Nouveau croiseur made in Pays-Bas : Seaswallow

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

jano dit:
Le mieux pour la carpe, c'est dans l'eau je crois.
Avec ce qu'ils vomissent dans l'erdre, ca fait un bout que les carpes n'ont pas vu d'eau.

Une recette familliale chez les Chretiens:

Le foi gras de carpe a la valstar. Un petit muscadet la dessus.
Une idee pour les fetes!
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :D'ou tu sors les 30 secondes fifi?
Experimentation de comptoir?
Expérimentation tout court, mais sur des bateaux différents : si c'est pas vide en 30 secondes, la mer passe la deuxième couche et ça se vide jamais.

Maintenant, on peut nuancer...
Une baille de 5 litres qui reste remplie, c'est pas un drame.
Une baille de 100 litres qui se vide, même en 30 secondes, c'est la cata.

Donc, compliquons,
- capacité maxi, par exemple 25 ou 30 litres (voir sur un Microsail)
- doit se vider en moins de 30 secondes si plus de 5 litres
- peut ne pas vider les 5 derniers litres...
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

J'imagine deja le dialogue entre le jaugeur et sa victime.

J- On va pas tout de meme y mettre de la flotte l'indedans dis donc Philou?

FIFI- t'as raison Jaap, mettons y d'la biere. MAIS sans faux cols, je tiens a la rigueur dans la procedure.

J- J'ai par hazard fortui cher filipe de la chimey de chimey pour remplir la procedure.

FIFI - Delicate attention, je suis imcoruptible une fois, mais j'en tiendrais compte dans mes comptes. Remplissons.
Doucement, faut pas gacher!

J - Voila on est plein!

FIFI - Voui, c'est conforme , 29 litres de chimey conforme dans la procedure remplit dans les formes.

J- Comme tu vois, la procedure est etanche, ca fera mieux dans les textes.
Bon ben maintenant j'en fais quoi de la procedure, j'm'en vais pas naviguer plein baille, ca va mousser malgre mon touche de bar!

FIFI - Ma nouvelle bagnole roule encore, doit y avoir d'la durite l'indedans!
Un appercu de la dure vie du gouteur international.

Un tuyau, pour la prochaine MC, passez en dernier!

[/quote]
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Etape suivante du développement du projet : un beau site Web.
http://www.seaswallow.nl/
Image
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

On progresse, et avec une remarquable cobscience professionnelle, Jaap et son équipe testent le bateau en construction, et en particulier...

Image

Patience, à ce rythme-là, on le verra peut être à la Micr'Eau d'Heure. La 30ème sans doute...
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Philippe Millot
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Message par Philippe Millot »

Toujours pas d'ordre de grandeur pour le budjet alors?
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Toujours pas, mais ce qui est intéressant à savoir, c'est que le testeur pèse 150% du chef jaugeur...
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Philippe Millot
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Message par Philippe Millot »

ce qui sous entend un grand besoin de lest actif ... :shock:
encore un candidat au baptème Cauchois ... :lol:
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Il n'a pas l'intention d'aller lui-même faire le voltigeur sur la plage avant, même si son bateau le supporte mieux qu'un Neptune ou un Shanta.

Il était propriértaire d'un Sailart pendant quelques années, mais était inquiet de certaines courbures prises par le pont et le cockpit quand il se déplaçait. Il a pensé à renforcer le pont, une interprétation de jauge a même été demandée à ce sujet quant à la notion de "strictement conforme au bateau-mère"...
Puis il a décidé que le sur-mesure était plus adapté à son problème.

Aussi longtemps qu'il reste dans le cockpit, le batea aura une très bonne stabilité...
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Philippe Millot a écrit :Toujours pas d'ordre de grandeur pour le budjet alors?
Un dépliant en néerlandais sur le site annonce un prix de 19000 EUR. Ce qui est cher, mais la coque est en epoxy, à comparer avec les 18000 EUR pour une coque polyester sur le marché français !
A la mode hollandaise, il propose aussi le bateau à finir : le kit comprend :
  • Coque moulée avec puits de dérive inox installé
  • deux cloisons longitudinales et deux transversales
  • quille relevable
  • safran, barre, ferrures
  • accastillage
  • gréement
Ceci en plusieurs paquets, qu'on peut acheter séparément pour étaler les dépenses, et le bateau en état de naviguer devrait coûter 13000 EUR
voir le dépliant
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

encore un candidat au baptème Cauchois
Hola, il a deja donne.
Comme la plupart des proprietaires de sailart18, avec l'experience la maitrise des figures libres s'impose d'elle meme.
Le president de la MKNL a deja couche sont sailart plus de 5 fois, dont une belle a Micro cup Belges ou il avait ete ejecte de son bateau pendant que l'equipage preparait la tambouille a l'interieur. Faut pas mollir!
Et 2 fois retourne le bateau. Plein d'eau...
Le constructeur du sea swallow, est un habitue de virement grosse bascule des departs a l'abatte et es empanages sur la tranche.
Je l'ai deja vu assis sous le vent sous l'eau (completement immerge) lors d'un 360 non controle (on dit aussi : un drisixti naturel) pendant un bord de largue serre de la klein sneek-week.

Tout ca pour dire deux choses:
- Les zollandais ont besoin de stabilite. Si l'offre actuelle ne convient pas a leur exigeances, il fabrique eux meme, leur Micro.

-A quand une epreuve de figures libres et figures imposees a la Micro cup?
On par largement favoris bien que certains pequins sur ce forum ce placent la avec leur figures imposees.
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Une figure de style classique pour vous mettre dans le bain:

La Polonaise.

A l'approche de la bouee sous le vent, laissez filer a vitesse egale bras-ecoute et drisse de spi en laissant le bateau rouler. Le spi se deplace de tribord a babord laissant les poursuivants dans l'expectative.
le spi vous precedant a plusieurs paires de metres vous vous trouvez avant la meute dans la zone des deux longueurs alors que vous pouvez encore lire sur leur tabeau arrieres. Cas ISAF 21.
A noter que vous devez realiser la meme manoeuvre a chaque manche afin de prouver que la configuration correspond a une position normale de navigation.
Lorsque vous serez au point, equipez le bateau d'un spi rouge qui vous epargnera la sortie systematique du pavillon B.
Vous pouvez aussi deposer vos formulaires de reclamations lors de votre inscription a l'epreuve.

Voila, c'etait la "Polonaise" la manoeuvre favorite de Shanta chic, un transfuge franco-belge.
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