Micro Admirals cup 2005

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Feriez vous partie d'une equipe de la micro admiral's cup ?

Tres certainement
5
63%
Bof !
2
25%
hors de question !
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Micro Cup Phil a écrit :Y a pas que les croiseurs. A part Denis, ça ne bouge guère. Et dans les trois protos y en a un à vendre (pour acheter un Corsaire et compléter l'équipe Chrétien I ?
En fait, c'est 6 protos à l'ANCRE (2 Barracuda, 1 Shanta, 1 Opus, 1 Angot et 1 Europa 2), auquel on peut rajouter l'Europa vert du SNO. Sur ces 7 protos, 4 sont à vendre (Shanta, Angot, 1 Barracuda et l'Europa du SNO). Pour ce qui est de bouger, ce sont surtout mes frangins qui bougent (rappel Denis=Neptune, Laurent=Opus, François=Shanta).

Maintenant, on pourrait peut-être tester la formule "Admiral's Cup" lors de la prochaine Micro Erdre, avec tous les Corsaires qui vont venir, on ne manquera pas de candidats :) (ce sont surtout les protos qui vont nous manquer...).
Avatar de l’utilisateur
alain
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2004 16:19
Bateau : Corsaire Yorc
Localisation : arzal
Contact :

Message par alain »

A propos de l'Erdre, est-ce que tu viens ce week-end tester ton York 550 ?

la reponse est oui avec joie et



Manque plus qu'une version Régate (genre coque de Corsaire avec cockpit plat, quille de Yorc et gréement avec P=7,40) pour faire une équipe Yorc.
(le yorc est un deriveur integral TE 0.15m)


la reponse est :le chantier etudie la possibilité pour une equipe au complet
(corsaire yorc;yorc 5.50 regate; yorc 5.50 microproto)
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

:sm1: Ca va barder!!!

Si le patron Alain se déplace avec tout le "YORC Circus", je veux être là lors de la prochaine Admiral's Micro Cup... Il va y avoir du spectacle!!!
L'Astic'Eau (Rénovation Yorc)assurera la logistique: bateau atelier, Irish Coffe et Talisker...
Hélas, je suis meilleur pour ça que pour la régate!!!!! :sm12:

Amitiés à toi, Alain, et à tous les autres
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Fifi dit:
Pere Denis, une bonne chaine, un tire-fort et un cubis de rouge, et tu fais bouger la tour Eiffel.


Pese combien au metre lineaire la tour Eiffel?
Ben mon gars c'est pour sûr bien lourd!!!! :sm85:
Tu comptes 7.300.000 kg de structures pour 324m de hauteur, ça nous fait précisement 22.530,86kg/m à la jauge... Si on compare à la jauge de l'ASCageot-France, au dernier cours on a 1,15 kg/m pour le mât (à une coquille prés, corrigée depuis peu!!! :sm22: ) On est bien peu de chose!!!!

Amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

:sm55: Astic'eau sur ce faux Rhum !

Si j'ai bien tout suivi, cette "Admiral's Micro Cup" devrait voir le jour en 2005 pour la Micro Cup en Lettonie (un peu loin pour moi...). Mais l'idée est tentante, et je pense la soumettre ce week-end à Nantes pour voir si l'on peut effectuer un classement sur le même principe lors de la Micro Erdre. Est-ce que ça interesserait les Corsaires ?

A ce propos, la régate de Dimanche est ouverte à tout le monde, (régate de Ligue), donc s'il y a des volontaires - au hasard des gars d'Angers- qui veulent nous rejoindre, ce sera avec plaisir. Temps de demoiselle au menu (vent prévu entre 1 et 10 km/h :sm77: ).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le principe est transposable pour toutes activites Micro.
Pour le trour de France micro, un trophe par club, par region...

Sur l'erdre, Le trophe Valstar, une grande classique qui dreine les fonds des industriels Francais et suisses! et qui fera grand bruit a tour de la chapelle.

Le principale etant d'amorcer la pompe.

Franchement, je ne pense pas que le trophe soit mis en jeu avant France 2005, mais les Lettons nous ont souvent agreablement surpris.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

The times, they are a-changin'
ROBERT Renan NED17 a écrit : Tout a fait phil, et pourquoi pas une equipe nationale composee de trois corsaires.
Au moins, il auraient une chance de se battre contre les micros et leur montrer ce qu'ils sont capable de faire sur l'eau en plus du bordel dans le port...
Ben mon Renan, tout change! :sm75:
Si tu caresses le Corsaire dans le sens du poil, y pourrait se passer des choses...
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit : Maintenant, on pourrait peut-être tester la formule "Admiral's Cup" lors de la prochaine Micro Erdre, avec tous les Corsaires qui vont venir, on ne manquera pas de candidats :) (ce sont surtout les protos qui vont nous manquer...).
Denis, je confirme pour la Micro Erdre ma venue, et celle vraisemblable de deux ou trois autres Corsaires angevins (j'ai quand même le temps pour les bouger).
Bon à 3 on fait une équipe, non?

