AG IMCCA 2004
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- Phil de Troy
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AG IMCCA 2004
Décisions importantes de l'AG de l'IMCCA (en résumé)
Micro Cup 2006 à Mèze (étang de Thau). Avec grand course se terminant par dégustation d'huîtes à Bouzigues.
Candidature de l'Allemagne et de la Serbie pour 2007, seule l'Allemagne est acceptée, endroits possibles : lac Mürritz à l'ouest de Berlin, Flensburg/lübeck/Travemünde en Baltique, moins probable, grand lac dans le sud : Chiemsee (Münich, tant pis pour les buveurs de vin) ou lac de Constance
Nouvelle épreuve Euro-Micro de Pays-Bas à Roermond (plan d'eau en bordure de la Meuse), aussi proche que possible de centres d'activité Micro en Belgique et en Allemagne. Dates 3-4 septembre.
Classement Euro-Micro sur 4 résultats plutôt que 3 (raison : trop peu de régatiers dépassent les 3 régates actuellement, ils n'en font une quatrième que s'ils ont raté une des premières (deux manches sautées pour Kruse et Frolov à Plobsheim en 2004)
Autorisation de naviguer à deux dans la division Régate : OUI
Mâts en carbone sur les bateaux de série : OUI
Limites aux poids / sections de mâts pour les bateaux de série : NON - sous réserve de conformité aux règles de classe
Spi asymétrique : Refusé (mais à remettre sur la table l'année prochaine) pour les Protos, accepté pour les bateaux de série, sous réserve de conformité aux règles de classe. Période expérimentale de 5 ans. Nouvelle Annexe 5 à publier.
Surface du spi : nouvelle formule à l'essai pour UN AN : OUI, avec limite à 19,60 (SF+4*SMG)*SL/6. Attention, le spi standard ancien du Neptune dépasse cette limite, mais je n'en ai plus vu de conformes depuis longtemps. Je suggère d'adopter une nouvelle coupe 6,45 / 3,70 / 3,43 (si MCF impose des dimensions, moi je ne vois pas la nécessité !)
Annexe bateaux de série : l'IMCCA reconnaît que toutes les séries, sauf le Corsaire, le Neptune, le Microsail, sont orphelines, et donne pouvoir aux autorités Micro nationales concernées de gérer ces séries. Ce qui devrait débloquer les dossiers First 18 et Jouët 550 (co-gestion proposée par FRA et BEL)
Reconnaissance d'un forum international : OUI
Micro Cup 2006 à Mèze (étang de Thau). Avec grand course se terminant par dégustation d'huîtes à Bouzigues.
Candidature de l'Allemagne et de la Serbie pour 2007, seule l'Allemagne est acceptée, endroits possibles : lac Mürritz à l'ouest de Berlin, Flensburg/lübeck/Travemünde en Baltique, moins probable, grand lac dans le sud : Chiemsee (Münich, tant pis pour les buveurs de vin) ou lac de Constance
Nouvelle épreuve Euro-Micro de Pays-Bas à Roermond (plan d'eau en bordure de la Meuse), aussi proche que possible de centres d'activité Micro en Belgique et en Allemagne. Dates 3-4 septembre.
Classement Euro-Micro sur 4 résultats plutôt que 3 (raison : trop peu de régatiers dépassent les 3 régates actuellement, ils n'en font une quatrième que s'ils ont raté une des premières (deux manches sautées pour Kruse et Frolov à Plobsheim en 2004)
Autorisation de naviguer à deux dans la division Régate : OUI
Mâts en carbone sur les bateaux de série : OUI
Limites aux poids / sections de mâts pour les bateaux de série : NON - sous réserve de conformité aux règles de classe
Spi asymétrique : Refusé (mais à remettre sur la table l'année prochaine) pour les Protos, accepté pour les bateaux de série, sous réserve de conformité aux règles de classe. Période expérimentale de 5 ans. Nouvelle Annexe 5 à publier.
Surface du spi : nouvelle formule à l'essai pour UN AN : OUI, avec limite à 19,60 (SF+4*SMG)*SL/6. Attention, le spi standard ancien du Neptune dépasse cette limite, mais je n'en ai plus vu de conformes depuis longtemps. Je suggère d'adopter une nouvelle coupe 6,45 / 3,70 / 3,43 (si MCF impose des dimensions, moi je ne vois pas la nécessité !)
Annexe bateaux de série : l'IMCCA reconnaît que toutes les séries, sauf le Corsaire, le Neptune, le Microsail, sont orphelines, et donne pouvoir aux autorités Micro nationales concernées de gérer ces séries. Ce qui devrait débloquer les dossiers First 18 et Jouët 550 (co-gestion proposée par FRA et BEL)
Reconnaissance d'un forum international : OUI
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Philippe Millot
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moi qui avait passé des heures à concocter un assy pour MAG

