Championnat HN 2005

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Championnat HN 2005

Message par Denis »

Le "Championnat Inter Séries des Habitables Transportables 2005" aura lieu à Courceulles du 5 au 8 mai.

Après quelques recherches, j'ai pu constater que Courceulles se trouve au Nord de Caen (Basse Normandie), et que le club organisateur possède un site internet : http://www.src-regates.asso.fr/

La publicité monstrueuse qu'en fait la FFV nous assure que l'on peut compter sur un nombre inégalé de participants :?

L'avis de course (provisoire) et le bulletin d'inscription sont disponibles sur leur site.

Kikiva ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La Société des Régates de Courseulles a écrit :Vous savez, les Corsaires, Class 7 et 8, les Muscadets (encore eux), et tous les autres que nous vous présenterons bientôt.
Il est clair que c'est une régate où on attend les Micros (autres que les Corsaire) à bras ouverts !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

De toutes façons, cette régate tombe en même temps que l'Européenne Micro de Strasbourg, donc je ne suis pas sûr que les micros se déplacent en masse à Courceulles ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :(...) donc je ne suis pas sûr que les micros se déplacent en masse à Courceulles ...
... ni à Plobsheim hélàs, ils risquent de se déplacer des deux côtés en demi-masses.
Joli gros raté de calendrier...
Heureusement, les Allemands ont eu la souplesse de décaler Wappen von Amecke, traditionnellement organisée le premier week-end de mai,donc les ... 7 et 8 mai !
Mais à tout prendre, il aurait mieux valu avancer Plobsheim d'une semaine, et maintenir Amecke à la date initialement prévue...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

J'ai reçu un messages de mon ami Daniel PILLON qui m'avait demandé de faire de la pub pour le championnat de France intersérie car il s'est battu pour reconquérir le titre de champion de France et s'il n'ya pas assez de bateaux cette année ce championnat disparaitra .
Cependant il m'est difficile de faire de la concurrence à l'européenne micro soutenue par Philippe mais je crois qu'il faut parler des deux.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

En ce qui me concerne, je vais essayer d'y aller car ce n'est pas trop loin de Rennes, mais si on regarde le calendrier :

Courceulles : 6/8 mai
Lyon : 14/16 mai
Micro Erdre : 4/5 juin
Vassivière : 18/19 juin

C'est des coups à se faire salement gronder par :sm30: et mes :sm194:

Si la FFV faisait un peu plus de pub pour cette épreuve, ils auraient peut-être un peu plus de participants ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :Si la FFV faisait un peu plus de pub pour cette épreuve, ils auraient peut-être un peu plus de participants ...
Et si la FFV essayait de fixer dates et lieu avant les autres, il serait facile de construire le reste du calendrier...
Mais ici, le national habitables a été introduit au calendrier Micro longtemps après l'Européenne. Si la date avait été largement diffusée début septembre, on n'en serait pas là !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis, Daniel et son Jouet, Jean-Ubald (si si, vous le connaissez pas mais moi oui) et son Corsaire "Gueule de bois" s'il flotte, moimoi et Janjan, on est déjà 5 présents, et avertis qui en valent 2 donc 10 qu'on est.
Courseulles, c'est après Deauville sur la côte où a eu lieu le débarquement, plutôt mieux que Deauville je trouve, surtout pour les prolos; excellent couscous derrière la marina.
Sinon, du sable à gauche et à droite du port, comme à Nieuwpoort, moins les bancs et plus le beau temps, bien sûr.
Venez nombreux, donc.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Denis:"C'est des coups à se faire salement gronder par :sm30: et mes :) :) :) "

Félicitations à Denis de nous annoncer la naissance de son troisième.
Nous pourrions lui racheter le catamaran d'Ellen ¨M A pour qu'il loge toute
sa famille :sm15: en continuant à faire de la voile sur l'ERDE. dur dur les manoeuvres.... :sm10: :sm55: :sm52:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Philippe:"Et si la FFV essayait de fixer dates et lieu avant les autres, il serait facile de construire le reste du calendrier..."

Le national ou championnat de France intersérie est fixé depuis 3 ans pour le pont de l'Ascenscion qui cette année il tombe le week end du 8 mai
Dommage pour les deux :sm48:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fench a écrit :Le national ou championnat de France intersérie est fixé depuis 3 ans pour le pont de l'Ascenscion qui cette année il tombe le week end du 8 mai
Dysfonctionnement de MCF ? Il aurait fallu dès le début ne pas accepter la date proposée par l'ACAL !
Le national habitable à l'Ascension, c'est bien pour la durée de l'épreuve, mais c'est une date variable. Donc, si on essaye de suivre un calendrier-type avec des dates fixes, ça perturbe ce calendrier de façon très variable.
Pour Plobsheim, il y a une contrainte supplémentaire, être à une semaine de l'Euro-Micro allemande, ce qui permet aux lointains étrangers (RUS, POL, AUT,...) de faire deux régates en un seul déplacement. Mais ces derniers temps, ily en a peu qui ont profité de cette occasion.
Le fait est que, quand les Allemands ont publié la date d'Amecke, la réaction de MCF a été de faire pression pour qu'ils n'entrent pas en concurrence avec Plobsheim. Les Allemands ont cédé, alors qu'il y aurait eu moins de problèmes si l'ACAL avait accepté d'avancer la date de sa régate.
Fench, maintenant que tu sièges en haut lieu, pense à suivre ce genre de problèmes à l'avenir !
De mon côté, je peux déjà rassembler les dates des différentes régates et publier les projets de calendriers sur microclass.org. Par exemple, les dates de la Micr'Eau d'Heure sont connues jusqu'en 2010 (fixées en fonction des heures des marées à Anvers...).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Suite...

Bien que très embryonnaires à ce niveau, j'ai publié les projets de calendrier pour les années 2006-2010. (de http://calendar2006.microclass.org à http://calendar2010.microclass.org)
Seules dates disponibles pour l'instant, la Micr'Eau d'Heure, pour avoir un tableau à plus d'une ligne, j'ai ajouté Wappen von Amecke le premier week end de mai...
Pour 2006, j'ai déjà la 30ème Micro Cup et l'Open du Luxembourg (nouveau).
Sans que ce projet soit un document officiel, je vous suggère de me communiquer les dates des épreuves de l'année prochaine, elles sont souvent communiquées lors de la remise des prix de la régate de cette année.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre