restauration Il Furioso
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: restauration Il Furioso
Superbe boulot, il va être beau ce neptune !
- bizu Neptune
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Re: restauration Il Furioso
et léger
vas falloir du plomb dans les fonds c'est bien
vas falloir du plomb dans les fonds c'est bien
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
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Re: restauration Il Furioso
PJ, tous les Neptunes sont beaux !!!
Pour ce qui est du poids, on va déjà essayer de se rapprocher du mini, à Brest on a été pesé 50kl de plus !
Bon c'est sur que le bois humide en moins et remplacé par de la mousse va nous faire gagner du poids mais pas autant... Comme l'a dit Yann dans un post précédent, y'a le polystyrene à changer aussi, il doit être plein d'eau ! mais c'est un autre travail... on verra plus tard !!!
Pour ce qui est du poids, on va déjà essayer de se rapprocher du mini, à Brest on a été pesé 50kl de plus !
Bon c'est sur que le bois humide en moins et remplacé par de la mousse va nous faire gagner du poids mais pas autant... Comme l'a dit Yann dans un post précédent, y'a le polystyrene à changer aussi, il doit être plein d'eau ! mais c'est un autre travail... on verra plus tard !!!
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: restauration Il Furioso
Je suis d'accord c'est un bateau qui as bien vieillitjohn duff a écrit :PJ, tous les Neptunes sont beaux !!!
Le poids que tu vas gagner dans les hauts te permettra de passer les tests de stabilité avec moins de lest dans les fonds donc tu devrais pouvoir en sortir un peu plus..
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Re: restauration Il Furioso
Ou alors, sans enlever de poids, pouvoir relever les 10kl en tête de mat dérive haute ! Au portant ça doit être au top ☺
- saovicente
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Re: restauration Il Furioso
Donnes-moi quelques kg , il m'en manque quelques unsjohn duff a écrit :PJ, tous les Neptunes sont beaux !!!
Pour ce qui est du poids, on va déjà essayer de se rapprocher du mini, à Brest on a été pesé 50kl de plus !
Bon c'est sur que le bois humide en moins et remplacé par de la mousse va nous faire gagner du poids mais pas autant... Comme l'a dit Yann dans un post précédent, y'a le polystyrene à changer aussi, il doit être plein d'eau ! mais c'est un autre travail... on verra plus tard !!!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
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Re: restauration Il Furioso
Tu veux du polystyrene humide ou du bois pourri?
- saovicente
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Re: restauration Il Furioso
Ca y est, collage des plaques de mousse sur le rouf !
Les plaques du cockpit sont découpées, et ajustées. Le weekend prochain ca sera strat du rouf et collage.
La mousse c'est vraiment top, hyper facile à travailler, SUPER LEGER et la plaque de 5mm est super souple, idéal pour le rouf et forcément découpe au cutter. Vraiment agréablement surpris, on sent que vraiment que ça peu être du béton (sous réserve de bon collage ... )
Les plaques du cockpit sont découpées, et ajustées. Le weekend prochain ca sera strat du rouf et collage.
La mousse c'est vraiment top, hyper facile à travailler, SUPER LEGER et la plaque de 5mm est super souple, idéal pour le rouf et forcément découpe au cutter. Vraiment agréablement surpris, on sent que vraiment que ça peu être du béton (sous réserve de bon collage ... )
- Pièces jointes
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Re: restauration Il Furioso
pour ce qui est du chauffage, on peut voir ici les radian que l'on utilise pour rechauffer l'air. Il y a en plus dans le bateau un radiateur soufflant, qui chauffe un max l'interieur !
- Pièces jointes
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- bizu Neptune
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Re: restauration Il Furioso
Salut à tous
samedi dimanche et lundi matin de boulot !!
1ere stratification du rouf samedi, dimanche création des joints congés du rouf, remplissage des trous et collage des anciennes peaux dans le cockpit, lundi matin ponçage de la première strat et collage de la 2ième.
D'autre photos dans la soirée ou demain
samedi dimanche et lundi matin de boulot !!
1ere stratification du rouf samedi, dimanche création des joints congés du rouf, remplissage des trous et collage des anciennes peaux dans le cockpit, lundi matin ponçage de la première strat et collage de la 2ième.
D'autre photos dans la soirée ou demain
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Re: restauration Il Furioso
Collage des peaux du cockpit et de la seconde strat
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- rv69
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Re: restauration Il Furioso
Bonjour
Au final quelle sont les épaisseurs des différents matériaux (avant et après) :
Ancien ctp (5mm) ?
Mousse (5mm)
1 strat ?
peau supérieure ?
Au final quelle sont les épaisseurs des différents matériaux (avant et après) :
Ancien ctp (5mm) ?
Mousse (5mm)
1 strat ?
peau supérieure ?
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Re: restauration Il Furioso
Salut !
On a pas pu mesurer le CP tellement il était pourri, on a supposé qu'il faisait 5mm. En collant la mousse, on c'est aperçu qu'on était trop bas, du coup CP d'origine =6mm
mousse = ep 5mm
pas de stratification de la peau inf, collage de la mousse directement dessus. Sur le rouf on aura 3 ep de bi axial 300gr/m² (autant d'époxy par m²) et peut être 1 couche de roving pour la finition, on verra ce que ça donne au final.
pour le cockpit, on a gardé les anciennes peau du coup ça change pas trop
J'ai fait un calcul grossier, sans compter l'humidité du CP, on devrait gagner entre 10 et 12kl
On a pas pu mesurer le CP tellement il était pourri, on a supposé qu'il faisait 5mm. En collant la mousse, on c'est aperçu qu'on était trop bas, du coup CP d'origine =6mm
mousse = ep 5mm
pas de stratification de la peau inf, collage de la mousse directement dessus. Sur le rouf on aura 3 ep de bi axial 300gr/m² (autant d'époxy par m²) et peut être 1 couche de roving pour la finition, on verra ce que ça donne au final.
pour le cockpit, on a gardé les anciennes peau du coup ça change pas trop
J'ai fait un calcul grossier, sans compter l'humidité du CP, on devrait gagner entre 10 et 12kl