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Re: Bateau "mère" et certificat de conformité

Publié : 21 mars 2016 7:27
par saovicente
Je comprends ce que tu veux dire , néanmoins il te manque des données dans ce programme , peu importe qu'il y ait un ou plusieurs du même groupe devant ou derrière , la moyenne n'intervient pas systématiquement mais plutôt les écarts type puis on test un coefficient de corrélation afin de savoir si il est acceptable ou pas mathématiquement , je me permets d'étaler un peu ma connaissance dans ce domaine , j'ai travaillé pendant quelques temps avec jean-louis CONTI qui était le chef du centre de calcul de la FFV , il y a même des parties de ce programme qui me sont restés volontairement obscurs ..... ?? puis on a enchaîné sur la jauge IMS qui est devenu l'ORC CLUB , une jauge pour matheux mais qui avait le mérite d'être relativement juste car elle s'adaptait aux conditions de vent et de parcours pour un bateau particulier ( les droites de performances ) ou alors on appliquait un coefficient général type HN mais plus juste .
Lors d'une course à Port Camargue , où j'étais président du comité de course , nous avions lancé un classement IMS , à l'issu de la course , l'ordi est tombé en panne , il m'a fallu tout faire à la main , j'ai eu droit à un début d'émeute , quand j'ai donné les classements .... ce fut une suite d'interrogations sans fin ........ tout ça pour dire qu'il n'existe pas vraiment une jauge qui puisse satisfaire tout le monde :roll:

Re: Bateau "mère" et certificat de conformité

Publié : 21 mars 2016 10:42
par mefi34
C'est bien pour ça que le Micro c'est du temps réel
:D

Re: Bateau "mère" et certificat de conformité

Publié : 21 mars 2016 10:48
par saovicente
On est d'accord , c'est aussi pour cela que j'ai choisi le micro mais pas uniquement .