Gouvernail et safran micro cha

Description de TOUS les micros !

Modérateur : jerodada

Répondre
Joramisse
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2023 22:39

Gouvernail et safran micro cha

Message par Joramisse »

Micro challenger

Tout d abord bonsoir et tous et surtout désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je n' ai pas forcément trouvé une section correspondante et je suis inscrit depuis peu.

Je suis le très heureux possesseur d un microchallenger 5.50m de 1980 qui me ravit.
Malheureusement, l ensemble de mon gouvernail/safran a été dérobé a quai .... J ai bien vu qu il y avait moyen d en avoir un via CNA distribution ( aux alentours de 1000€ !!! ) mais je voulais savoir si la mésaventure vous était déjà arrivé et si oui :
En avez vous trouvé sur le marché de l occasion et dans ce cas là a part le bon coin vers où me tourner ?
Est il possible d adapter un safran d un autre bateau en modifiant l emplacement des aiguillots ?
Il me parait difficile de refaire cette pièce complexe a l identique, mais en ayant une ferrure adaptée, qu en est il de la réalisation du reste du dispositif ?

Merci d avance pour vos réponses. A savoir que je suis un navigateur du dimanche et peu bricoleur mais des bons amis ; )
Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Gouvernail et safran micro cha

Message par jerodada »

désolé pour la mésaventure,
D'abord tu pourrais passer un message dans la rubrique Achat du forum, ou sur la page Facebook de microclass France peut être que certains ont ça en trop.
Ensuite passer les caractéristiques pour voir si on ne peut pas adapter le safran d'autre micros au micro Challenger.
En dernier recours, reconstruire le safran, certains l'ont fait pour d'autres modèles voir rubrique trucs et astuces.
Bon courage.
A bientôt
Jérôme
Joramisse
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2023 22:39

Re: Gouvernail et safran micro cha

Message par Joramisse »

Merci, je m'empresse de faire ca !!
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Gouvernail et safran micro cha

Message par Fred »

Si tu fabriques un safran fixe, ce sera plus facile
Mon club: le CNVV
Répondre