Cavale...

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

volubilis

Message par volubilis »

Bonjour Lezig, bonjour à tous

Merci beaucoup beaucoup pour les infos techniques que tu nous fait parvenir !

Herbulot, une fois de plus, a eu un coup de crayon génial.

C'est bien mon canot, tel qu'il est décrit : spartaite, mais efficace, et fiable.

Le comparatif avec le Corsaire recèle quelques pistes interessantes de comparaison.

Pour l'équipement, c'est vrai que l'accastillage de base est spartiate. Je l'ai modifié pour naviguer seul...
Barber de foc, piano, taquets harken...
Tout ceci n'est pas vraiment d'origine.

Décidément, l'année commence bien.

Une asso de classe... Pourquoi pas, (et en même temps le canot est devenu si rare...).

Je vais écrire à Florence Herbulot, :oops: . Elle saura me conseiller. :D

(comme je n'ai de site, les photos de mon canot ne sont pas en ligne.... il semble que de ce fait, je ne puisse pas insérer de photo ici... encore un truc à faire !)


On se verra forcément sur l'eau.

Si tu as envie d'essayer une cavale, .... :wink:

A bientot

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

volubilis a écrit :comme je n'ai de site, les photos de mon canot ne sont pas en ligne.... il semble que de ce fait, je ne puisse pas insérer de photo ici...
Si, si, tu peux sans site : Tu as des explications claires sur l'utilistaion des forum fournies par TNZ sur le forum Voile Légère:
http://www.voilelegere.com/forums/viewtopic.php?t=1387

et ma modeste contribution utilisant un site hôte et gratuit, sur le forum Corsaire, Revue de Presse, puis Fonds d'écran :
http://constramateur.forumactif.com/vie ... forum?t=70

Donc, bientôt les photos!
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Lezig a écrit :
volubilis a écrit :comme je n'ai de site, les photos de mon canot ne sont pas en ligne.... il semble que de ce fait, je ne puisse pas insérer de photo ici...
Si, si, tu peux sans site : (...)
Sans site, pas de salut... Mais il existe de nombreuses possibilités de charger gratuitement des photos, parfois en bricolant un peu...

Exemple... Yahoo!Groupes (http://fr.groups.yahoo.com)... tu grées un groupe de discussion, et tu reçois en prime 20 Mb pour les photos et 20 Mb de fichiers, qui peuvent aussi être des photos... Accessoirement, tu peux aussi t'en servir pour communiquer avec d'autres propriétaires de Cavale.
Si tu trouves ça compliqué, tu peux squatter une liste existante, par exemple Petits Voiliers et y installer quelques photos (pas trop, le propriétaire, c'est moi, veille au partage équitable des ressources.

La même possibilité existe avec MSN groupes, avec la restriction que s'il n'y a pas assez de trafic, le groupe est détruit...

Voir aussi les possibilités gratuites de pages perso offertes par voila.fr et free.fr
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Phil de Troy a écrit :Sans site, pas de salut... Mais il existe de nombreuses possibilités de charger gratuitement des photos, parfois en bricolant un peu...
Bon, je suis encore allé un peu vite!
Je veux dire on peut le faire sans créer un site et sans trop bricoler, par exemple avec :

http://www.imageshack.us/index.php

Mais Phil, à propos de Cavale, rentre-t-elle dans la jauge micro? (HSB 1.00m!)
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Perso, j'aurais tendance à déconseiller les sites qui permettent de stocker des images du style "imageshack.us". Combien de temps sont stockées tes images sur ce site ? Peux-tu les éditer ? etc... ça peu servir néanmoins en dépannage.

A vrai dire, tu n'a pas réellement besoin d'un "site", mais d'un espace disque sur le Web. Hors, de nombreux fournisseurs d'accès donnent 100 Mo d'espace disque qui peuvent servir à stocker des fichiers. C'est le cas de wanadoo auquel tu es inscrit. Vérifie que tu as effectivement ces 100 Mo à ta disposition et suis les instructions pour créer un site perso, même s'il ne servira par la suite qu'à stocker tes images. Une page d'index suffit et tes images n'ont pas besoin d'être visibles sur le site, tu t'en sers uniquement comme espace de stockage (invisible aux autres utilisateurs).

