Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai demandé un devis pour une GV en dacron cross cut.
J'ai choisi l'ancienne jauge car je souhaite conserver le pattaras (plus safe, réglage rapide). Cela me semble plus adapté à mon utilisation (d'abord croisière être en secu le + possible en famille ensuite régate).

J'ai reçu à ce jour TTC hors frais de transport:
Vega (2 ris): 945€
Sailonet (devis en ligne 2 ris): 769€
Narwal (devis joint 1 ris sans possibilité d'un 2eme ris si je comprends bien): 568€

"241 CB" vous savez ce que cela veut dire? dacron 241g/m2?

Merci de vos retours

PS: impossible de joindre le fichier pdf ou jpeg ou copier coller...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par Fred »

CB = Cross biradiale ?
Mon club: le CNVV
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

désolé pour les messages en doublon/triplon :) j'ai eu de droles de messages d'erreurs

Je n'arrive pas à joindre le fichier narwal argggg

Bi radial vu le prix?
FREE BIRD
Messages : 22
Inscription : 01 oct. 2017 20:39

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par FREE BIRD »

salut
pour info j ai fait la saison avec une GV vieille génération
même si la latte forcée est environ 10 cm plus courte que les GV récente j ai quand même du mettre une latte de pataras
d environ 1m avec 10 cm de recouvrement sur la potence pour éviter que la chute de GV attrape sans cesse le pataras...
ça doit être possible de faire un mixte entre la vieille GV et celle a corne(inutilisable ou presque avec un pataras)
par exemple une têtière latte de 200mm avec un beau rond de chute ça devrait pouvoir le faire...avec un pataras
si ça peut aider dans ta réflexion...
pour la coupe cross cut peut être mieux si c est du dacron la je sais pas trop...
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

CB241 c'est la référence du tissu chez le fabricant Dimension Polyant
Cette référence c'est vraiment de l'entrée de gamme (y a pas plus bas chez DP) d'où le grammage (240gr/m2) vraiment important pour un Micro.
Avec des bons matériaux, pour les micros on est entre 120 et maxi 185 gr/m2 mais c'est plus les mêmes tarifs.
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

Merci Free et mefi pour les infos.

C'est du dacron? je n'arrive pas à trouver une traduction de polyant...dans le tableau de narwal j'ai cloths (tissu) puis 2 colonnes polyant / cotender

Dans polyant il y a 2 colonnes 241CB et square 205/180.

Qui peut m'aider à traduire svp et y voir plus clair? square c'est du mylar non?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par jerodada »

square c'est le tissage mais Olivier sera plus performant sur le coup.
Mes voiles sont en Dacron Square en 205 g/M2pour adapter au conditions de vent de Narbonne.
après regarde les options , nerfs de chute et de bordure, oeillet de ris et de cunningham, fenetre de visualisation, penons sur la voile et au niveau des chutes etc.....
A bientôt
Jérôme
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

merci de vos retours.
.
Donc si je comprends bien c'est bien du dacron tissé en square 240g/m² (CB pouvant dire coupe biradiale).
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

CB 241 c'est du Dacron bas de gamme utilisé en coupe cross cut (horizontale) 240 gr/m²
Square 205/180 c'est du Dacron de meilleure qualité souvent utilisé en coupe orienté (bi-radial ou tri-radial) où on peut mixer plusieurs grammages (dans ton cas 205 et 180 gr/m²)
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

super mefi! merci là je vois bien :)

Je vais partir sur la cb 241 je ne prends pas trop de risque vu le prix et surtout mon utilisation reste avant tout croisiere

Voici la réponse de narwal avec les fichiers joints (j'avais demandé le prix total avec livraison en France et des détails sur la coupe, matière et voile)

"Hello Sebastien.
I’m sending you draw with cross cut and 2 reefs.
Price for mainsail is 462 € + delivery cost 30 €, total 492 €.
Payment – bank transfer (pro forma invoice), I need your data for prepare invoice"


Ce prix comprend il la TVA? ou dois je la payer une fois la GV arrivée en France?
Pièces jointes
2017-11-04_144423.jpg
2017-11-04_144423.jpg (83.55 Kio) Consulté 7390 fois
2017-11-04_143412.jpg
2017-11-04_143412.jpg (98.58 Kio) Consulté 7390 fois
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

