ftoureaux a écrit :Trop de vent pour utiliser une gv....pourquoi pas!!!
La meilleure façon de progresser est de naviguer en conditions optimales, pas de se tripo..... sur des théories.
Il me semblait que les "voiliers" conseillaient de "roder" une voile dans du petit temps sur une ou deux sorties avant de lui faire affronté la baston? Qui peu confirmer ou infirmer?
Après nous on avait fait le choix d'un seul bon jeux de voile que l'on utilisait en régate et en entrainement pour ne pas perdre nos repères vu que l'on ne naviguait pas beaucoup
hummmmmmmm ..... je sens des jaloux sur l'exceptionnel stabilité du fauve , ben oui ce fauve est très raide à la toile , parfois trop .... la première régate de septembre l'a démontrée , vent moyen de 25 kts , tout dessus , on a jamais été en difficulté ........... rien à voir avec un neptune ..............
ce qui est sur c'est que ceux qui ont un neptune savent se mouiller (un jour ou l'autre)
mais dans le petit temps tu reste derrière
connaissez vous pas trop mal et vivant
dans la pétole derrière ......... peut-être , j'en sais rien et personne ne le sait , on verra au léran en juin ?mais je vais continuer à l'affûter ce bestio pour éviter ce type de cata
Une des dernières mesures sera le gréement tout textile , il l'est déjà au 2/3 , manque plus que les 2 haubans + accroches en haut , pas très onéreux en plus .
effectivement elles auraient été idéales , mais j'ai passé la régate au lit accompagné d'un 39° , seule consolation , je me suis fait chouchouté .............
Merci , mais je suis d'attaque maintenant .......mais trop tard
Il y avait très peu de bateaux , 25 au total , le froid a semble-t-il refroidit plus d'un .