Mise à jour du site...

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Non non, c'est un ancien avatar :? Le mien à disparu dans la manip (ainsi que l'ensemble de mon profil), mais c'est facile à remettre en place.

Le transfert s'est fait finalement sans trop de dégats. Parmis les anomalies que vous pourrez constater :

- Les dates d'inscriptions des membres ont définitivement disparues. Ceci n'est pas dû au transfert, mais à mes essais de mise à jour du forum.

- La fonction "recherche" ne donnera pas de résultats sur les posts antérieurs à la mise à jour du forum. En effet, tous les mots individuels que nous postons sont stockés dans une "table" différente de celle des messages, et sont référencés avec le message concerné, sont posteur etc... Ce fichier est énorme et le serveur refuse de le télécharger. Il y a sûrement un moyen, mais j'ai pas trop envie de me prendre le chou avec ça ...

Reste à transférer le "Forum International", mais maintenant, je suis devenu un pro d'la chose :sm43:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Retour de Paris , que du bonheur : le salon sympa, on s'est pas foutu sur la gueule à l'a.g, Jean-Yves Bernot m'a dédicacé son livre "Tactique et météo" avec un petit mot gentil, le site fonctionne mieux que jamais (bravo et merci Denis, et pourvu qu'on puisse continuer à dire qu'est-ce qu'on veut...) et pour couronner le tout, cerise sur le gateau, Miss Normandie est élue Miss France, 15 ans qu'on nous volait la vedette.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai compris comment faire pour rappatrier les fichiers qui stockent tous les mots nécessaires à la fonction "recherche" : il suffit de les fragmenter et de les envoyer par "paquets". Je ne sais pas trop si c'est réalisable en pratique, car ça risque de me demander pas mal de temps... à voir.

Vous avez dû recevoir un message vous demandant de me renvoyer la date où vous avez reçu le message de bienvenue sur le Forum. A priori, je dois pouvoir recréer votre date d'inscription à partir de ces informations. Le seul hic pour l'instant est que la date est "codée", par exemple :

"20 décembre 2003 09:17" est codé sous la forme "1071911859"

Doit y avoir un "truc" pour passer de l'un à l'autre, et si quelqu'un le connait, qu'il me fasse signe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai commencé à remettre la liste des membres à jour avec les réponses reçues, ou en me servant de la date à laquelle vous avez posté la première fois (opération impossible avec ceux qui n'ont jamais posté :? ). Je corrigerai cette liste en fonction des infos que vous m'enverrez.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Désolé de vous avoir embêté une dernière fois, mais j'ai ré-importé les fichiers permettant la fonction "recherche". ça a l'air de fonctionner :roll:

A priori, je ne devrai plus toucher à rien sauf si vous voyez des bugs...
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

Jean (Grangibus) a écrit :et pour couronner le tout, cerise sur le gateau, Miss Normandie est élue Miss France, 15 ans qu'on nous volait la vedette.
Bravo pour cette belle bête :sm196: blanche et rousse qui fait la fierté de la race Normande :sm135:

Guy (de Falaise)
Répondre