Cavale...

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Volubilis, grand bravo pour le travail et les photos.
Et le coup du perçage du plomb, impressionnant!
Je suis peut-être impatient, mais comment étaient la quille et les bordés?

Denis a écrit : Ce qui doit nous rappeller au passage que ce topic concerne la Cavale, et non le Corsaire :?

Denis, d'accord, m'enfin je réponds à tes questions à toi sur le poids des Corsaire dans ce topic sur la Cavale....
Le site de l'AS Corsaire est ici.
bidule

Message par bidule »

c'est quand meme une sacré barquasse ,
moi ça me foutrais les boules d'avoir un truc aussi ballaise car on peu meme pas se mettre a l'abri dans un grain, ou faire une tite sieste a l'ombre dans la pétole.
mais c'est quand meme du beau travail, et puis c'est TON bateau.

sur ebay il ya une espece de cap corse (qui ressemble plutot a un mousquetaire) pour 5OO e
mais bon il y a du boulot dessus
volubilis

Message par volubilis »

Salut,

c'est vrai que pour la quille ça a été un gros boulot :
comme elle était fendue, il a fallu tout refaire en plomb, plus facile à couler pour un amateur...
shaper un modèle en styrodur, en prenant comme modèle l'ancienne,

couler ce modèle dans le ciment.
tout virer, puis fixer une plaque de CP 20 mm pour réserver le puit de dérive...

ensuite, il n'y a plus qu'a couler le plomb...., c'est à dire, récolter pendant trois semaines le plomb des garagistes pour équilibrer les roues, le faire fondre une première fois, par petite quantité, pour enlever l'agrafe, puis le chauffer, en une seule fois...
il a fallut 5 heures de chauffe. 3 chalumeaux, et un tripatte.
la bassine était conçue pour cette usage, et m'a été prétée par un chantier.

la planche ayant bougé pendant la coulée, j'ai du tout recommencer.
A ce moment là, j'ai cru ne jamais naviguer avec le canot.

mais ça l' a fait.

si le CP du pont et du cokpit était pourri, les bordés étaient impeccables... c'etait bien la seule chose qui restait. tous les renforts, elongis et autres étant en "bois rouge", rien n'a pourri non plus de ce coté. j'avais donc une structure saine.

t'as raison, c'est devenu MON canot.

c'est vrai qu'on tient pas debout dedans, mais assis, on est à l'aise pour se mettre à l'abri.

je vais essayer de mettr le site à jour.

un dernier truc, pour ceux qui n'osent pas faire une réno complete : je ne suis ni menuisier, ni très manuel, je ne l'avais jamais fait avant.

Il faut juste prendre le temps, écouter, et réfléchir deux fois avant de faire des conneries. ( on en fait quand meme !!!)

@+
cordialement

Fabien
volubilis

Message par volubilis »

je poste seulement pour inaugurer ma signature ... :lol:
Répondre