ce sera pour +tard
quelle est la justification de ce refus?
la loi de l'emm

La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
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- Phil de Troy
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Je dirais volontiers OUI, histoire de déstabiliser les gars qui ont commis ça.
Mais si tu as tout bien lu, ce n'est que partie remise et le refus est limité aux protos.
Justification, raisonnement, en quelques mots...
Dans les bas de classements, on retrouve des bateaux qui n'ont pas utilisé le spi parce que les équipages avaient la trouille. Les 2/3 de ces équipages prétendent qu'ils oseraient utiliser l'asymétrique.
L'ouverture aux Régate de l'équipage à deux en plans d'eau intérieurs (jusqu'ici réservé aux croiseurs) rend ce choix plus attractif.
Dans la mesure où le parcours-type est la banane, on ne s'attend pas à ce que des asymétriques dominent, surtout au vu des équipages intéressés.
Pourtant, le doute subsiste... et si ça donnait un avantage décisif. Vous imaginez... le Diletant 550 qui narguait les protos à Nieuwpoort, qui viendrait à les dépasser. L'angoisse métaphysique... Les protos paniquent et demandent le moratoire, au moins pour eux ! S'ils se font b
er par les croiseurs, ils ne tarderont pas soit à tenter l'interdiction soir à se convertir !
Mais si tu as tout bien lu, ce n'est que partie remise et le refus est limité aux protos.
Justification, raisonnement, en quelques mots...
Dans les bas de classements, on retrouve des bateaux qui n'ont pas utilisé le spi parce que les équipages avaient la trouille. Les 2/3 de ces équipages prétendent qu'ils oseraient utiliser l'asymétrique.
L'ouverture aux Régate de l'équipage à deux en plans d'eau intérieurs (jusqu'ici réservé aux croiseurs) rend ce choix plus attractif.
Dans la mesure où le parcours-type est la banane, on ne s'attend pas à ce que des asymétriques dominent, surtout au vu des équipages intéressés.
Pourtant, le doute subsiste... et si ça donnait un avantage décisif. Vous imaginez... le Diletant 550 qui narguait les protos à Nieuwpoort, qui viendrait à les dépasser. L'angoisse métaphysique... Les protos paniquent et demandent le moratoire, au moins pour eux ! S'ils se font b

Dernière modification par Phil de Troy le 28 nov. 2004 17:55, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Philippe Millot
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ça va etre vite vu
"assy obligatoire pour 2006"
combien tu paries?
une caisse de chimay bleue ou de je ne sais plus laquelle qui m'avait bien plu lors d'un jumelage "JCE" à Binche ( le pays de Gilles et du carnaval)
moi je continue à mettre ça au point pour MAG en 2005 sur ma mare aux canards
bien sûr pas question de l'utiliser en régates, mais à l'entrainement les bords de largue: que du bonheur
comme ça j'aurais un an d'avance
"assy obligatoire pour 2006"

combien tu paries?
une caisse de chimay bleue ou de je ne sais plus laquelle qui m'avait bien plu lors d'un jumelage "JCE" à Binche ( le pays de Gilles et du carnaval)
moi je continue à mettre ça au point pour MAG en 2005 sur ma mare aux canards
bien sûr pas question de l'utiliser en régates, mais à l'entrainement les bords de largue: que du bonheur

comme ça j'aurais un an d'avance

La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
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- Philippe Millot
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genievre? dans la choucroute peut etre
Dernière modification par Philippe Millot le 29 nov. 2004 11:57, modifié 1 fois.
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
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PhilippeClassement Euro-Micro sur 4 résultats plutôt que 3 (raison : trop peu de régatiers dépassent les 3 régates actuellement, ils n'en font une quatrième que s'ils ont raté une des premières (deux manches sautées pour Kruse et Frolov à Plobsheim en 2004) [/color
Est-ce sur les 4 meilleurs manches pour une même régate ce qui peut paraitre logique
ou est ce que le classement euro-miro se fait sur 4 regates de pays différents au lieu de 3 ce qui me parait difficilement possible.
Est-ce sur les 4 meilleurs manches pour une même régate ce qui peut paraitre logique
ou est ce que le classement euro-miro se fait sur 4 regates de pays différents au lieu de 3 ce qui me parait difficilement possible.




