[Réglé] recherche microsail desespérement....

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

lys

[Réglé] recherche microsail desespérement....

Message par lys »

Bonjour à tous et bonne année
Je cherche (ainsi que mes 3 futures régatières de filles) un microsail à vendre, si possible avec une remorque,
si quelqu'un connait un propriétaire (en france ou à l'étranger...) qui utilise peu ou plus son bateau
peut-il me donner ses coordonnées?
merci par avance
mon tel:
06 85 87 51 25

PS: Dommage "plume" le bateau de M. Pottier est vendu

A défaut je me rabattrait d'ici qqes mois sur un kelt 5,5 DI
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Plutôt que de se "rabattre", pourquoi ne pas franchir le pas : acheter un Neptune, le top du top ?
Invité

Message par Invité »

on m'a dit que le neptune n'était pas très stable... alors, pour les utilisations en croisière (dans le morbihan) avec les filles, j'ai pensé qu'il ne vallait mieux pas

mais je suis allé me promené à viry chatillon le we dernier, c'est vrai qu'il une belle ligne le neptune
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Choisir entre un microsail (diesel famillial) et un neptune gordini, tu disais qu'elles seront de futures regatieres tes filles!
La reponse etait dans ta question...

Question stabilite, le neptune est aussi stable que son equipage. On a vu aussi des microsail partir en travers...

Pour etre plus sur, navigue avec un emmagasineur de voile d'avant et un systeme de prise de ris automatique. tu divises ta surface de voilure par deux en moins d'une minute quand tu seras habitue.
Avec ces greements tres fractionnes, le bateau reste tres equilibre sous grand-voile seule.

Si tu te degonfles, ne prends pas un kelt, louches plutot du cote des Corsaires. :wink:

L'activite des series est pas vraiment la meme non plus.
Mis a part que le president est un pochetron...
:oops:
Si t'affales t'es un lache!
bidule

Message par bidule »

tu veux uniquement un micros sail ?
je relooke plein d'annonces, j'ai vu (mais je ne sais plus ou ) un chalennger micro... si ça te dit j'essaie de retrouver ;
michel

Message par michel »

Pour info j'ai eu un microcha en rade de Brest et environ, c'est un petit bateau très sympa, bien qu'un peu étroit du cul. Mais en hn c'est un canot qui défend très bien son rating. Sous spi dans le petit temps il marchait également très bien, par contre dans la brise (toujours sous spi) c'est rapide mais chaud. Pour info je me suis pris au moins 35 noeuds entre
Camaret et Brest au portant , c'était chaud mais ça a tenu. C'est un bon petit bateau pour la balade et la régate.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

En Hn , un microcha, c'est tout bon si tu as une carene impeccable, un jeu de voile different du jeu d'origine. Le syndrome du micro croiseur francais...

En Micro, a moins de s'appeler Ancel et d'appliquer les principes ci dessus, la vie est tres dure pour un croiseur avec une toute petite GV.

Michel, Depart de Camaret avec un flux de sud ouest ou suroit pour faire parisien, une houle moderee d'ouest, montante grand coef, serrer les capucins continuer babord jusqu'a sainte Anne pour le jus maxi, empanner apres le Mengan, Penoupele juste sur babord, tout droit vers moulin blanc.Moi, je prend entre la pointe des espagnols et la cormo puis a droite , tout droit la premiere cale.

Que du bonheur...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A propos de Microchallenger (et sans vouloir faire de la concurrence à Michel), tu trouveras de nombreuses annonces sur le site suivant :

http://microchallenger.free.fr/

Il y a même un Microsail à vendre sur Brest (annonce du 7 déc. 2004).
Michel

Message par Michel »

Je n'ai pas de microcha à vendre mais pour avoir eu quelques micros, (microsail, corsaire et aujourd'hui pour la saison 2005 un proto Lucas) et avoir régaté régulièrement il y a une dizaine d'années, je garde un excellent souvenir de cette petite coque rouge avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir (et quelques coupes!!) en hn.
Pour le 35 noeuds dans le goulet de Brest, il vaut mieux, effectivement, avoir le vent O/SO et le courant montant.
Je n'ai pas d'actions néanmoins chez challenger et je n'ai jamais essayé la nouvelle version élargie de l'arrière.
Par contre, nous régations avec des voiles "voile océan" qui étaient bien adaptées au bateau, en particulier un petit génois mylar de derrière les fagots.
A plus sur l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A noter un Jouet 550 sur Sail the World

C'est pas un microsail, mais c'est mieux qu'un Kelt 550 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

:sm116: Un Microsail à vendre sur Ebay, prix de départ 2900 Euros (Ok, il est en espagne et n'a pas de remorque... )

Un autre à vendre sur Relais-Voile.net (rentrer "voiliers" et taille entre 5 et 6 m).
p_druesne
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2005 15:06
Bateau : Microsail
Localisation : dunkerque
Contact :

je peut peut être t'aider

Message par p_druesne »

Je suis suceptible de vendre mon microsail apel moi si ça t'interesse.
06 84 55 44 56
A+
Philippe
lys

Message par lys »

merci pour toutes les réponses

j'ai vu tous ces bateaux :
les microsail ne sont pas à vendre (celui de st malo) ou bien un peu loin (espagne sans remorque), les jouets (dans le sud ouest) n'ont pas de carte grise de remorque et sont un peu fatigués (voile, accastillage)...
Les neptunes (sur le site) sont un peu chers (7000 à 12000€). J'ai laissé une annonce à viry Chatillon à tout hasard....et M. Druesne (Microsail) doit me rappeler
J'ai un budget entre 5000 et 6500 €
A+
lys

Message par lys »

j'oubliais, je trouve le challenger vraiment étroit de cockpit pour..... un "day boat"
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

lys a écrit :j'oubliais, je trouve le challenger vraiment étroit de cockpit pour..... un "day boat"
C'est ce qui explique le 2000...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre