Ciel !!! un corsairiste...

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis et Phil, bonsoir,

L'angélisme est une belle chose qui nous réunit Franck :sm83: et moi :sm83:
Mais avez-vous toutes les données en main? Je ne pense pas!

Un antagonisme certain est apparu entre Alain Legal et Franck Chiron d'une part, et une majorité du conseil de l'Ascorsaire, présidé par Philippe Gandar, d'autre part.

Tout le monde a ses raisons, bien sûr.
Et les deux parties ont des torts.

Moi, dans tout ça?

Dans l'intêret du Corsaire, je ne pense pas que les deux parties soient à renvoyer dos à dos.

Après un période de bonnes relations avec Alain (et toujours une admiration pour son travail et ses idées- et la construction de mon nouveau bateau) et avec Franck, j'ai pris le parti de la majorité du Conseil et de Philippe Gandar.

J'ai pris ce parti après une bonne réflexion, et pour des motifs qui me semblent justes.

Je n'en dresserai pas la liste en public.

Et je puis affirmer qu'il n'y a pas de "chasse au sorcières", ni un calcul anti Yorc . C'est de la parano! On peut le dire?

Le constat récurrent au sein du Conseil à propos de ce conflit est "gâchis".




Denis, (et Phil en substance) a dit :
"Je trouve dommage que vous rejetiez des bonnes volontées prêtes à s'investir"

D'accord je n'étais pas très acceuillant, mais c'est un avis que je donnais, je ne rejette pas Denis / Le Sept, je dis que je trouve cela incompatible .
Et il faut savoir que j'ai soutenu la première candidature de Didier le 7, l'an dernier, qu'il n'est venu qu'à une seule séance du CA avant de démissionner! ( Il a ses raisons pour démissionner, il a ses raisons pour se représenter!).
Peut-être ais-je été déçu ou vexé de cette attitude, ça pourrait expliquer ma réaction un peu vindicative, je le reconnais.
Cest cette petite mécanique inconsciente qui pourrait aussi influencer un actionnaire dans une dicussion ou un vote, par exemple :lol:

ET donc A+, Lezig.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Lezig a écrit :Denis et Phil, bonsoir,
Mais avez-vous toutes les données en main? Je ne pense pas!
.
Façon élégante de dire "mellez vous de ce qui vous regarde" :wink: Et tu as raison Lezig, on ne sait pas tout, et perso je ne tiens pas à savoir... Mon intervention ne porte que sur la forme, et non sur le fond (obscur :sm180: ).

Pour moi, l'argument "d'incompatibilité" ne tient pas pour les raisons que j'ai donné plus haut. Au contraire, qu'un constructeur ou affilié soit membre d'un Conseil d'Administration d'une Classe me semble une bonne chose. Le problème se poserait évidemment si tous les membres (ou la majorité) étaient affiliés à un ou plusieurs constructeurs. Mais les électeurs sont en général suffisemment intelligents pour élire un bureau équilibré...

Dans les conseils auquels je participe, il m'arrive parfois d'être "juge et partie", et dans ce cas je m'abstiens. Je suis loin d'être un cas unique, et si "par hasard" quelqu'un ne joue pas le jeu, il est vite rappellé à l'ordre par ses petits camarades :sm72:

J'espère sincèrement que vous trouverez un terrain d'entente afin de garder la cordialité qui fait la réputation de votre association :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