Le transfert s'effectue à l'aide d'un logiciel FTP (téléchargeable un peu partout sur le web et également fourni par wanadoo). Ensuite, il te suffit de mettre l'adresse de ton image entre des "tags Img" de la façon suivante :

[IMG]http://monsite.fr/mondossier/mon-image.jpeg[/IMG ] (virer le dernier espace avant ] ).

Si tu n'as pas d'espace de stockage chez wanadoo, tu peux en créer un facilement (et gratuitement) chez "free" ou "voila" comme l'indique Phil.

Pour les images, utiliser préférentiellement du JPEG et éviter des tailles supérieures à 600 pixels de large.

On attend les photos avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

volubilis a écrit : Une asso de classe... Pourquoi pas, (et en même temps le canot est devenu si rare...).
Sur ce document, on apprend qu'il y a eu jusqu'à 60 Cavales aux Glénans :shock: Combien naviguent encore aujourd'hui ? Peut-être que l'AS Corsaire pourrait vous héberger, et pourquoi pas vous accepter à leurs régates :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Lezig a écrit :Mais Phil, à propos de Cavale, rentre-t-elle dans la jauge micro? (HSB 1.00m!)
Pas du tout, il est clair que les programmes sont différents. Mais rien empêche d'étudier la mise en conformité.
Parmi les points critiques...
- le poids en ordre de marche (sauf si c'est pour courir en proto), encore que la réalité - et la mise en conformité - soit au-dessus du chiffre théorique de 470 kg
- le tirant d'eau (un petit triangle à découper dans l'acier...)
- l'habitabilité en général (et pas seulement la HSB), et la mise en conformité risque de modifier singulièrement la silhouette
- les voiles, un peu hors jauge : en particulier la GV, déclarée à 12,20 au lieu de 12,00, et équipée de 4 lattes au lieu de 3, le foc reste une voile facile à mettre en conformité...

Vu les moyens financiers que tu déclares, je crains qu'on doive t'attendre encore quelques années...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Incorporer une photo

Message par Guy de Lille »

Pour incorporer une photo :

créer sa photo dans un fichier réservé (Exemple "PourWeb") la photo sera réduite à moins de 800 x 600 dpi

puis sur un autre forum "EXEMPLE on va sur la fonction "nouveau message" en utilisant la fonction "insérer une image"

on peut aussi utiliser directement le programme qui arrive SPECIAL IMAGE

et suivre les instructions.

Dites - moi si mes liens ont bien fonctionné ? et si je me suis bien exprimé ? J'ai testé tout ça et ça fonctionne bien.

A+

Toutes cette histoire de Cavale me fait penser qu'il serait utile de créer une rubrique sur le site DES CORSAIRISTES sur "LES AUTRES SERIES JJ HERBULOT" faire une liste (elle se trouve chez les Vaurien) et mettre des liens sur les sites en question et vers le Topic qui traite de la série. Une fois cette rubrique crée, je souhaite recevoir une copie des messages de ce TOPIC plus qu'interessant.

A++
Dernière modification par Guy de Lille le 03 janv. 2005 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit :Perso, j'aurais tendance à déconseiller les sites qui permettent de stocker des images du style "imageshack.us". Combien de temps sont stockées tes images sur ce site ? Peux-tu les éditer ? etc... ça peu servir néanmoins en dépannage.
"En dépannage", c'est plus ça que j'dis.
Si t'as une ou deux photos à envoyer, et pas de site perso, c'est quand même plus rapide, même si c'est pas très "pro", d'acord.
Et puis les images, je me les stocke sur mon disque dur à moi, et si "imagechaque" les garde longtemps ou pas m'est égal!

Et tout à fait :sm156: la déco de cet après midi est :sm75: :sm101:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit : Peut-être que l'AS Corsaire pourrait vous héberger, et pourquoi pas vous accepter à leurs régates :roll:
Et hop, on est gentil avec un Cavaleur :sm55: , on lui envoie de la doc d'époque, et faudrait qu'il vienne nous tourner autour sur une régate, pourquoi pas un Go-Neptune pendant qu't'y est? :sm160:
Je te rappelle: nous, on est de bateaux lents :sm54:

En temps réel (yaksa de vrai), on régate avec les Corsaire JOG, qui sont des Corsaire, et avec les Cap-Corse, qui sont des faux jumeaux (mêmes lest et safran, même gréement), dans des régates exprès pour, comme la Coupe de Rivière, mais pas de Cap-Corse au national Corsaire, non mais des fois!

