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micros Croiseurs/Régate

Publié : 12 janv. 2004 13:08
par Phil de Troy
Avec son L'Arte Cruiser sorti pour la Micro Cup 2003 Genek Ginter propose une coque performante, et annonce qu'il pourrait le proposer à l'exportation en version "R" avec un gréement Régate (P=7,30, E=2,50)

En Serbie, un M550 a d'ailleurs adopté avec succès ce type de gréement en 2003, mais on n'a pas encore reçu de demande de reconnaissance.
Et le Micro Pajnik est, comme le L'Arte C/R, proposé avec les deux gréements.

Pour le Micro Cheap, une option serait 2 gréements - 2 roufs - 2 cockpits

On pourrait aussi imaginer un Sailart Régate, un Mosquito FL Régate...

Que pensez-vous de cette idée (sondage + vos commentaires)

Publié : 12 janv. 2004 17:54
par Denis
Je pense que c'est une bonne formule : ça permet d'adapter le bateau au programme de navigation. A quand une version "croiseur" du Go 550 ? :wink:

Publié : 12 janv. 2004 21:34
par Fench
Il est prévu de faire un Go 5.50 croisière d'autant plus que
les premières commandes :D ont été faites par des croisiéristes
qui j'espère viendront à la régate :wink:
Fench

Publié : 12 janv. 2004 23:03
par Phil de Troy
Il faut vérifier les emménagements intérieurs. il faut 5 cm de hauteur sur plancher en plus.

Problème aussi avec la stabilité (relever 5 kg de plus aux grands angles, cest pas évident, même si le mât est plus court... Et on ne dispose que de 20 kg pour ajouter du lest !

Publié : 13 janv. 2004 7:55
par laurent
quel sont les grnades différences entre un régate et un croiseur ?
hauteur du mat ?
Poid ?
volume habitable ?

Publié : 13 janv. 2004 12:24
par Phil de Troy
voir http://www.microclass.org/rules/F/appendix1.html Art A.01.05

En résumé, pour un croiseur,
déplacement +20 kg
hauteur mât -50 cm (attention, le maxi pour un R en général n'est pas nécessairement celui du Neptune
guindant GV "P" 6,85 (Neptune -25 cm), ça passerait pas trop mal avec E=2,75...
Habitabilité : +5 cm sur plancher (R: 1,20 m / C : 1,25 m)
Stabilité aux faibles angles - 2,5°
Stabilité aux grands angles + 5 kg (mais le mât est plus court, il y a un peu plus de lest et... je recommande vivement aux propiétaires de Régate de passer avec 12 kg plutôt que 10. (même stabilité qu'un proto réalisée si le bras de levier entre centre de carrène et le centre de gravité est conservé, donc si déplacement plus grand de 20%, poids en tête de mât aussi !
Equipement : Evier, réchaud, rangements embarqués en course en C, recommandés (donc en général inexistants) en R

Le Go550 version croiseur, qui y croit?

Publié : 24 mars 2004 21:54
par ROBERT Renan NED17
Le Go550 version croiseur, qui y croit?
La version regate est deja en limite avec les 12.5 degres aux petits angles. Un peu d'arithmetique pour confirmer l'impossible. Ou alors le pitalugue, faut le traiter, lui faire une ordonnance, et une sévère, Alacrem, facon berret chez les kelts. Une planche au fond du moule et zou, tu l'as ton go croiseur!

Et mister deca qui ne reconnait plus un croiseur d'un regate?
A force de tancher au rafia y reconnait plus l'avant de l'arriere de son porte-avion! Non non, t'as pas besoin d'une pelle pour ouvrir ton canot, la clef suffit!

Image

Un equipage attentif sur un bateau superbe!

T'as jusqu'aux beau jours pour reviser ton micro-rules.
Controle des connaissances et soufflage de ballons a port nouveau.
j'vais lui montrer qui c'est Raoul.