Yorc 550
Modérateur : jerodada
- alain
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petite sortie du week venté ( tout plein de gros nds) à Pornichet bien et pas bien pas bien parce que le team Yorc est arrivé avec 25 mn de retard sur la ligne de départ pour la manche 1 et malgré tout bien parce qu’ avec une dérive plus profonde de 20 cm le cap a gagné 5° et nous à permis de remonter à l’avant dernière place en temps réel contre des bateau plus long de minimum 2,50 mtrs juste derrière les derniers classe 8 et surprises ainsi que de descendre au planning (12 à15 nds)le premier bord de portant bord à bord avec le Mum 30 Nantes st Nazaire lui à son deuxième tour
2ème manche en milieu de flotte jusqu'à la rupture du vit de mulet au portant partout plein de gros nds de vent SALETE de PROTOS
A+
Alain
Edit : la force du vent supposée a été remplacée par une approximation moins subjective qui satisfera, je l'espère, tout le monde - Denis
2ème manche en milieu de flotte jusqu'à la rupture du vit de mulet au portant partout plein de gros nds de vent SALETE de PROTOS
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Alain
Edit : la force du vent supposée a été remplacée par une approximation moins subjective qui satisfera, je l'espère, tout le monde - Denis
- ROBERT Renan NED17
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J'aurais aime savoir plein de chose indiscrete sur le comportement du Turbo-York par BON VENT dira t on pour ne pas irriter les beaux-forts!
Le tiran d'eau est a combien?
Le poids de la derive lestee?
La surface de voilure utilisee au pres puis au portant?
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon?
Les mesurations de l'equipiere?
Pourquoi le vit de mulet a eclate?
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet?
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon?
L'equipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent?
quand tu veux Ti lain.
Le tiran d'eau est a combien?
Le poids de la derive lestee?
La surface de voilure utilisee au pres puis au portant?
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon?
Les mesurations de l'equipiere?
Pourquoi le vit de mulet a eclate?
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet?
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon?
L'equipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent?
quand tu veux Ti lain.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 23 déc. 2004 16:17, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
- alain
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J'aurais aime savoir plein de chose indiscrète sur le comportement du Turbo-YorC par BON VENT dira t on pour ne pas irriter les beaux-forts!
Le tirant d'eau est a combien? un metre & 40 cm
Le poids de la dérive lestée? 12 kgs
La surface de voilure utilisée au prés puis au portant? 26m² au près comme au portant pas envie de détruire à la première sortie le spi assy de 34 m² livré le matin même
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon? la c'est trois petits cochons & une petite cochonne le tout pour 280 kg
Les mensurations de l'equipiere? pas voulu mesurer en public
Pourquoi le vit de mulet a éclate? réaction en cascade suite à la rupture du transfillage fusible de HB
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet? le vit non mais l' amour propre probable
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon? peut être parce que j’ ai du mal déjà avec le français
L'équipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent bien sur mais il faut améliorer le système de réglage des dites sangles
Pour les perfs certifiées conformes la centrale de nav avec connexion par satellite à une station de calcul refroidie par de l’azote liquide est commandée mais ne sera livrée par jet privé de NZ que le 08 12 2059 pour mon 100ème anniversaire
En attendant les seuls aides à la navigation à bord de tout mes bateaux ont toujours été et resteront ( à moins que !!!) mes fesses, mon nez (pas Z), mes yeux, et mes oreilles .
A la rupture nous étions plein milieu de flotte devant une dizaine de classe 8 surprise & J 80
A+
Alain
Le tirant d'eau est a combien? un metre & 40 cm
Le poids de la dérive lestée? 12 kgs
La surface de voilure utilisée au prés puis au portant? 26m² au près comme au portant pas envie de détruire à la première sortie le spi assy de 34 m² livré le matin même
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon? la c'est trois petits cochons & une petite cochonne le tout pour 280 kg
Les mensurations de l'equipiere? pas voulu mesurer en public
Pourquoi le vit de mulet a éclate? réaction en cascade suite à la rupture du transfillage fusible de HB
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet? le vit non mais l' amour propre probable
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon? peut être parce que j’ ai du mal déjà avec le français
L'équipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent bien sur mais il faut améliorer le système de réglage des dites sangles
Pour les perfs certifiées conformes la centrale de nav avec connexion par satellite à une station de calcul refroidie par de l’azote liquide est commandée mais ne sera livrée par jet privé de NZ que le 08 12 2059 pour mon 100ème anniversaire
En attendant les seuls aides à la navigation à bord de tout mes bateaux ont toujours été et resteront ( à moins que !!!) mes fesses, mon nez (pas Z), mes yeux, et mes oreilles .
A la rupture nous étions plein milieu de flotte devant une dizaine de classe 8 surprise & J 80
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Alain
- ROBERT Renan NED17
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- Philippe Millot
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En effet on aimerait bien voir et toucher!ROBERT Renan NED17 a écrit :Ce qui m'interesserait serait un essai lors de la grande classique (pas la grande zaza a lolo) Internationale Micro Erdre, une journee Maxi-York, une journee Micro-York ( 450kg, 18.5m2-18.5m2, 1.10m).
(tant qu'à faire ; plutot Style équipage ruscoff quand à toucher! )
Passeque les reglements de comptes pour petits bras on s'en B...
Tellement, que des fois ça casse le vit de mulet...
vivement que je passe dans le coin de la Vilaine ...
Si Alain veut bien m'ouvrir les portes du chantier...
va zy Alain!
fonce !
Le pere Noel n'est pas toujours une ordure
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Je suis sûr que tes encouragements vont aller droit au coeur d'Alain LEGAL qui va sûrement organiser une journée "portes ouvertes" au Chantier pour présenter son YORC 5.50 avec possibilité de prendre la barre sur la Vilaine toute proche!!! Des rumeurs persistantes évoquent ce printemps...Philippe Millot a écrit : va zy Alain!
fonce !
Le pere Noel n'est pas toujours une ordure
Pour ce qui est du Père Noël , j'ai pas de jugement.
Par contre, la Mère Noël que j'ai testée cette nuit, ... , me charge de vous souhaiter un Bon Noël à tous.
P.S.: Vous trouverez un air de ressemblance avec Irina que certains ont déjà vue naviguer à gorge découverte sur la Volga sur le Forum Micro International, Tatiana est sa soeur...
Dernière modification par ASTIC'EAU le 08 janv. 2005 12:50, modifié 1 fois.
Sauf vot'rescpect, not' bon maît', Msieur Denis, ce n'est pas le concept qui a été attaqué.... mais des chiffres qu'il semblait légitime de discuter ( ça montrait au moins l'interêt pour le concept).Denis a écrit :Le concept proposé par Alain interesse plusieurs personnes sur ce forum, et je ne peux que suggérer aux autres d'aller jouer ailleurs
Mais puisque les chiffres sont indiscutables, prouvés et démontrés, allons jouer ailleurs.
Le site de l'AS Corsaire est ici.