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Suite et fin du projet" proto Heimann"
Publié : 06 déc. 2004 10:29
par Philippe Millot
et bien oui
fin du rève ...
en fait de sandwich il s'agissait de monolithique
mat flambé
coque vrillée
varangues cassées
poinçonnages multiples de la coque
tableau cassé
le bateau devrait partir au chantier d'Alain pour récupérer ce qui peut l'être ...
Merci à tous pour vos conseils
Mais la recherche de "tips and trics " au sujet des composites continue
passeque Phi Phi m'a dit qu'un pieu carbone pour MAG ça ne serait pas mal
un safran indestructible non plus ( ça c'est moi qui le dit )
une dérive pourquoi pas
et pi comme on nous squeaze du parapluie assymétrique ben on va se vanger
Publié : 21 déc. 2004 19:50
par alain
bin voila le bateau est au chantier
avis de recherche sur tout plans ou doc. de la bête FRA 13633
à suivre si ça vous intéresse
compte rendu du sauvetage avec photos suivant l'avancement des travaux
a+
Alain
Publié : 23 déc. 2004 16:23
par ROBERT Renan NED17
Et comment ca nous interesse!
Un petit plongeon dans mes archive, et je vous fait remonter ce que je trouve.
Publié : 24 déc. 2004 9:27
par alain
voila le bateau est désabillé
operation démontage d'accastillage terminé perte de poids = 24.8 kg
fabrication de conformateurs pour retourner l'angin en cour
A suivre
A +
Alain
Publié : 06 janv. 2005 13:17
par alain
suite du démontage + début d'analyse des dégâts
A suivre
Alain
Publié : 06 janv. 2005 14:16
par Jean (Grangibus)
Y va marcher beaucoup moins bien si tu l'abimes comme ça.
Impressionnant en tous cas.
Publié : 06 janv. 2005 16:06
par alain
salut Jean
tu n'a pas tout compris le bateau a des problème métaphysique ,et pour cette raison est en psi canalise
donc il est nécessaire de remonter jusqu à la toute petite enfance voir avant, tout demolir avant de pouvoir se reconstruire et de repartir pour une seconde vie
Ps :
toujours à la recherche des écographies du machin
Publié : 06 janv. 2005 17:24
par Jean (Grangibus)
Publié : 06 janv. 2005 18:47
par Denis
J'ai divisé le sujet (voir rubrique "Autres"), mais j'ai un peu salopé le travail
Publié : 06 janv. 2005 21:43
par ROBERT Renan NED17
Un scan d'un voile Mag sur un comparatif lucas morrisson heilmann.
le scanner est vieux, l'original au format A2, ca fait une grosse image.
http://membres.lycos.fr/mknl/HEILMAN2.jpg
Publié : 06 janv. 2005 21:47
par ROBERT Renan NED17
Salement morffle le Heilmann.
Dans l'article tu liras qu'il n'a pas malheureusement pas ete construit avec de l'epoxy.
Seras tu capable d'exercer ta magie?
Publié : 06 janv. 2005 21:49
par ROBERT Renan NED17
Si oui, et si tu veux en faire une joujoux d'experimentation, j'aurais quelques idees a te soumettre.
Publié : 07 janv. 2005 9:30
par alain
Salut ROB REN
Merci pour la doc
le prévisionnel de main d’ œuvre est de 600 heures
pour raison économique
la rénovation du proto heilman a donc été confié en sujet de stage à deux jeunes BTS et BAC PRO d' un lycée technique local
la construction était effectivement expérimental en fibre unidirectionnel à 90 % entre deux mat de verre 150 gr/m² le tout avec de la résine polyester ce qui n’est vraiment pas top pour la structure transversal
probabilité de reconstruction sandwich
1- rabotage coque intérieur ( environ 50% de l’épaisseur )
2- reprise srat époxy taffetas 100 gr/m²
3- collage mousse pvc 45 kg/m3
4- srat taffetas 100 gr/m² ud 100gr/m² à 90° ud 100 gr/m² à 0° taffetas 100 gr m²
5- pose d’ omégas transversaux
ce qui n’empêche que je suis à l’écoute et preneur de toutes les idées même les plus bizzzz !!!
A+
Alain
Ps c’est lequel ton prénom Robert ou Renan ??? en bon BRETON j'opte pour RENAN
Publié : 08 janv. 2005 13:55
par ROBERT Renan NED17
Bien sur c'est Renan!
Ca fait plaisir de lire des post de personnes cultivees.
Ca change des :" Mort de rire, Ouais, trop drole, etc..."
Tu travail sur un PROTO, pas sur une relique.
C'est la bonne occasion de tester des trucs.
Greements en tete, foc automatique, plan anti derive ameliore, etc...
Fait plancher tes stagiaires (en dehors des heures de travail).
Publié : 08 janv. 2005 14:08
par Phil de Troy
... ce qui serait particulièrement utile si on pouvait comparer avec un Heilmann d'origine, comme Delirium FRA-4943...