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Micro croiseur pas cher ?

Publié : 06 janv. 2004 16:53
par Phil de Troy
Le problème des croiseurs traditionnels (Sailart 18 par exemple), c'est qu'ils nous sont proposés avec une finition et un équipement que nous ne souhaitons pas nécessairement pour la régate. Mais 80% de ces bateaux ne courront jamais, et 95% ne dépasseront pas les limites de leur plan d'eau.

Un propriétaire de First 18 de chez nous porte un intérêt certain :P à mon projet Microcheap http://microcheap.detroy.org

En clair, essayer de fair un bateau qui va vite et qui coûte le moins cher possible.

Je n'ai fait qu'une première ébauche, je ne sais pas encore si je proposerai le bateau avec un cockpit long ou court, avec un cockpit traditionnel ou style proto.
J'aurais bien fait un sondage, mais il y a des masses de questions à poser.

Je prépare dont une page supplémentaire au site, en attendant j'attends vos avis et commentaires.

Publié : 12 janv. 2004 12:29
par Fench
Bonne idée, à suivre , il y a un potentiel d'acheteurs
:roll:
Fench

Publié : 14 mars 2004 19:37
par ROBERT Renan NED17
Peut on etre le jaugeur de son bateau, ou d'un de ses plans?

Publié : 14 mars 2004 19:44
par Phil de Troy
Pas du tout. Du moins pour les contrôles de jauge d'un championnat du monde.

D'ailleurs, Ginter est le jaugeur polonais, et il est clair qu'il faut un autre jaugeur pour valider son travail.

Pour éviter les problèmes, je demanderai sans doute que le numéro 1 soit contrôlé par un jaugeur français et un allemand... pas un Hollandais, si c'est un jaugeur fédéral, c'est sans doute hors de prix...

Publié : 24 mars 2004 21:29
par Invité
Dans l'optique originale micro-croiseur il existe le serpentine 550. Disponible en kit chez http://www.enthousiaste.com
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Un joli petit croiseur tres confortable dans le style des micros produits aux glenans. De bonnes performances, un kit eprouve et pas cher du tout!
Parceque de nous jours, le smic est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la bourse se fait la malle.
Non ne n'ai pas d'actions chez eux!
Ho! L'Denis, encore un qui te fais defaut dans ton tableau de chasse!

Publié : 24 mars 2004 21:31
par ROBERT Renan NED17
Encore moi!

Publié : 24 mars 2004 21:46
par Denis
Taratata, regarde bien, le Serpentine est en catégorie "régate" :wink: Note qu'il a le même rating qu'un Neptune en HN :shock:

Publié : 24 mars 2004 22:37
par ROBERT Renan NED17
Et le micro spark?

Publié : 25 mars 2004 10:24
par Denis
J'ai bien reçu ta photo du Spark, mais il me faut un peu de temps pour mettre le site à jour. C'est bien un bateau polonais ?

Publié : 25 mars 2004 23:40
par ROBERT Renan NED17
Oui, le spark serait polonais.
Phil le connais surement.

Dans les protos, il t'en manque pas mal:
-Speedy gonzalez du cabinet Graal
-Proto aubry, un ancien du cabinet Graal.
-Le Berret Alacrem.
-Microtune, le proto neptune.
-Les deux protos neptunes issus du moule du serie ( junkie d'amour et les 3 petits cochons"
-Microship le second Morisson.
-Nuit blanche et label noir de jean louis noir.
-Les plans Marolli, les renetta d'albertto Gambel, du temps ou l'italie se bougeait le cul...
-Les premiers plans Lucas a bouchains ( vainqueur microcup 81)!
-La cuvee lucas de 1983.
-Le proto de Loic Dussud.
-Les protos les plus habitables jamais construit, les protos des glenans : "c'est mon dernier bal" et "marches a l'ombre"
-A propos, L'architete des microbes c'est Gerard Danson
Chez les anglais une paire aussi...

Si Quelqu'un a des photos de ces canotes. Merci de les transmettre au pere Denis...

Publié : 27 mars 2004 6:05
par Francis
ROBERT Renan NED17 a écrit :Oui, le spark serait polonais.

Dans les protos, il t'en manque pas mal:
-Le Berret Alacrem.
-Nuit blanche et label noir de jean louis noir.
Si Quelqu'un a des photos de ces canotes. Merci.

http://www.micro-ger.de/gesch.jpg

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Publié : 04 oct. 2004 15:39
par Philippe Millot
Bonjour
Où en est votre projet" Microcheap" ?
S'agit-il bien de la technique cousu-collé sur cloisons transversalles faisant office de membrure?
Est-il prévu un revêtement époxy?
Ou bien de la technique contre plaqué-époxy avec joints congés sur lisses?
(Cf le corsaire)
Devra-t-on entrer dans une jauge interne (Cheap Class)
ou bien laisserez vous la possibilité de construire un "proto"?
Personnellement, ayant découvert dans la revue wooden-boat , les plans du type "didi" je serais bien partant pour une coque en forme en CP,bordée transversalement au lieu de longitudinalement , ou alors peut etre en multipliant les bouchains ...
Peut-etre un rouf arrondi aussi?
Le plan définitif est-il déjà arrêté?
Merci de vos efforts

Ph Millot

Publié : 04 oct. 2004 16:59
par Phil de Troy
J'ai été fort occupé par l'organistaion de la Micro Cup jusqu'en juillet, et je n'ai pas encore pu me remettre au travail.

J'avais d'abord travaillé sur un plan a bordé transversal à un bouchain, mais la construction demande une bonne maîtrise de l'outillage. J'ai des contacts pour le réaliser en kit.

Je suis revenu à un dessin ultra-simple, que presque tout lemonde est capable de réaliser sans expérience particulière.

Le plan de base est conforme aux règles des croiseurs, le volume intérieur dépasse largement le minimum requis.
Le plan de voilure retenu est celui du Diletant.

Une version régate est prévue, le plan de voilure est celui du l'Arte proto (P=7,45), le cockpit est à un niveau et les emménagements sont plus sportifs.

Enfin, il est toujours possible d'en construire une version proto, franc-bord réduit, poids mini...

Je n'envisage pas de diffuser les plans cet hiver.

Publié : 04 oct. 2004 20:17
par ROBERT Renan NED17
Les plans ne sont pas pret mais ici on navigue deja avec!
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Et devinez qui est a bord?

Publié : 05 oct. 2004 0:06
par Lezig
pmil67 a écrit :Ou bien de la technique contre plaqué-époxy avec joints congés sur lisses?
(Cf le corsaire)
Bonsoir et une petite précision sur les 2 types de construction bois du Corsaire actuellement :

- la méthode "classique" (qui ne l'était pas il y a 50 ans...) cp collé et cloué sur quille, lisses, serres et cloisons qui est encore réalisée par le chantier Amiguet en Suisse et par les constructeurs amateurs.

- la méthode YORC, mise au point par Alain Legal qui est celle avec cp époxy + tissu et joints congés construit sur moule femelle sous vide; ça va plus vite, mais faut le moule! Et le pont est en sandwich cp+mousse pour l'homologation insub MM.
Et voilà, et donc bonsoir, Lz.