Je comprends ce que tu veux dire , néanmoins il te manque des données dans ce programme , peu importe qu'il y ait un ou plusieurs du même groupe devant ou derrière , la moyenne n'intervient pas systématiquement mais plutôt les écarts type puis on test un coefficient de corrélation afin de savoir si il est acceptable ou pas mathématiquement , je me permets d'étaler un peu ma connaissance dans ce domaine , j'ai travaillé pendant quelques temps avec jean-louis CONTI qui était le chef du centre de calcul de la FFV , il y a même des parties de ce programme qui me sont restés volontairement obscurs ..... ?? puis on a enchaîné sur la jauge IMS qui est devenu l'ORC CLUB , une jauge pour matheux mais qui avait le mérite d'être relativement juste car elle s'adaptait aux conditions de vent et de parcours pour un bateau particulier ( les droites de performances ) ou alors on appliquait un coefficient général type HN mais plus juste .
Lors d'une course à Port Camargue , où j'étais président du comité de course , nous avions lancé un classement IMS , à l'issu de la course , l'ordi est tombé en panne , il m'a fallu tout faire à la main , j'ai eu droit à un début d'émeute , quand j'ai donné les classements .... ce fut une suite d'interrogations sans fin ........ tout ça pour dire qu'il n'existe pas vraiment une jauge qui puisse satisfaire tout le monde
Bateau "mère" et certificat de conformité
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- saovicente
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Re: Bateau "mère" et certificat de conformité
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Re: Bateau "mère" et certificat de conformité
C'est bien pour ça que le Micro c'est du temps réel
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Re: Bateau "mère" et certificat de conformité
On est d'accord , c'est aussi pour cela que j'ai choisi le micro mais pas uniquement .
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