Alors les Cavale, tu penses, après yaura les Caragogne, et les Flibustier, qu'ont plus d'assoc. de classe non plus ( Les Vaurien, ça va, ils en on, les Caravelle et Maraudeur aussi), les Corvette, Cap-Horn, Cap-Vert, Frégate ...!
Je les entends déjà taper à la porte :sm42:

Non, y vont se faire une belle assoc. ( je suggère l'ASCavale, ça sonne bien) et on leur mettra un très très joli lien dans notre site.

C'est pas beau la générosité :sm135:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Re: Incorporer une photo

Message par Guy de Lille »

Guy de Lille a écrit : Toutes cette histoire de Cavale me fait penser qu'il serait utile de créer une rubrique sur le site DES CORSAIRISTES sur "LES AUTRES SERIES JJ HERBULOT" faire une liste (elle se trouve chez les Vaurien) et mettre des liens sur les sites en question et vers le Topic qui traite de la série. Une fois cette rubrique crée, je souhaite recevoir une copie des messages de ce TOPIC plus qu'interessant. A+
Voila c'est fait, la rubrique est ouverte. Les messages sur les
séries Herbulot sont attendu.


Guy
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Her Bulot mayonnaise ? Un bon bulot se déguste en vinaigrette. :oops:
volubilis

Message par volubilis »

Salut,

beaucoup de réponses à ce topic !!

Dommage, moi aussi j'aurai bien voulu tourner autour des corsaires... :sm47: :sm52:

Si la cavale est + rapide que le corsaire, c'est un meilleur bateau (CQFD). :sm42:

Le problème, c'est le rating, sans poser la question d'une invit au national corsaire ( un embarquement, par contre j'dis pas non... mais avec la phrase du dessus, c'est pas gagné! :sm112: :sm52: :sm62:

Il est clair que je vais courir avec des corsaires en baie de morlaix... combien je leur dois ? si c'est une bière, bienvenue à bord. au delà, faut voir !!!

Pour la mise en conformité micro, j'vais pas couper un bour de ma dérive toute neuve, Y a des barbares qui ne reculent devant rien pas ici !!!

pour les photos, promis, je vais faire.... un site sommaire. Cela semble la solution la plus adaptée.

J'ai ecrit à Florence Herbulot, je vous tiens au courant : une asso de classe a-t-elle existé ? Va-t-il s'en créer une ?

Si tout est à faire ( asso, site,.... ) va falloir rameuter tous les cavalistes du monde.

J'vous tiens au courant !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

volubilis a écrit : Si la cavale est + rapide que le corsaire, c'est un meilleur bateau (CQFD).

.../.... un embarquement, par contre j'dis pas non... mais avec la phrase du dessus, c'est pas gagné!
Mais si, t'inquiètes, ya plein de bateaux plus rapides que le Corsaire ( c'est pas dur), et qui sont pas forcément meilleurs pour autant :P Je sais pas si c'est le bon forum pour dire ça... et tu trouveras un embarquement à DZ cet été si tu veux!
volubilis a écrit :Pour la mise en conformité micro, j'vais pas couper un bour de ma dérive toute neuve, Y a des barbares qui ne reculent devant rien pas ici !!!
Fais gaffe, yzont la tronçonneuse facile! :sm149:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Heer Bulot, L'allemand,?

La cavale groupe 0 en HN, ca permet d'etre ambitieu.
Au portant tu fais le mariol devant les corsaires, et puis il y a l'apres, le pres...

Vous connaissiez:
le pres serre (le budjet de vobuliris),
le pres (Plus pres de toi mon dieu du pere Denis de la chapelle),
le pres bon plein (un reglage secret de Jano direction la plage...),
le debride (Fifi apres 2 bieres),
Et maintenant vous connaitrez "le pres de la cavale", un plan de derive a racle les bords du cadre avec un VMG presque positif!

Je remercie d'ailleurs tout ceux qui ont participe a founir la bibliotheque du bord.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre