Courseulles 2005 : Championnat de France HN

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Comptez-vous participer au championnat de France des habitables transportables à Courseulles ?

Le sondage est terminé depuis le 28 avr. 2005 20:42

Oui, en A (Corsaire, Croiseur, Régate, Autre)
3
27%
Oui, en R1 (Micro proto, Autre)
0
Aucun vote
Non, je viendrai pas.
8
73%
 
Nombre total de votes : 11

Jean (Grangibus)

Courseulles 2005 : Championnat de France HN

Message par Jean (Grangibus) »

Les gens qui ont voté peuvent se signaler en ajoutant un message. C'est fait pour Grangibus.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Moi, d'abord j'ai pas de bateau, ensuite si j'en avais un, j'irais à Plobs.
Et les Corsaires ont aussi Neuchâtel... Mais j'irai pas à Neuchâtel, j'ai pas de Corsaire non plus...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Je vais essayer de venir mon Janjan, et qui plus est avec le redoutable équipage de l'ex-"poule à beaufs". On va pas te laisser devenir champion du Monde de la France sans batailler un peu :sm58:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On n'a aucune chance d'être champions de l'univers de France: d'après le mail de G.Mallego, ça va se jouer entre, je cite :
C’est aussi l’occasion d’assister au duel « au sommet » entre J. Pottier sur le nouveau Microsail du chantier ROY et J P Di Pede sur le dernier des Go Neptune, particulièrement affûté, confrontation qui pourrait bien être arbitrée par Boutin ou Chamontin sur leur Corsaire
Je serai pourtant teigneux : Grangibus courra sous le nom d'A.D St-Valéry contre mon beauf qui représentera l'ennemi local Uship...
Tant pis : nous, on boira des canons.
Phil, quand on y met de la mauvaise volonté, forcément qu'on peut rien faire; si tu t'achetais une petite épave de Neptune ?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit :On n'a aucune chance d'être champions de l'univers de France: d'après le mail de G.Mallego, ça va se jouer entre, je cite :
C’est aussi l’occasion d’assister au duel « au sommet » entre J. Pottier sur le nouveau Microsail du chantier ROY et J P Di Pede sur le dernier des Go Neptune, particulièrement affûté, confrontation qui pourrait bien être arbitrée par Boutin ou Chamontin sur leur Corsaire
Faites gaffe quand même, je connais des Corsaire qui vont gonfler en lisant ça et qui vont plus être à la jauge!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tout est organisé tout à la perfection : Pas de Marcel Krauth, de Gwenaëlle Beigneux, de Francis Beigneux ou de méchant concurrent étranger de ce côté, ils se battront tout seuls à Plobs, personne pour contester la supériorité de l'Ile-de-France...

Pendant ce temps, avec près de 50% des Micros européens, la France va réussir à faire une Euro-Micro vraiment Micro, sans doute moins de 20 bateaux !
Et dans quelques années, on se demandera pourquoi il n'y a plus de Micros dans l'Est...
Dernière modification par Phil de Troy le 10 mars 2005 23:37, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :On n'a aucune chance d'être champions de l'univers de France: d'après le mail de G.Mallego, ça va se jouer entre, je cite :
C’est aussi l’occasion d’assister au duel « au sommet » entre J. Pottier sur le nouveau Microsail du chantier ROY et J P Di Pede sur le dernier des Go Neptune, particulièrement affûté, confrontation qui pourrait bien être arbitrée par Boutin ou Chamontin sur leur Corsaire
M'en fout, depuis ma dernière virée dans le Golfe, je me suis équipé en canne à pèche, ameçons et leurres en tout genre :) J'ai jamais rien péché de ma vie et je n'ai aucune idée de quel leurre il faut mettre, mais les miens ils sont jolis avec tout plein de couleurs... Tu t'y connais en pèche Janjan ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Moi, j'y connais que dalle, mais il existe des poissons malchanceux...
En filant 6 noeuds dans un fjord norvégien, le gros hameçon de la ligne à la traîne a malencontreusement rencontré la queue d'un bon saumon...
Dernière modification par Phil de Troy le 09 mars 2005 23:01, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :Moi, j'y connais que dalle, mais il .../... a malencontrusement rencontré la queue ...
C'est malheureusement souvent par là qu'on pêche!!!

Désolé :oops: :oops:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Tu t'y connais en pèche Janjan ?
Entre Courseulles et Omaha beach, tu as des chances de pêcher la médaille du soldat Ryan, ou d'un autre...
Sinon, j'étais très assidu à la morue, à une époque :oops: Mais non, chui pas très doué.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Eh oui, depuis qu'il connaît Paulette, finie, la morue !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Je n'irais pas, car je vais faire la Coupe de Rivière le WE précédent avec nos amis Cap-Corsistes.
Et je connais de bons corsairistes qui z'y vont ( à Courseulles).
Et à propos, le site AS Corsaire vient de mettre un lien sur sa page d'accueil avec la SR Courseulles.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Lezig a écrit :Et à propos, le site AS Corsaire vient de mettre un lien sur sa page d'accueil avec la SR Courseulles.
Peut-être même qu'un jour ils publieront un lien vers le site de MCF, celui des Go-Neptune, "concurrents" du Corsaire et, pourquoi pas, on peut rêver, celui de l'association internationale de la Classe Micro, et dans les régates proposées au calendrier Corsaire, qu'ils ne se limiteront pas aux régates où il y a un classement Corsaire et aux régates en HN...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

C'est trop loin, ce n'est pas prévu au programme, et j'aimerais faire un peu de ski cette année
Eugène
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Vu sur la page d'accueil de la SRC :
A deux heures de Paris, 20 minutes de Caen et Bayeux, au coeur même des plages du Débarquement, un des plus vieux clubs de voile en France (1887) vous accueille dans son magnifique Club House où vous serez reçus comme de vieux amis pour peu que vous parliez de lay line, d'Innishboffin ou surtout de Semaine de Normandie. A Courseulles sur mer, les régates d'habitables quasi hebdomadaires de mars à octobre vous donneront l'occasion de démontrer qu'en fait le bord à terre était vraiment le meilleur malgré l'adonnante à droite.
La "lay line", je vois à peu près ce que c'est, par contre "l'Innishboffin", aucune idée :shock: Y'a quelqu'un qui peu nous éclairer :idea:

J'aime bien aussi la dernière phrase, t'as encore tes chances Janjan face aux méchants Microsails et Corsaires qui vont pas venir pêcher la sardine (ni la médaille du soldat Ryan). Promis, cette fois ci je te lache pas Image
Répondre