Nouveau croiseur made in Pays-Bas : Seaswallow
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Nouveau croiseur made in Pays-Bas : Seaswallow
L'hirondelle de mer, Sea Swallow, c'est un nouveau croiseur en développement à Den Helder (Pays-Bas).
Le bateau a été dessiné par Zdziszlaw Abrozej, architecte et constructeur des célèbres Opus (Le Capu à Lolo), Hot Boat (FRA-28952, GER-54...), L'Ambre (POL-2004) et des croiseurs Mosquito (POL-47 Laleczka).
Le constructeur est le secrétaire de Micro Klasse Nederland, et nous avons eu l'occasion de le rencontrer à Micro Cup 2004 à bord du Sailart NED-3. Il était lui-même propriétaire d'un autre Sailart 18, NED-2.
Deux bateaux ont déjà été vendus.
Le bateau est construit de façon traditionnelle sur moule femelle, le mannequin est assemblé, reste quelques longues heures de finition.
Quelques photos de l'état d'avancement du projet :
Le bateau a été dessiné par Zdziszlaw Abrozej, architecte et constructeur des célèbres Opus (Le Capu à Lolo), Hot Boat (FRA-28952, GER-54...), L'Ambre (POL-2004) et des croiseurs Mosquito (POL-47 Laleczka).
Le constructeur est le secrétaire de Micro Klasse Nederland, et nous avons eu l'occasion de le rencontrer à Micro Cup 2004 à bord du Sailart NED-3. Il était lui-même propriétaire d'un autre Sailart 18, NED-2.
Deux bateaux ont déjà été vendus.
Le bateau est construit de façon traditionnelle sur moule femelle, le mannequin est assemblé, reste quelques longues heures de finition.
Quelques photos de l'état d'avancement du projet :
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Zdzislaw ABROZEJ a écrit :SeaSwallow
Last month I made for design Mr. Jaap Woort from Netherlands. New Micro Cruiser have name SeaSwallow. Jaap would like to produce this boat. The Hull will be made from epoxy resin glass reinforced in female mould and the deck and interior will be made from mahogany plywood. Swinging centerboard will weight 200 kg. Boat will be produced in Den Helder – Netherlands.
Jaap Woort many years sailed on “Sailart 18” - Spinjakker (NED 2). His e-mail address is j.woort@hetnet.nl and phones: +31 223636050 & +31 0653602538
Best regards
Zdzislaw ABROZEJ
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Il y en a qui te diront qu'ils ne sont pas tous assez pervers pour aller se balader en Manche ou en Mer du Nord.
Responsabilité à prendre par le comité de course, mais j'ai aussi mis ce point (le volume des bailles à mouillage) à l'ordre du jour de la commission technique pour la prochaine édition du règlement.
Les Microsail par exemple en sont équipés, mais cela n'a jamais été, semble-t-il, une cause de problèmes sérieux (tout dépend aussi du volume à l'avant.
Par contre, il est clair que dans l'état actuel du règlement, toute communication entre la baille à mouillage et le volume intérieur est proscrite.
Responsabilité à prendre par le comité de course, mais j'ai aussi mis ce point (le volume des bailles à mouillage) à l'ordre du jour de la commission technique pour la prochaine édition du règlement.
Les Microsail par exemple en sont équipés, mais cela n'a jamais été, semble-t-il, une cause de problèmes sérieux (tout dépend aussi du volume à l'avant.
Par contre, il est clair que dans l'état actuel du règlement, toute communication entre la baille à mouillage et le volume intérieur est proscrite.
Dernière modification par Phil de Troy le 17 déc. 2004 16:36, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Sérieusement : le trou d'évacuation des bailles est tout petit sur tous les bateaux, et ne permet pas l'évacuation rapide quand ça rentre par le pont, ou par ce trou d'ailleurs... Petit à petit, bord après bord, ça pénalise, surtout si y'a le mouillage complet avec .
Vraiment sérieusement : je suis bien un trou hydrophobe , mais respirant la santé, un peu comme le Gore Tex.
Vraiment sérieusement : je suis bien un trou hydrophobe , mais respirant la santé, un peu comme le Gore Tex.
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
C'est un croiseur et les croiseurs croisent surtout par ici sur les canaux.
Le constructeur : Jaap, est un modele de l'esprit "koffie klets", un evenement bi-annuel qui se traduirait par " bavardages derriere un cafe".
Le bateau n'est meme pas gree, les deplacements se font au moteur.
Le moteur n'est pas toujours a poste pour l'Euro hollande, certains vont jusqu a le ranger dans le coffre "EXTREME".
Donc en navigant 100 pour 100 en plan d'eau interieur, le petit litre dans la baille est fort improbable pour le sea "swallow".
Le constructeur : Jaap, est un modele de l'esprit "koffie klets", un evenement bi-annuel qui se traduirait par " bavardages derriere un cafe".