- Phil de Troy
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Nous avons constaté qu'effectivement, une fois acquise la place souhaitée, plus personne ne se déplaçait, pour éviter qu'un faux pas donne bêtement des points à ses adversaires.
En particulier, avec la grosse moisson de points à la Micro Cup, les jeux étaient faits, sauf que Kruse et Frolov ont eu un mauvais classement à Plobsheim, et ne risquaient que de l'améliorer dans une quatrième régate.
La règle des trois meilleurs résultats date d'une époque où seuls 5 à 6 épreuves figuraient au calendreir Euro-Micro. Soit environ 50%.
PAsser à 4 sur 7 ou 8 épreuves n'est finalement qu'un recentrage à 50%...
Dire que c'est impossible, c'est un peu exagéré. Tu as la possibilité de courir deux épreuves près de chez toi, Plobsheim et la Plate Taille. Pour compléter, tu peux en prendre deux parmi les trois plus proches, Amecke, Roermond et Vienne. Vienne est la plus éloignée des trois, à ne courir que pour compenser un mauvais résultat dans une des quatre autres.
Y a bien Golubac, terminer troisième devant
Pour ceux qui sont tentés par la Micro Cup en Lettonie, la Pologne est sur le chemin. Un mauvais résultat à compenser, reste Roermond, pour l'instant fréquentée par un sarcophage antique et quelques Sailart pas trop agressifs.
Remarque, pour les Lettons, z'ont pas vraiment le choix, faut cartonner à domicile, parce que la Pologne est à 800 km, l'Autriche à 1400, l'Allemagne à 1675, ... etc ... et la Belgique à 1975 km. Et eux, z'étaient d'accord pour les 4 !
En particulier, avec la grosse moisson de points à la Micro Cup, les jeux étaient faits, sauf que Kruse et Frolov ont eu un mauvais classement à Plobsheim, et ne risquaient que de l'améliorer dans une quatrième régate.
La règle des trois meilleurs résultats date d'une époque où seuls 5 à 6 épreuves figuraient au calendreir Euro-Micro. Soit environ 50%.
PAsser à 4 sur 7 ou 8 épreuves n'est finalement qu'un recentrage à 50%...
Dire que c'est impossible, c'est un peu exagéré. Tu as la possibilité de courir deux épreuves près de chez toi, Plobsheim et la Plate Taille. Pour compléter, tu peux en prendre deux parmi les trois plus proches, Amecke, Roermond et Vienne. Vienne est la plus éloignée des trois, à ne courir que pour compenser un mauvais résultat dans une des quatre autres.
Y a bien Golubac, terminer troisième devant
Pour ceux qui sont tentés par la Micro Cup en Lettonie, la Pologne est sur le chemin. Un mauvais résultat à compenser, reste Roermond, pour l'instant fréquentée par un sarcophage antique et quelques Sailart pas trop agressifs.
Remarque, pour les Lettons, z'ont pas vraiment le choix, faut cartonner à domicile, parce que la Pologne est à 800 km, l'Autriche à 1400, l'Allemagne à 1675, ... etc ... et la Belgique à 1975 km. Et eux, z'étaient d'accord pour les 4 !
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J'ai peut-être raté un épisode... MAG = ex-TEMMCO ?Philippe Millot a écrit :moi qui avait passé des heures à concocter un assy pour MAG
Si c'est le cas, dans ta restauration, pense à la possibilité d'installer l'asymétrique, par exemple le pont en monolithique à l'endroit où appuie le bout-dehors, mieux, ajouter une cloison sous cette zone.
Pas con non plus de renforcer un peu la cadène d'étai.
On pouvait autrefois trouver de chouettes idées sur le site des Maraudeur, mais ces braves gens ont abandonné l'hébergement sur free.fr (bonne idée), et ont changé tout le site, l'information si précieuse est (provisoirement, j'espère) perdue.
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non non MAG c'est Moule A Gauffre
que je devrais aller chercher d'ici le mois de mars
pour notre malheureux plan Heilmann, j'attends les conclusions et le rapport de M'sieur le docteur en composites, alias Alain Legal;
mais si cela se fait et vu la tournure que ça prend, je pourrai naviguer sur le Shanta encore quelques années .
une fois remis sur l'eau on pourra faire du match race avec mes enfants
que je devrais aller chercher d'ici le mois de mars
pour notre malheureux plan Heilmann, j'attends les conclusions et le rapport de M'sieur le docteur en composites, alias Alain Legal;
mais si cela se fait et vu la tournure que ça prend, je pourrai naviguer sur le Shanta encore quelques années .
une fois remis sur l'eau on pourra faire du match race avec mes enfants

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Attention, ici c'est du sérieux et de l'authentique...
Sur le site de la Classe Micro Internationale, vous pourrez trouver maintenant le règlement de jauge remis à neuf (Mallego se plaignait de ne pouvoir imprimer les textes sans perdre les bouts de lignes...), avec en prime l'Annexe 5 qui reprend les nouvelles règles de mesure du spinnaker, y compris le spi aymétrique.
Le nouveau règlement sur les bateaux de série (Annexe 1) arrive très prochainement.
Bonne et studieuse lecture !
Sur le site de la Classe Micro Internationale, vous pourrez trouver maintenant le règlement de jauge remis à neuf (Mallego se plaignait de ne pouvoir imprimer les textes sans perdre les bouts de lignes...), avec en prime l'Annexe 5 qui reprend les nouvelles règles de mesure du spinnaker, y compris le spi aymétrique.
Le nouveau règlement sur les bateaux de série (Annexe 1) arrive très prochainement.
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Remarque, tout le monde attend aussi la traduction de tout le texte en néerlandais....
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