Salut
Wouaaa c'est clair que le prix est impressionnant, même pas le prix de la main d'oeuvre ici en France :-(
Par contre si un jour tu veux participer à une régate il faut avoir le logo Micro et les numéros dans la voile, est-ce prévu ?
Je te donne à titre d'info mon tarif pour une GV 2 ris avec logo et numéros dans un tissu Bainbridge de meilleure qualité que le CB241 (voir foc du Neptune Modjo) : 960 ttc hors frais de port. (Dur de concurrencer les Polonais :-( )
Pti'hobou
Messages : 82
Inscription : 26 déc. 2016 18:23

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par Pti'hobou »

Bonjour et merci pour ces infos, je me demandais si la grand voile à corne apportait un réel plus en régate ? Je connais la théorie mais en pratique les dernières voiles commandées sont elles à corne ?
Dans les petites régates locales, je n'ai pas l'impression de voir de réel avantage... Bien sûr le barreur fait avant tout la différence.

Frédéric
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par capkaverne »

Merci Mefi,

C'est clair que le prix est franchement intéressant et je crois d'après ce que j'ai trouvé: comme la Pologne fait parti de l'EU, la TVA est comprise dans le prix.
Pas d'inscription sur la voile par contre.

" La TVA intracommunautaire et les particuliers.
Les produits vendus sur Internet ou par correspondance sont taxées au taux de TVA du pays de l’entreprise vendeuse si celle-ci ne dépasse pas le seuil fixé par le pays destinataire du bien".

J'ai demandé à Andrzej une confirmation que c'est bien ce que je payais tout compris.

Pour être aussi clair avec toi Mefi ; je suis plutôt un navigateur avec des moyens limités, bricoleur venant du monde des croiseurs (arpège, oceanis 320 ou encore first 211)...les régates ça me saoule je préfère l'apéro entre potos sur le boat (pas en nav hein :) )...du coup j'ai toujours acheté/vendu des voiles en dacron d'occaze.

Ce sera ma 1ere voile neuve (que je n'aurai jamais pu acheter à un maitre voilier en France) et j'espère avoir quand même un beau produit.

Voilou :) je mettrais des photos si j'ai le temps et donnerai mon avis.

Seb
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par PETIT MIMI »

Bonjour

Pour avoir acheté un jeu de voiles (Génois ZZ04 Kevlar et GV Square coupes orientées)chez Narwal, il y a 4 ans, je pense que la 2eme prise de ris, le Numéro et le logo Micro sont négociables sans plus values.
Quant à Vega, en période de promotion moins 25% port compris en septembre ils sont très compétitifs au niveau national. Sauf que le spi que j'ai acheté l'an dernier avait aussi moins 25 cm sur le SL. Aucun risque d'être hors jauge.
Mais ma réclamation n'était pas recevable vu que sur leur ordinateur le SL était bien à 6,4 Ml et si c'est la faute aux rubans qu'ils ont cousus, c'est pas leur problème ????? La préférence nationale m'a joué des tours.
Le Kevlar, c'est Zoli ..... quand c'est neuf. Je vais probablement repasser commande chez Narwal. Génois Kevlar triradial ZZ06 8.4 m2 620€. J'en avais économisé 1000 en 2013 sur mon jeu de 2 voiles. La GV Square n'a pas trop mal vieilli.
Mis à part Star Voile en 2006 je n'ai eu que des soucis en achetant en France. Mais Star Voile, je n'ai plus les moyens.
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Neptune 550 choix GV et offre Narwal

Message par mefi34 »

Je ne peux laisser dire qu'en achetant en France on ne peut avoir que des soucis... sauf à vouloir acheter en France au même prix qu'à l'étranger, là il y a problème à coup sûr.
Je pense que les grande voilerie française ne sont pas du tout intéressées par de si petites voiles car il n'y a rien à gagner.
Il faut être passionné et/ou pratiquant Micro pour faire ce type de voiles. Il n'y a qu'à voir sur le circuit de régates Micro qui fait des voiles en France avec bonne réputation, Flo, Nico, moi (mille excuse si j'en oublie). Point commun : de toutes petites voileries artisanales tenues par des passionnés.
Et contrairement à ce qui est écrit encore une fois plus haut il serait totalement impossible de faire 25% de remise sur le prix annoncé !
Et encore pour ce qui est du logo + numéros vu que ça représente matière+pose près de 200 € (soit presque la moitié du prix de la voile polonaise) pas sûr que le gars en fasse cadeau !!!
Répondre