Régates au Grand Large

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Régates au Grand Large

Message par Fred »

Avant le National Open Micro, 3 régates habitables sont organisées sur le Grand Large :

2-3 Avril - CYVGL - Les Bourgeons - Habitables HN - Niveau SD
16 & 17 avril - CNVV – Challenge Denis Naudin - Habitables HN - SL et Championnat de Ligue
30 Avril-1 Mai - SAL - Les Muguets - Habitables HN - Niveau SD


Un bon entrainement qui permet de reconnaitre le plan d'eau ...
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Les résultats de la régate les bourgeons sont

La régate s'est courue par vent du sud 10-15 noeuds
Première régate du 747 De Viarizo qui commence à prendre en main son nouveau voilier. Sur la deuxième manche il a emporté la boué d'arrivée avec sa quille à fort tirant d'eau !
Quelques commentaires sur le site du CYVGL


Le challenge Denis Naudin se coure se week end, mais le mauvais temps n'a pas encouragé les équipages puisque seuls 6 voiliers ont courus samedi (3 Neptunes, 1 corsaire, 1 Edel et un FC8). Deux manches ont été courues remportées par Eugène NOVAK sur Belle Valentine en TR et Hervé BOUTIN sur Poisson rouge en TC.

A noter qu'Eugène navigue avec une nouvelle GV toute neuve fabriquée par Vega au Grau du Roi. Gérard a également un nouveau foc Vega. Il a par contre renoncé (par superstition? à cause de la pluie ?) à utiliser son nouveau spi Vega

Le vent du NO est annoncé pour dimanche... A suivre...
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fred a écrit :Première régate du 747 De Viarizo qui commence à prendre en main son nouveau voilier.
Est-ce qu'il vient à St-Valéry fin juin pour le national 747 (on a maintenant six 747 à domicile) et à Gijon fin juillet pour l'Européen ? On aimerait bien le connaître. Peut être le verra-t-on à Hyères ou courront les 747 cette année. Je pense y retourner avec Grangibus tellement ça nous a plu l'an passé. Où en est-on de notre monotypie ? ça doit pas être simple car les 747 qui sont quand même plus semblables que nos Neptunes ont dû clarifier déjà pas mal de chose pour obtenir le label de la FFV... t'es au courant François ?
Poisson rouge est imbattable en compensé non ? Je m'inquiète pour Courseulles là.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour la monotypie il va falloir donner une gros coup de collier;
cette année çà passe pour Hyères mais il faut que fin décembre
tout soit décidé et présenté à la FFV.
:sm55: : :? :wink: :lol:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit : Poisson rouge est imbattable en compensé non ? Je m'inquiète pour Courseulles là.
Le rating du Corsaire nous est probablement favorable, mais il est vrai aussi que Poisson Rouge navigue beaucoup et bien. Il est systématiquement dans le top five en régates Corsaire, quand il ne gagne pas! Attention aussi, à Lyon, il est chez lui. Ce bateau est optimisé que ce soit en terme de jauge ou de matos. C'est aussi un compétiteur acharné, mais accessible et qui sait donner des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :Poisson rouge est imbattable en compensé non ?
On avait réussi de justesse en 2001 : voir les Résultats

Par contre, les choses avaient été beaucoup plus difficiles en 2003 (équipage différent). Même notre ami Roger n'avait pas sauvé la mise en temps compensé...

Va falloir s'accrocher, entre les poissons rouges, les Go et les Microsails tout neufs, je sens qu'on va ramasser beaucoup de poisson :sm73:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fench a écrit :Pour la monotypie il va falloir donner une gros coup de collier;
cette année çà passe pour Hyères mais il faut que fin décembre
tout soit décidé et présenté à la FFV.
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux faire relais entre toi et Ed qui s'en est occupé efficacement pour les 747. Mais si passer monotype limite les expériences genre safran comme le tien ou le mien, interdit la pose d'accastillage supplémentaire etc, ça vaut pas le coup je trouve.
Poisson rouge était largement devant nous en compensé à Hyères aussi, on en avait parlé avec Eugène. Il navigue très proprement et a un excellent compromis cap vitesse au près m'a-t-il semblé. L'autre corsaire du Havre, curieusement personne ne le connait ici, alors qu'il est du mêmle club que mon pote J.D ... ???
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Fench, PHIL disposez vous d'un document officiel de la FFV definissant un monotype?
Je partage les inquietudes de Jano sur le sujet.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Jean (Grangibus) a écrit :[Si tu as besoin d'un coup de main, je peux faire relais entre toi et Ed qui s'en est occupé efficacement pour les 747.
... ???
Oui ,avec plaisir car le document officiel de la FFV est très strict et trop
complet mais on nous a dit que l'on pouvait l'aménager :wink:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Fench, PHIL disposez vous d'un document officiel de la FFV definissant un monotype?
Je partage les inquietudes de Jano sur le sujet.
oui nous l'avons et je te le transmets ainsi qu'a Jean par e mail.
De toute façon sera les go qui auront une jauge hyper strict; nous ne pouvons pas mettre les anciens neptunes à la poubelle
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A mon avis, ça va être difficile d'imposer une monotypie au Go également. Certains sortent en configuration "croisière" et d'autres seront plus typés "régate". C'est un des attraits de notre série de pouvoir s'adapter à différents programmes. Si devenir série monotype impose des règles strictes comme par exemple le type d'accastillage, son emplacement etc..., je n'y suis pas favorable. De plus, en dehors du Championnat "monotype", je ne vois pas ce que l'on a à gagner à devenir série monotype.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Après discussion des différentes possibilités je propose de prendre
la décision finale lors du National Go-neptune à LYON mais c'est déjà bien
que la FFV est accepté la demande.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

Jean (Grangibus) a écrit : Poisson rouge est imbattable en compensé non ? Je m'inquiète pour Courseulles là.
t'inkiète pas mon janjan poisson rouge ne va pas a courseulles.
c'est moi qui courrait avec lui a lyon ce WE, et il m'a confirmer qu'il n'allait pas au national transportable, mais en suisse pour la national corsaire suisse.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le doc FFV est plutôt un aide mémoire, pour être sûr de ne rien oublier.
Je n'ai vu nulle part qu'il était interdit de mettre "pas applicable" dans certaines rubriques...
Mais effectivement, c'est long à remplir, et ça ne se base à ma connaissance sur aucun document international. Mais je me trope peut-être.

J'ai bien le souvenir d'une liste envoyée par l'ISAF à l'IMCCA il y a quelques années, mais ils ont ensuite accepté le règlement Micro sans discuter.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Sujets hors topic !

Mais que fait le web master ? :wink:

Pour la monotypie, je propose de prendre le fichier des règles de classes micro et de le compléter par la fiche technique...

Un peu de mise en forme.. et le tour est joué :wink:

Sujet principal à aborder lors de l'AG de LYON...
Fench, tu prépares un ordre du jour et tu définis une date ?

Pour le 747 de Virariso, il ne va pas faire beaucoup de régates importantes cette année car il n'a pas encore le bateau bien en main et il a "peur" du haut niveau des 747. Par exemple, il ne sera pas à Hyères mais à une régate à La Ciotat en Novembre...

Nous serons heureux de prendre notre revanche à Hyères...
Mon club: le CNVV
Répondre