RESULTATS INTER-CATEGORIES

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

PHIL DIT: C'était en Pologne, même que des Croiseurs vraiment croiseurs ont essayé de se faire classer comme Régate pour devenir Champion du Monde...
Il me semble qu'ils n'avaient pas completement tord.

Un micro croiseur satisfait au contraintes technique de la categorie regate.
Ils devraient avoir le droit de s'inscrire en tant que regate.

Ou plutot, un croiseur finissant devant les regates, merite de remporter le classement croiseur et regate.

Il peut deja tout comme un regate, remporter le scratch "toutes categories"!
Si t'affales t'es un lache!
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Qui peut le plus peut le moins...

La structure actuelle de la flotte et les niveaux très disparates des équipages induisent des situations très amormales.
La domination de Solo à Nieuwpoort a fait que dans presuqe toutes les manches, le First 18 et le Ricochet terminaient hors temps limite, alors que s'ils avaient été des Neptune, ils auraient pu être classés... en terminant 18 minutes après Janjan et 22 minutes après les Lettons !

Au niveau des handicaps HN, d'une fiabilité toute relative, les Régate sont actuellement répartis en groupe 7 et 8, alors que les croiseurs vont de 2 (parfois moins) à 6, et nous sommes tous convaincus que le Diletant mériterait un peu plus.

Nous ne souhaitons pas qu'un concurrent puisse CHOISIR d'être classé comme R ou C, selon les opportunités. POL-339, face à Philippe et Francis, aurait été assuré d'une médaille de bronze, alors qu'en Croiseurs, il aurait disparu dans les profondeurs du classement. Attitude antisportive qu'il fallait réprimer...

Le choix d'une division supérieure aurait entraîné que tous les bateaux de la série auraient, à l'avenir, dû être classés comme R, on les aurait pénalisés injustement.

Il n'y avait pas de bonne solution au problème.
L'absence de Régate en Pologne et en Lettonie, et de protos en Lettonie, fausse le jeu, des équipages de haut niveau squattent une classe dont ils ne respectent pas l'esprit.

Suggestion, piste de réflexion : faire respecter strictement la règle des 10 bateaux produits pour les croiseurs, un nouveau modèle pourrait faire ses premières régates comme R, avant d'être reclassé en C si on est convaincu qu'il ne menace pas les croiseurs traditionnels.

J'ai aussi suggéré qu'on prévoie des temps limites un peu plus larges pour les croiseurs (ex. 30 minutes au lieu de 20), mais en compensation, que le temps limite soit compté à partir de l'arrivée du premier bateau de la division ou d'une division inférieure (si le premier est un First 18, le deuxième un Microsail à 16 minutes, le troisième un Proto à 21 minutes, le quatrième un Diletant à 28 minutes et le cinquième un Neptune à 32 minutes, on peut rêver..., le Proto et le Neptune seraient hors temps limite, actuellement on ne déclasserait que le Diletant)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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