quel est mon bateau idéal ?
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
ACM, ce serait la toute première version, en bois moulé, avec le rouf arrondi, qui semble un peu plus petit. Cette version est plus légère et se fait aussi massacrer par le HN...
Spair, Naviking, Gallois sont tout polyester, les derniers auraient été construits par CNL à Saumur, et j'ai entendu dire (mais jamais vu) qu'on en avait réalisé avec coque polyester et pont contreplaqué - rouf bois moulé... à confirmer
Spair, Naviking, Gallois sont tout polyester, les derniers auraient été construits par CNL à Saumur, et j'ai entendu dire (mais jamais vu) qu'on en avait réalisé avec coque polyester et pont contreplaqué - rouf bois moulé... à confirmer
Dernière modification par Phil de Troy le 05 janv. 2005 11:52, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Les photos ( de la première version) sont sur le forum Corsaire, " Les autres séries JJ Herbulot"bidule a écrit :pour se faire une idée,, comment est le dessous de la coque, (genre 590 ?) comment est la dérive ? pivotante, ?...et le poids ?
http://constramateur.forumactif.com/index.forum
Le site de l'AS Corsaire est ici.
le 09 01 05
Et, je répète, les photos et les plans sont sur le forum Corsaire!
Et sur les unes et les autres tu verras un puits de dérive tout en longueur...
le 05 01 05bidule a écrit : je trouve pas terrible les dérives sabres coté sécurité
A quoi ça sert que Mézig se décarcasse?Lezig a écrit : Dérive pivotante à travers un petit saumon de fonte
Et, je répète, les photos et les plans sont sur le forum Corsaire!
Et sur les unes et les autres tu verras un puits de dérive tout en longueur...
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Encore l'arroseur arrosébidule a écrit :oui j'ai bien compris !
je faisais juste une remarque sur la phrase sous la photo au dessus de mon post precedent .
Mais quelle idée cette dérive sabre , surtout que près de l'Ancre, les locaux peuvent t'entraîner vers des endroits de peu de fond....
Le site de l'AS Corsaire est ici.
j'ai encore trouvé une version de mon mouton a 5 pattes, mais hélas, trop grand
le multimono vous connaissez ?
http://cmartnzi.club.fr/123junior/franc ... resent.htm
c'est une espece de grosse caravelle, performante,
ça donne envie, le site est (trop) bien fait, il est quand meme cher,
a quand une version entre 5 et 6 metres ? avec un roof histoire de passer un moment a l'abri et y mettre du matoss comme je le souhaite pour mon mouton a 5 pattes
mais j'aime bien le principe :
ballast
aviron qui servent d'echelle de rapel
qui plane au moteur
insubmersible et mat flottant,
en fait un bateau hyper polyvalent,
on peut partir se balladder a l'aviron, mettre la voile et se la faire tranquille avec les ballast plein, ou alors avec un équipage motivé se la jouer façon 18 pieds australiens au planning en débalastant
et finir en rentrant au taquet au moteur avant le grain qui arrive
ha c'est beau de rever !
le multimono vous connaissez ?
http://cmartnzi.club.fr/123junior/franc ... resent.htm
c'est une espece de grosse caravelle, performante,
ça donne envie, le site est (trop) bien fait, il est quand meme cher,
a quand une version entre 5 et 6 metres ? avec un roof histoire de passer un moment a l'abri et y mettre du matoss comme je le souhaite pour mon mouton a 5 pattes
mais j'aime bien le principe :
ballast
aviron qui servent d'echelle de rapel
qui plane au moteur
insubmersible et mat flottant,
en fait un bateau hyper polyvalent,
on peut partir se balladder a l'aviron, mettre la voile et se la faire tranquille avec les ballast plein, ou alors avec un équipage motivé se la jouer façon 18 pieds australiens au planning en débalastant
et finir en rentrant au taquet au moteur avant le grain qui arrive
ha c'est beau de rever !