Bonjour à toutes et tous,
Récent proprio de Microbe je me lance pour vous faire un retour sur la première régate 2019 du TDF Micro, le Challenge Denis Naudin au Grand Large à Lyon.
Après un entraînement à Marseillan le week-end du 30 et 31 mars plutôt intensif avec un coach vraiment top et qui réunissait 5 Micros Zou-Maï, Belle valentine, Hurle-vent, By Brothers in crime et Microbe le tout dans une super ambiance et des conditions météo idéales, nous voilà de retour sur notre plan d'eau local.
Du vent annoncé le samedi plutôt fort du sud environ 12 à 18 nds.
C'est ce que l'on aura finalement et assez régulier pour du sud à Lyon !!! Pas trop de vent en prévision pour le dimanche, le comité présidé par Jean Servignat veut valider la régate et donc faire courir le plus de manches possibles le samedi... sage décision.
Première régate du tour de France Micro, des équipages viennent de loin (Hourtin, Léran, Marseille, Paris, Annecy ) il y a du beau monde, du vent toutes les conditions pour une belle bagarre un peu physique
Premier départ milieu de ligne sans trop de risque pour Microbe, c'est Speedy qui gagne la première manche en temps réel devant Kumpelka et Microbe.
Seconde manche encore pour Speedy, Hurle Vent second et Kumpelka complète le podium.
Une troisième manche est lancée avec un départ favorable viseur on glisse pour renvoyer babord au plus vite. Je pense passer devant Illegal Concept
Je pense mal il est obligé d’abattre d'un mètre ... On fait notre 360 rapidement, il faut dire qu'à Marseillan on en a bouffé des 360
comme quoi l'entraînement paye. On enroule la bouée au vent second derrière Hurle-Vent. Au vent arrière Kumpelka nous passe et au second près Liberté II nous passe en deux bord complètement à droite. Speedy est plus loin cette fois, on termine encore 4ème en réel.
Le dimanche une manche est lancée dans des tous petits airs, départ un peu timide pour Microbe sans trop de vitesse. C'est Illégal concept et Kumpelka qui enroulent devant en haut, Microbe est assez mal à la bouée au vent, le vent cale de plus en plus et la manche sera annulée.
Attente sur l'eau, mais le vent ne reviendra pas.
Malgré l'absence de vent le dimanche, le bilan est plutôt positif. Une très belle journée de régate le samedi avec un vent soutenu.
Bon début de saison, avec toujours une bonne organisation du CNVV qui accueillait cette première étape du TDF Micros.
A bientôt sur l'eau.
Eric