. Dédé, si tu me lis puisque tu prétends suivre le forum, éclaire nous !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'est indiscutable, c'est Frédo... D'ailleurs, le pr&sident, l'a quand même pris des départs un peu... cavaliers, indignes d'un champion !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour le résultat je ne contesterai plus ;pour les départs j'ai pris un départ
pas catholique et j'ai terminé 8 eme à cette manche après avoir réparé mais sur par deux fois j'ai été obligé d'abattre pour ne pas chasser quelqu'un de la ligne dont Fred et un corsaire là ou la photo a été prise.Par au rapport au titre je ne pense pas avoir fait une course qui le méritait emais l'équipe de Roger Baigue m'a beaucoup impressionnée
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

C'est sur que le vrai champion de cette régate c'est Roger.

Il a aussi été champion sur la piste de Rock'n roll :wink:
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fench a écrit :par deux fois j'ai été obligé d'abattre pour ne pas chasser quelqu'un de la ligne dont Fred
C'était bon enfant dites donc cette régate. Pas de réclamation je suppose. Nous, y'en a eu 2...
Si les fautifs réparent, ou abandonnent s'ils obtiennent un bénéfice trop conséquent suite à leur faute, c'est l'idéal, mais à part les présidents de classes tels François ou Ed pour les 747, je connais pas de coureurs assez corrects pour agir ainsi. Quant aux comités lorsqu'ils commettent une bourde, y a pas pires menteurs et de mauvaise foi, ce qu'on a vu samedi à St Val pour sauver les 2 manches courues...
Roger, c'est le roi du Gem ?
Pour le résultat je ne contesterai plus
C'était juste pour te taquiner, ainsi que Fredo la fripouille quand même... Mais caisse quon fré pas pour être Champion de France !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A propos de Dédé, qu'est-ce que ça veut dire dans les résultats ? :

TOCCATA TOY : DSQ - DSQ - D+D - D+D - D+D - D+D

Pour le classement au National Go Neptune, je suis assez partisant d'un classement "à part" comme celà a été fait à Lyon (enfin, si on me demande mon avis...).
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ouais : faut que ça soive clair avant.
Effectivement, le jury n'a pas l'air "joueur" avec le jouet
TOCCATA TOY : DSQ - DSQ - D+D - D+D - D+D - D+D
D + D, c'est peut-être quand t'insistes lourdement...
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Janjan,
C'était un WE bien sympa. Cependant une déception, Ellen m'a fait faux bond et m'a envoyé son sosie (intérmitante du spectable, elle avait oublié de s'épiler le museau... nous avons donc fait chambre à part!!!)
Image
Jean (Grangibus) a écrit :...
Roger, c'est le roi du Gem ?...
Tout à fait, Roger Baigue himself... Je l'ai vu gagner aussi sur Corsaire. Une capacité de concentration sur l'eau impressionnante, un gars d'une gentillesse exceptionnelle sur terre... et un Rocker à la nuit tombée!!!
Jean (Grangibus) a écrit :...
Effectivement, le jury n'a pas l'air "joueur" avec le jouet
TOCCATA TOY : DSQ - DSQ - D+D - D+D - D+D - D+D
D + D, c'est peut-être quand t'insistes lourdement...
Le Joujou d'Alain na pas été classé because expérimentations diverses de configuration (voiles, poids, etc. ) Le comité l'a laissé courrir et c'est bien gentil.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Non seulement tu connais Ellen, mais tu navigues avec Fidel Castro ? Il a l'air en forme d'ailleurs, mais sans doute meilleur tacticien dans la baie des cochons qu'au grand large...
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Je plaisante, mais, mais , mais,...
Je précise que Phil De Troy a participé à la "Whitbread 1982" et que c'était un grand honneur de l'avoir à bord d'Astic'Eau... Merci, l'Ami!

Image
Whitbread 1982

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour la prochaine régate micro je propose qu'il vienne avec un 60 pieds
avec son épouse et son enfant s'il veut faire le prochain tour du monde en
équipage :sm2:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ASTIC'EAU a écrit :Je précise que Phil De Troy a participé à la "Whitbread 1982" et que c'était un grand honneur de l'avoir à bord d'Astic'Eau... Merci, l'Ami!
Vous avez dû avoir le temps de discuter, effectivement, là, derrière la flotte. :lol:
Dimanche, à St-Val, c'est "Un bateau, un homme, une femme à la barre" la régate; j'ai le bateau, l'homme, c'est moé, mais j'arrive pô à joindre Ellen. C'est dommage car on est sûrs de gagner. Phil, qui est capable de se transformer en Fidel, peut-il se déguiser en Ellen pour l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

La presse en parle :

dans le dernier numéro de Voile Magazine, un article sur le National Open Micro.

un grand merci à cette revue qui a pu intégrer dans son numéro de mai une demi page annoncant le National :D
Mon club: le CNVV
Répondre