Si je ne saisi pas trop bien les fils et trame de la discut, par contre il me souvient qu' un Corsaire est representé dans l'imaginaire populaire par un énergumene borgne , bandana et sabre au clair, prompt à la chicane et vif à la contre-attaque ; non ?
pas immérité comme image d'épinal...
mais cela vaut quand meme mieux que l'apathie et prouve que le cinquantenaire a du caractère ...
moi qui suis moitié Breton , moitié Alsacien. et tiers Irlandais Vosgien
( suffit la bas au fond ... tout dépend de la taille des tiers ; dixit Pagnol par la voix de Raimu) il m'arrive aussi de m'emporter et de prendre parti quitte a etre de mauvaise foi...
le lendemain la marée est passee par dessus et je peux enfin recomposer le paysage
kenavo
Shuss
Salut Bisame
Bye
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est vrai que l'ancètre :sm11: est pas mal agité :sm46: Manquerait plus qu'on vous envoir Renan la Barbare foutre le bronx sur votre Forum :sm72:, mais bon, on est maganime, on le garde car il nous fait des jolis dessins (il serait capable de mettre un mat car :sm41: sur un Corsaire :sm175:
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit :
Lezig a écrit :Denis et Phil, bonsoir,
Mais avez-vous toutes les données en main? Je ne pense pas!
.
Façon élégante de dire "mellez vous de ce qui vous regarde" :wink: :
Non, non, Denis, je t'assure pas du tout. je pense au contraire qu'un regard exterieur est tout à fait salutaire, et peut déclencher un appel à la raison et un début de retour au calme.
Mon précédent post est bien sur ce forum Go-neptune pour ça!

Si j'avais voulu dire "occuppez-vous de vos oignons, je l'aurais fait sans élégance aucune.
J'y arrive très bien quand je veux: :sm163:

J'ai bien noté une régate le 21 sur l'Erdre, où yaura plein de :sm30: mais je ne peux me libérer.
J' aurais bientôt les calendriers définitifs CVA et Corsaire et on mettra ça en ligne ; tu fais pareil avec l'Ancre et les Micro, et on voit ce qu'on peut faire comme rapprochement.
Ya déjà le 4 Juin, et le 15 Mai au Grand Large qui peut me tenter s'il y a d'autre Corsaire que Chamontin ou Boutin, parce que, vu du fond de la classe, ils me font l'effet des Micro :sm179:
Et puis ya le Salon :sm16:
Et donc A+, Lz.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Bonsoir les Amis,

Evocation de l'angélisme, on ne recule devant rien chez les Corsaire!!! :sm17:

Par contre certains Corsaire, et d'autres, savent que l'Evangile selon Saint-LeZig n'est pas connu au bataillon!!!! :sm13: Méfiez- vous des contrefaçons!!! :sm13:

Même dans cette tentative pieuse LeZig ne peut pas s'empêcher d'égratigner Le Sept qu'il soupçonne ne pas être apte à juger un CA en une seule séance. Vous parlez, dès qu'il a découvert l'embrouille, le gars a sauté illico presto en dehors du train... :sm54:
Aujourd'hui, le Didier est bien décidé à revenir, mais moins innocent et plus affranchi!!! Et ça gêne... :sm65:

Amitiés à tous :sm81:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour un gros calendrier, allez jeter un coup d'oeil sur le projet de calendrier international Micro.
M'étonnerait que vous fassiez le déplacement vers le Lac Macquarie, NSW, Australie... mais vous pourrez peut-être y trouver des idées inattendues.
Quelques dates sont encore en discussion, et l'Open de Hollande Micro sera organisé à Roermond, en bordure de la Meuse limbourgeoise, à portée de remorque de tous les Hollandais, 70% des Allemands, tous les Belges et les Français du Nord et de l'Est. Et plus loin, avec un peu de motivation.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Salut les jeunes,

Pour le Championnat de France Monotypes, 29 et 30/10 et 01/11 à Hyéres, la date est-elle confirmée ?

Et Phil, comment pouvais-tu savoir que je voulais aller sur le Lac Macquarie donner une leçon à ces aussies et leur montrer ce qu'est un bateau en bois français :sm145::sm85:?
Trop fort, le Phil :sm180:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

leur montrer ce qu'est un bateau en bois français
Image

On a pas autre chose a leur envoyer.

Une mauvaise nouvelle c'est jamais agreable...
:sm3:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

Attention ça dérape, on se croirait chez les Corsaire :sm11:
Répondre