embarquement

Vous cherchez des équipiers ou un embarquement ?

Modérateur : jerodada

Gaël

embarquement

Message par Gaël »

Bonjour,
Je viens tout juste de quitter mon Bordeaux natal pour venir m'installer à ... Bruxelles (le choc est rude!!!)
Je ne connais pas du tout la région et je me demande où est ce que les Belge naviguent? En mer du Nord!!! brrrr :sm182:

A ce propos, je cherche d'ailleurs un embarquement. Donc si quelqu'un à besoin d'un équipier, je suis dispo. Pour info je navigue depuis 15 ans (j'en ai 24)principalement sur 505, je suis moniteur de voile et j'ai aussi eu un Neptune...

Voilà, je suis dispo pour les régates dominicales...
A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: embarquement

Message par Phil de Troy »

Gaël a écrit : Je ne connais pas du tout la région et je me demande où est ce que les Belge naviguent? En mer du Nord!!! brrrr :sm182:
A ce propos, je cherche d'ailleurs un embarquement. Donc si quelqu'un à besoin d'un équipier, je suis dispo.

La mer du Nord, c'est juste une question de bon sens : du 15 juin au 15 septembre, prévoir quand même un bon ciré. La saison peut âtre plus étendue sur des bateaux plus grands (Pâques à la Toussaint).
Nous naviguons principalement sur plans d'eau intérieurs :
* Le lac de la Plate Taille, au sud de Charleroi (85 km)
* Le Grand Large à Péronnes, près de Tournai (90 km)
* La Meuse à Liège-Monsin (100 km)
Il y a également des possibilités, mais actuellement pas d'activité sur d'autres plans d'eau :
* Le Grand Large à Mons (60 km)
* La Meuse à Dave (10 km au sud de Namur)
Un plan d'eau belge est utilisé par un club allemand :
* Ophoven, au nord de Maastricht (100 km)
Et il y a de l'activité en Micro juste au-delà de nos frontières ...
* Vieilles Forges (Rocroi, Charleville-Mézières)
* Zülpich (entre Cologne et Aix-la-Chapelle)
* Lieffrange (Lac de la Haute-Sûre, Luxembourg, nouvelle régate en juillet)
* Bosen (entre Trèves et Saarbrücken)
* Roermond (nouvelle régate en projet chez les Hollandais)

Il faut noter que la plupart des ports de Zélande sont plus proches de Bruxelles que les ports de la côte belge, les plans d'eau y sont soumis le plus souvent aux courants de marée, mais abrités (ce qui te rappellerait la Gironde), on y élève d'ailleurs moules et huîtres, mais par contre, pour les vignobles, c'est pas vraiment le climat du Médoc...
Dernière modification par Phil de Troy le 10 nov. 2004 19:43, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Gael, un futur footballeur!
Si t'affales t'es un lache!
Gaël.duprat

Non merci pour le foot

Message par Gaël.duprat »

Salut les filles,
Je ne suis pas trop au courant de vos histoires mais pour le foot, se sera sans moi. Je viens quand même de la région des Girondins de Bordeaux... Si j'en suis parti c'est pas pour aller taper le ballon sous la pluie de belgique :sm145:

Par contre, je suis toujours dispo pour aller naviguer. Donc, si un de vous est en rade d'équipier, comptez sur moi...

allez à +
Gaël...
Invité

Message par Invité »

Moi sa peux m'intéresser. :lol: je suis à la recherche d’un équipier pour la saison prochaine :sm19:
renaud

Message par renaud »

Le message précédent est de moi :sm112:
Gaël.duprat

Message par Gaël.duprat »

Je suis dispo quand tu veux. Mais la saison recommence quand chez vous? Pas d'entrainements d'hiver ou autres???
Au fait, je viens de jetter un oeil sur la carte et Charleville-mezieres
me parait un peu loin de la mer ou d'un lac... Tu navigues où alors ?

Véliquement vôtre...
Gaël
Gaël.duprat

Message par Gaël.duprat »

je suis à la recherche d’un équipier pour la saison prochaine :sm19:
Au fait par chez moi c'est plus :sm17: que :sm20: ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu comprendras vite que le :sm17: n'a pas le même goût sous le ciel gris de Bruxelles - et de Charleville-Mézières -, faudra bien t'y mettre... :sm28:
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
renaud

Message par renaud »

Pour l’instant le bateau et à l’hivernage :sm77: réparation réfection des aménagements intérieur réalisation d’une nouvelle dérive et commande d’un nouveau mat tout cela devrai être prêt pour début février :sm119:
Pour les entraînements on an a prévu deux sur la région parisienne avec les proto du cvvx et a voir avec pierre et les autres micros belges sur plate taille. pour les régates je te mail le programme
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Gael a dit
Au fait, je viens de jetter un oeil sur la carte et Charleville-mezieres
me parait un peu loin de la mer ou d'un lac... Tu navigues où alors ?
Charleville meziere, un coin SYMPA. On peu naviguer toute l'annee sur un super plan d'eau chauffe.
Mais Renaud n'a pas vraiment besoin de s'entrainer, il a deja atteind les limites de l'enveloppe.
Donc si tu veux jeter un coup d'oeil au shanta "Wild thing", tu te diriges vers la centrale nucleaire, celle qui fume tres fort, et derriere ce symbole des ardennes dynamiques, tu trouveras le plan d'eau et le terrain tres bien entretenu par EDF ( ils utilisent un deherbant bio disent ils) .
Son bateau est le seul et il est en hivernage sur ber gracieusement loues par la Cogema.

Image
Les pingoins ne sont pas trop genant, leurs defections se nettoient facilement a l'acide. Non, c'est plutot les phoques...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

reno dit
Pour l’instant le bateau et à l’hivernage réparation réfection des aménagements intérieur
AAAHAHAHHHHHA Les amenagements interieurs du shanta a Reno, mort de rire.
Deux tupperware, trois bouts de carton et voila pour les equipets et les couchettes.

Maintenant, si tu veux du carbone pour ton mat, il doit me rester un fond de peinture noire. De bon coeur...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Salut Gaël,

on se connait pas mais on s'est eu au téléphone quand tu vendais ton Neptune Tomanou.

Si tu viens à Lyon pour le National Open Micro, tu seras le bienvenu et tu pourras admirer (et peut être regretter) ton ancien Neptune :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Gael, on se connait pas mais tu me semble bien mal partis dans la vie.
Tu te fais rouler en vendant ton neptune.
Expulser de France pour finir en Belgique!

Le suicide c'est mon conseil, t'ouvres la fenetre et tu sautes!
Image

He Fredo, n'en rajoutes pas.
Ou pousses le!
Si t'affales t'es un lache!
Invité

Message par Invité »

Dis donc, j'ai l'impression que le petit Renan est le comique du coin!!! Toujours un petit mot bien placé ou un photo sympa...
Il mérite presque le trophée humoristique de la classe micro :sm12: (comment ça il existe pas???)

Pour ce qui est de mon neptune, en effet je regrette sa vente. Mais que veux tu, les études m'ont amené loin de chez moi et je n'avais pas le coeur à voir Tomanou se morfondre dans mon garage. Au moins il fait des heureux!!!
Sur ce les amis, bonne continuation...
Répondre