Ceci dit, en Corsaire, et tout particulièrement à Angers (l'éxiguité du plan d'eau s'y prête), on pratique depuis 3 ans maintenant des courses par équipe de deux ( La coupe des Clubs), qui sont très agréables (petits parcours, manches de dix minutes, plein de départs, deux umpires (juges sur l'eau) avec sanctions immédiates.
C'est pas le même principe, mais c'est très bien, et il ne faut que 2 bateaux par club...
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit : A ce propos, la régate de Dimanche est ouverte à tout le monde, (régate de Ligue), donc s'il y a des volontaires - au hasard des gars d'Angers- qui veulent nous rejoindre, ce sera avec plaisir. Temps de demoiselle au menu (vent prévu entre 1 et 10 km/h :sm77: ).
Dommmage :(
Quoique la pétole dans le goulet :evil:
Mais je mes suis engagé auprès de mes nouveaux venus Angevins ( 2 nouveaux Corsaire au CVA en 15 jours 8) ) pour aide, prise en mains, conseils et entraînements :sm74: :oops:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jacques,

Tant qu'ont y est à dérailler totalement su sujet, j'ai trouvé dans les résultats Corsaire un bateau belge, parfaitement inconnu chez nous (Hervé De Hemptine, BEL-1021 Blue Marlin).

As-tu plus de renseignements à son sujet ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Bonsoir, Philippe
Le "BLUE MARLIN" vient au National Corsaire depuis deux ans. Auparavant nous avions "VIMINIK" BEL 2903 des époux Debaisse (basé à Nieuport si mes souvenirs sont exacts?) qui a participé en 2000 et 2001. Notre président a sûrement des renseignements plus précis concernant les propriétaires des deux bateaux.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Délation on
Pas plus que ça, c'est la deuxièmme année où on le voit; mais c'est un grand gaillard tout à fait sympathique et toujours souriant.

Je pourrais peut-être avoir ses coordonnées s'il est membre de l'ASCorsaire et/ou abonné au bulletin (qui fait notre fierté...).

Cette année il a fait une belle ballade : mise à l'eau à Brest, raz de Sein, les rias , Groix et le National , toujours en famille, avec femme et jeunes enfants à bord.

Plus croiseur que régatier, donc. Et du as du voir la régularité de ses manches au national.

Mais j'apprends à l'instant que nos envoyés spéciaux ont récupéré un magnifique instantané, lors de la remise des prix du National 2003 au Crouesty :

Image

Hervé et Manuella sont sous des flèches bleues, Asctic'eau (qui me laisse même pas le temps de causer - quant à la famille Debaize ( Orthographe?), qui étaient mes filleuls à Perros-Guirec, nous n'en parlerons qu'en MP...)sous la flèche rouge, Alexandre Roudevitch sous la flèche verte et son père planqué derrière Hervé De Hemptine, mais ya un bout qui dépasse.
Délation off
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est vrai que l'on est pas mal :sm156: , mais que fait donc le modérateur :sm115:
Lezig a écrit : Denis, je confirme pour la Micro Erdre ma venue, et celle vraisemblable de deux ou trois autres Corsaires angevins (j'ai quand même le temps pour les bouger).
Bon à 3 on fait une équipe, non?
Si j'ai bien tout compris, l'idée est d'associer un bateau de chaque catégorie pour former un "team". Le classement s'effectuerai à partir du scratch, donc une équipe composée uniquement de "croiseurs" risque d'être à la peine. Néanmoins, on peut effectivement remplacer un "proto" par un "régate" ou un "croiseur", et un "régate" par un "croiseur".

Lors de la dernière Micro-Erdre, nous étions 3 protos, 8 régates (6 Neptunes et 2 Microsails), et 3 protos. Avec les Corsaires angevins, et quelques protos de plus (ça, ça va pas être facile...), on pourrait former plusieurs "teams".
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Papy denis dit:
une équipe composée uniquement de "croiseurs" risque d'être à la peine.
Ouais ouais, trois diletantes en laitons ca fait de la peine, voir du mourron!
Le classement 2004 aurait donne la Lethonie large vainqueur avec une equipe uniquement composee de croiseurs poussifs a la peine.
L'allemagne avec une equipe "optimale" : P-R-C termine a une lamentable dixieme place sur 14...

Pour le cas de la Micro d'Erdre, le trophe Valstar pourrait opposer de equipes de clubs!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ROBERT Renan NED17 a écrit : Ouais ouais, trois diletantes en laitons ca fait de la peine, voir du mourron!
Le classement 2004 aurait donne la Lethonie large vainqueur avec une equipe uniquement composee de croiseurs poussifs a la peine.
Ben dame... faudrait que tu clones non seulement les bateaux, mais aussi les équipages. On t'a pas expliqué que ce n'était pas encore autorisé ? J'en ai une autre dans le même style, "si la tour effel était plus petite, on pourrait la mettre dans une bouteille"... si tu continues comme ça mon Renan, ton spécu tu vas pouvoir le mettre dans le bar de ton club, t'accouder dessus des fois qu'il tombe (ou l'inverse) et refaire toutes les régates comme les vrais :sm46: (tu sais, ceux qui écoutent trop la météo...)
Pour le cas de la Micro d'Erdre, le trophe Valstar pourrait opposer de equipes de clubs!
Pour ça, il faudrait que d'autres clubs se déplacent en nombre suffisant. En dehors des Corsaires, des Neptunes et d'un Microsail de Morlaix une année, on a jamais eu l'honneur de recevoir dans nos eaux saumatres des équipages parigots ou encore alsacos (pour ceux-là, on comprend que la distance les décourage). Maintenant, on attend de pied ferme le team "NED" :sm1: :sm2: :sm15:
Répondre