Le bateau n'est meme pas gree, les deplacements se font au moteur.
Le moteur n'est pas toujours a poste pour l'Euro hollande, certains vont jusqu a le ranger dans le coffre "EXTREME".
Donc en navigant 100 pour 100 en plan d'eau interieur, le petit litre dans la baille est fort improbable pour le sea "swallow".
Si t'affales t'es un lache!
Aaah bon; me voilà rassuré alors. En plus, le mouillage risque moins de rouiller, si c'est de l'eau douce, hein oui, Renan ?[/b]ROBERT Renan NED17 a écrit :Renan a précisé :Donc en navigant 100 pour 100 en plan d'eau interieur, le petit litre dans la baille est fort improbable pour le sea "swallow".
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Rassure, tu dis ca parceque tu n'as pas eu a subir ce choc culturel!
Tu dirais quoi si on t'annoncait que pour ta prochaine regate : la micro erdre, les skippers ont decide de ne pas spier au dessus de force 3, 1er ris obligatoire.
Tu ferais moins le malin mon jeannot!
Ne me dis pas qu'en navigant sous le niveau de la mer, l'air est plus dense, blabla bla...
Pas fier le Renan.
Tu dirais quoi si on t'annoncait que pour ta prochaine regate : la micro erdre, les skippers ont decide de ne pas spier au dessus de force 3, 1er ris obligatoire.
Tu ferais moins le malin mon jeannot!
Ne me dis pas qu'en navigant sous le niveau de la mer, l'air est plus dense, blabla bla...
Pas fier le Renan.
Si t'affales t'es un lache!
ça me paraitrait raisonnable : imagine que dans un surf effreiné par force 3.5 puisque que c'est de ça qu'on parlait, un micro enfourne légèrement, faisant le plein de grenouilles avec une carpe de 5 livres 8 en prime dans sa baille à mouillage mal fermée, et dont bien sûr il est pourvu. Pour les grenouilles, on peut tenter de rejoindre le ponton et organiser un lâcher discret, mais pour la carpe qui peut plus respirer ? Impossible d'aller la remettre à l'eau, vu qu'on est, ne le perdons pas de vue, dans un surf terrible, et qu'on risque la culbutte complète, déjà qu'on est chargé à mort sur l'avant. La carpe, stoïque, par définition, ne se plaint pas, mais Brigitte Bardot, la SPA, la ligue de protection de la reinette verte de l'Erdre, la chorale locale et le club de météorologie attaquent les organisateurs d'un tel safari, crois moi! Non, la baille est à proscrire, et je ne vous racconte pas les exemples les plus frappants à ce sujet, qui abondent dans ce sens.
Et le carpeau veuf???
El les carpettes orphelines???
Qui qui y pense...???
Non à la baille!!! Oui au gros rouge, oui au Talisker,...suivant les goûts!!!
Amitiés à tous.
P.S.: lors de la rénovation de mon Corsaire, j'ai supprimé la baille à mouillage et aujourd'hui j'ai un sac dans le coffre du triangle avant et je balance mon mouillage par l'arrière quand c'est nécessaire.
El les carpettes orphelines???
Qui qui y pense...???
Non à la baille!!! Oui au gros rouge, oui au Talisker,...suivant les goûts!!!
Amitiés à tous.
P.S.: lors de la rénovation de mon Corsaire, j'ai supprimé la baille à mouillage et aujourd'hui j'ai un sac dans le coffre du triangle avant et je balance mon mouillage par l'arrière quand c'est nécessaire.
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Là, un sondage s'impose je crois. Renan, vu que tu ne sembles pas encore convaincu, je te laisse le choix de la question, genre : "Etes-vous pour cette salopperie de baille carpicide et bathricide et contre le Talisker, à bord des micros sévissant sur l'Erdre ?"
Sinon, la carpe, même avec le Pastis, ça reste plein d'arêtes, même si l'anis peut supplanter le goût de vase. Le mieux pour la carpe, c'est dans l'eau je crois.
En tous cas, chez les croiseurs, c'est pas sérieux, ça délire un max; c'est pô chez les régate et proto que ça arriverait.
Sinon, la carpe, même avec le Pastis, ça reste plein d'arêtes, même si l'anis peut supplanter le goût de vase. Le mieux pour la carpe, c'est dans l'eau je crois.
En tous cas, chez les croiseurs, c'est pas sérieux, ça délire un max; c'est pô chez les régate et proto que ça arriverait.
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Suggestion pour régler la question côté jauge :
les bailles à mouillage sont autorisées si...
- elles se vident en moins de 30 secondes ailleurs que dans la cabine
- elles sont fermées de façon étanche...
les bailles à mouillage sont autorisées si...
- elles se vident en moins de 30 secondes ailleurs que dans la cabine
- elles sont fermées de façon étanche...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :