Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

Du coup Capkaverne la GV sans numéro et logo tombe à 800 € ttc hors frais de port :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par jerodada »

Bien résumé , Olivier. Aprés le low cost permet de s'équiper de voile convenable pour des navigations de base mais il ne faut pas s'imaginer avoir la même qualité et surtout le même service. J'ai discuté un régatier qui avait des narwal et qui se plaignait de leur coupe et de leur tenue dans le temps.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
Pour la tenue des voiles polonaises, j'imagine mal Contenter ou Dimension-Polyant lancer des fabrications spéciales de matiere. pour les voileries Polonaises??? Il se dit même que hors de nos frontières les voileries utilisent du fil à coudre de mauvaise qualité. J' ai peine à le croire. Il faudrait arrêter de se chatouiller, et penser que hors de nos frontières il n'y a que médiocrité et incompétence. D'ailleurs, il suffit de regarder les résultat de Brest 2015 et Annecy 2017pour avoir un état des lieux.
En ce qui concerne la tenue de mes voiles polonaises, à qui la faute? 4 années d'utilisation, 15 à 20 régates par an, dont certaines durent plus de 18 heures ou plusieurs jours, une matière "ZZ04" qui n'a pas une réelle réputation de longévité (voir fiche technique fournisseur). J'assume mes goûts de luxe. Quand on peut avoir du kevlar au prix du dacton , pourquoi s'en priver?
Je reconnais une difficulté avec Narwal, c' est d'exprimer son besoin an Anglais. Ça a pris du temps. Temps que les voileries françaises n'ont pas étaient prêtes à me consacrer, allant même a ne pas répondre aux demandes de prix, oubliant que parfois un petit voilier peut en cacher un autre.......
A+
Regis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

On se retrouve dans ta dernière phrase sur le fait que les grandes voileries ne porteront pas un grand intérêt à un projet Micro d'où les petits artisans que j'ai cité. Et il n'y a qu'à voir les résultats à Annecy des bateaux équipés de voiles faites par Flo ou Fabien. Pour ma part je n'ai pas encore leur expérience sur le circuit Micro donc moins de voiles représentées. Mais à voir les résultats et les sourires des équipiers de Modjo sur l'étape de Narbonne ils semblent satisfaits aussi.
Et pour la communication je pense avoir pris le temps d'expliquer les choses à Capkaverne qui était à 2 doigts d'acheter des voiles sans avoir compris la moindre chose au devis.
Reste le budget mais là malheureusement...
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

Merci Mefi :) pour tes conseils et ta propo...en tout cas c'est très sympa de ta part.
Si un jour je me mets à la régate (bon c'est pas gagné tu as compris que les régates ça me gonflent mais qui sait) je penserai à toi!

Par contre j'avais oublié de demander avec ralingue ou bordure libre...j'espère que son prix comprenait une GV à raligne (bordure et guindant)...j'attends sa réponse.

C'est plus cher avec les coulisseaux non?

Du coup dernière question: par défaut les voileries proposent elles à ralingue et en option coulisseaux/bordure libre (ou est ce l'inverse?)

Allez Bon' ap' tout le monde :)
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

MERCI :wink:

Pour ma part, pour une voile de Micro le standard c'est ralingue pour le guindant et bordure libre (et je crois n'avoir vu que cette configuration sur la soixantaine de bateau au Mondial à Anneçy)
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

Merci (encore) Mefi :)...il va me faire ralingue sur la bordure t guindant

Je posterai des photos tu me donneras ton œil de pro (meme en mp si tu préfères) si ça te dérange pas.

Seb
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
mefi34 a écrit : Et contrairement à ce qui est écrit encore une fois plus haut il serait totalement impossible de faire 25% de remise sur le prix annoncé !
Et encore pour ce qui est du logo + numéros vu que ça représente matière+pose près de 200 € (soit presque la moitié du prix de la voile polonaise) pas sûr que le gars en fasse cadeau !!!
Effectivement, je dois reconnaitre mon ERREUR. Ce n'était pas -25% mais -30%
Pour Info: extrait du Mail que j''avais reçu de VEGA

Pour toute commande passée avant le 8 Octobre 2016, profitez de nos promotions :
-30% de remise sur les Voiles Véga* et Frais de Port offerts (en France métropolitaine)
Jusqu'à -20% de remise sur les Mâts et Gréements*
Jusqu'à 20% de remise sur les Enrouleurs Manuels…


J'ajoute que le sac à voile joint à la livraison était loin d'être du "Basique" On m'en a proposé ailleurs du vraiment "Merdique" pour 50€. Le problème, très beau, trop sophistiqué et trop lourd. A mon avis une dépense inutile de leur part. Je me serais contenté de beaucoup moins.

Ensuite
mefi34 a écrit :Je ne peux laisser dire qu'en achetant en France on ne peut avoir que des soucis... sauf à vouloir acheter en France au même prix qu'à l'étranger, là il y a problème à coup sûr.
Ce n'était pas le message que je souhaitais faire passer. Mais plutôt: Que ce n'est pas parce que c'est fait en Pologne qu'il faut s'attendre a avoir davantage de soucis. Cela peut très bien aussi arriver en France. J'en ai été la victime.

Quant au Spi auquel il manquait 25 cm (sur 6.4 Ml) prés avoir été jaugé, finalement il ne va pas si mal que ça. Mais j'aurai été comblé s'il avait été conforme à notre contrat. Il est regrettable qu'une entreprise Française n'assume pas ses erreurs et ne propose pas une solution de réparation (technique ou financiaire), à défaut un réponse "politiquement correcte". Peut être qu'un avoir sur un futur achat, m'aurait incité à ne pas chercher de nouveau au delà de nos frontières. Je ne posterai pas la réponse de VEGA à ma réclamation. J'en ai honte pour eux.

Bon achat à CAPKAVERNE
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre