Micro Admirals cup 2005
Modérateur : Belva
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Micro Admirals cup 2005
La micro admiral's cup, classement par equipes nationales pendant la micro cup http://membres.lycos.fr/mknl/admiral.pdf
Grace a un extraordinaire eclair de lucidite d'un vieux lapin de l'ancre, le concept de l'epreuve s'affine.
Une equipe sera constituee par un micro de chaque categorie par equipe nationale.
Plusieurs equipes nationales sont autorisees.
Il y aura toujour au minimum un croiseur par equipe.
Un regate pourra etre remplace par un croiseur.
Un proto par un regate ou un croiseur.
Le classement reprend les points du classement scratch.
Le trophe est remis en jeu chaque annee, il sera conserve par le president ou un membres du bureau de l'IMCCA. Le nom de la nation gagnante sera grave sur le trophee.
Grace a un extraordinaire eclair de lucidite d'un vieux lapin de l'ancre, le concept de l'epreuve s'affine.
Une equipe sera constituee par un micro de chaque categorie par equipe nationale.
Plusieurs equipes nationales sont autorisees.
Il y aura toujour au minimum un croiseur par equipe.
Un regate pourra etre remplace par un croiseur.
Un proto par un regate ou un croiseur.
Le classement reprend les points du classement scratch.
Le trophe est remis en jeu chaque annee, il sera conserve par le president ou un membres du bureau de l'IMCCA. Le nom de la nation gagnante sera grave sur le trophee.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Bonne idée sans doute, mais faudrait aussi penser aux organisateurs.
Même dans le cadre d'une manifestation existante, c'est une charge supplémentaire, et j'y ai renoncé par exemple pour la Micro Cup. Je ne pense pas que le comité de la MEH soit preneur. Or pour que ça marche, il faut le faire dans une grande épreuve...
J'ai fait un rapide relevé des épreuves Micro internationales des 6 dernières années, avec une évaluation de la performance basée sur le nombre de participants, le nombre de nations, le nombre de concurrents étrangers et même un bonus par continent supplémentaire... Les conclusions sont accablantes : la première épreuve autre que la Micro Cup ou la Micr'Eau d'Heure arrive en 11ème position : Européenne Micro à Strasbourg (mais l'édition 2004 n'est qu'en 18ème position, avec 21 participants, 7 bateaux étrangers, 4 nations)...
On n'a rien contre l'idée, mais elle n'est pas fort réaliste dans la situation actuelle...
Même dans le cadre d'une manifestation existante, c'est une charge supplémentaire, et j'y ai renoncé par exemple pour la Micro Cup. Je ne pense pas que le comité de la MEH soit preneur. Or pour que ça marche, il faut le faire dans une grande épreuve...
J'ai fait un rapide relevé des épreuves Micro internationales des 6 dernières années, avec une évaluation de la performance basée sur le nombre de participants, le nombre de nations, le nombre de concurrents étrangers et même un bonus par continent supplémentaire... Les conclusions sont accablantes : la première épreuve autre que la Micro Cup ou la Micr'Eau d'Heure arrive en 11ème position : Européenne Micro à Strasbourg (mais l'édition 2004 n'est qu'en 18ème position, avec 21 participants, 7 bateaux étrangers, 4 nations)...
On n'a rien contre l'idée, mais elle n'est pas fort réaliste dans la situation actuelle...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Un petit quart d'heure, et voila pour la charge supplementaire!
Bien que pas realiste, je l'ai fait quand meme!
Et voila les resultats de la Micro Admiral's cup 2004
http://membres.lycos.fr/mknl/admcup2004.pdf
Je reprecise que l'evenement est specifique a la Micro cup.
Bien que pas realiste, je l'ai fait quand meme!
Et voila les resultats de la Micro Admiral's cup 2004
http://membres.lycos.fr/mknl/admcup2004.pdf
Je reprecise que l'evenement est specifique a la Micro cup.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 27 oct. 2004 17:02, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Et t'as pas encore pigé pourquoi la Belgique n'est pas intéressée ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Un petit probleme humain peut etre?
La MEH etant la plus internationale des micro evenements, et la plus frequentee, elle a les moyens de creer l'evenement avec un classement equivalent a la MC ADM cup qui remotiverait les regates et les croiseurs.
La formule aurait l'avantage de la convivialite.
Je n'envisageais pas non plus d'autres epreuves utilisable pour un tel classement!
Un tout petit effort...
Les resultats de la coupe du Commodore 2004
http://membres.lycos.fr/mknl/comcup2004.pdf
A tout hasard!
Sur le papier ca va tout seul.
La MEH etant la plus internationale des micro evenements, et la plus frequentee, elle a les moyens de creer l'evenement avec un classement equivalent a la MC ADM cup qui remotiverait les regates et les croiseurs.
La formule aurait l'avantage de la convivialite.
Je n'envisageais pas non plus d'autres epreuves utilisable pour un tel classement!
Un tout petit effort...
Les resultats de la coupe du Commodore 2004
http://membres.lycos.fr/mknl/comcup2004.pdf
A tout hasard!
Sur le papier ca va tout seul.
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Le cote organisation me semble negligeable.
Le cote coureur et equipe, moins.
A la MEH, deux equipes Belges, des contacts de pris pour l'organisation des futures equipes nationales pour les Micro Admiral's cup.
Ca ferait trois bateaux Belges de plus...
Sans compter l'emulation!
Si j'ai rate un metro, eclaire moi Fifi!
Le cote coureur et equipe, moins.
A la MEH, deux equipes Belges, des contacts de pris pour l'organisation des futures equipes nationales pour les Micro Admiral's cup.
Ca ferait trois bateaux Belges de plus...
Sans compter l'emulation!
Si j'ai rate un metro, eclaire moi Fifi!
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Une organisation en plus, ce sont des moyens supplémentaires à engager.
Le club est si généreux que plusieurs collaborateurs doivent déjà dépenser leur propore argent dans cette organisation. Leurs caisses sont vides, et tu voudrais qu'ils se sacrifient encore plus...
Micro Class Belgium a tant de membres affiliés que la cotisation à l'IMCCA n'est couverte que très partiellement par les cotisations, le solde est payé par un joyeux mécène et, fort de son statut de régate Micro la plus importante au monde, le club se fait même tirer les oreilles pour payer la redevance à l'IMCCA, se disant que l'IMCCA a plus à perdre que le club si la régate disparaît.
C'est sûr, pur les concurrents, si tu leur offres plus pour le même prix, ils sont partants !
Bien sûr, si d'autres associations nationales, incapables de garantier la présence de 10 bateaux et 3 nations à leur régate Euro-Micro, acceptent de financer et de fournir un peu de personnel supplémentaire, ça se discute !
Le club est si généreux que plusieurs collaborateurs doivent déjà dépenser leur propore argent dans cette organisation. Leurs caisses sont vides, et tu voudrais qu'ils se sacrifient encore plus...
Micro Class Belgium a tant de membres affiliés que la cotisation à l'IMCCA n'est couverte que très partiellement par les cotisations, le solde est payé par un joyeux mécène et, fort de son statut de régate Micro la plus importante au monde, le club se fait même tirer les oreilles pour payer la redevance à l'IMCCA, se disant que l'IMCCA a plus à perdre que le club si la régate disparaît.
C'est sûr, pur les concurrents, si tu leur offres plus pour le même prix, ils sont partants !
Bien sûr, si d'autres associations nationales, incapables de garantier la présence de 10 bateaux et 3 nations à leur régate Euro-Micro, acceptent de financer et de fournir un peu de personnel supplémentaire, ça se discute !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
La Microklass holland se trouve dans une situation actuellement assez proche de la Microclasse Belge par l'etendue de sa flotte active, mais nous avons la chance d'avoir des membres actifs et volontaires. La difference entre une klasse naissante et une classe mourrante.
Il ne sera pas trop difficile pour la microklass holland de mettre en place le prochain trophe a la platte taille, avec ton soutient pour les contacts avec les officiels du club. Pour la MC si on se deplace, on pourra aussi s'en charger.
Surtout que le trophe est remis en jeu a chaque fois, donc l'investissement est limite a une petite plaquette gravee chez le serrurier du coin!
Sur le plan de l'organisation, tu as clairement presente la situation. Mais sur le concept et la structure du projet, j'aimerais ton avis Fifi!
Il ne sera pas trop difficile pour la microklass holland de mettre en place le prochain trophe a la platte taille, avec ton soutient pour les contacts avec les officiels du club. Pour la MC si on se deplace, on pourra aussi s'en charger.
Surtout que le trophe est remis en jeu a chaque fois, donc l'investissement est limite a une petite plaquette gravee chez le serrurier du coin!
Sur le plan de l'organisation, tu as clairement presente la situation. Mais sur le concept et la structure du projet, j'aimerais ton avis Fifi!
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 30 oct. 2004 22:17, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Phil : Bien sûr, si d'autres associations nationales, incapables de garantier la présence de 10 bateaux et 3 nations à leur régate Euro-Micro...
C'est quoi le rapport?
Ou sont les Belges dans le classement de l'Euro micro dont tu parles?
On trouve un cas isole en 2002! Une erreur? et un transfuge a bord d'un vaisseau hollandais a L'Euro Micro NL2004.
Qu'est devenu l'esprit aventurier Belge, Disparut avec l'apparisation de l'Euro?
C'est quoi le rapport?
Ou sont les Belges dans le classement de l'Euro micro dont tu parles?
On trouve un cas isole en 2002! Une erreur? et un transfuge a bord d'un vaisseau hollandais a L'Euro Micro NL2004.
Qu'est devenu l'esprit aventurier Belge, Disparut avec l'apparisation de l'Euro?
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Les vrais protos belges ont disparu, lassés d'être déclarés hors jauge dès qu'ils couraient en France.
Incidents qu'ils ont eu tort de ne pas rapporter immédiatement à leur association nationale. On n'aurait pas fait disparaître ce harcèlement crétin, mais on aurait pu accueillir les protos français tout aussi chaleureusement à la Plate Taille.
Lorsque, finalement informé en détail de ce qui se passait, on a demandé d'établir des certificats de jauge complets, les jaugeurs français se sont mis au travail et ont constaté avec horreur qu'ils n'ont pu en trouver quun seul qui était insdicutablement en règle... On a même fait modifier les règles de jauge pour justifier a posteriori le fait qu'on ait refusé les Belges. Au passage, ljaugeurs français ont ausi réussi à dégoûter un de leurs équipages pas trop populaires...
Même nos Microsail et First 18 ont été confrontés à ce genre de mesquineries, et on découvre de nouvelles indélicatesses aujourd'hui encore. Alors, pour que nos régatiers retrouvent le chemin des plans d'eau français, il faut qu'ils n'aient aucun glorieux passé dans la classe...
Incidents qu'ils ont eu tort de ne pas rapporter immédiatement à leur association nationale. On n'aurait pas fait disparaître ce harcèlement crétin, mais on aurait pu accueillir les protos français tout aussi chaleureusement à la Plate Taille.
Lorsque, finalement informé en détail de ce qui se passait, on a demandé d'établir des certificats de jauge complets, les jaugeurs français se sont mis au travail et ont constaté avec horreur qu'ils n'ont pu en trouver quun seul qui était insdicutablement en règle... On a même fait modifier les règles de jauge pour justifier a posteriori le fait qu'on ait refusé les Belges. Au passage, ljaugeurs français ont ausi réussi à dégoûter un de leurs équipages pas trop populaires...
Même nos Microsail et First 18 ont été confrontés à ce genre de mesquineries, et on découvre de nouvelles indélicatesses aujourd'hui encore. Alors, pour que nos régatiers retrouvent le chemin des plans d'eau français, il faut qu'ils n'aient aucun glorieux passé dans la classe...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Il me semble qu'il existe un conseil technique a L'IMCCA ou les jaugeurs discutent des points chauds. L'attitude de vos pairs apparait elle parfois a l'ordre du jour?
Il y a toujours la possibilite pour les bateaux Belges de naviguer chez leurs voisins de l'est ou du nord!
Je te repose LA question du sujet du topic :
Sur le plan de l'organisation, tu as clairement presente la situation. Mais sur le concept et la structure du projet, j'aimerais ton avis Fifi!
Il y a toujours la possibilite pour les bateaux Belges de naviguer chez leurs voisins de l'est ou du nord!
Je te repose LA question du sujet du topic :
Sur le plan de l'organisation, tu as clairement presente la situation. Mais sur le concept et la structure du projet, j'aimerais ton avis Fifi!

Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
...Je parles d'un temps que les nations Micro de moins de cinq ans ne doivent pas connaître...
Maintenant que les équipages jeunes ont racheté de vieux half-tonners, les ont restaurés et ont créé une association internationale de propriétaires, maintenant que presque tous les bateaux ont été vendus en France - et trouvés conformes à la jauge -, il faut reconstruire quelque chose.
Notre Speculation appartient à un jeune gars qui régate en dériveur. Il donne la priorité aux régates en dériveur, et dépend de ses parents pour déplacer le bateau.
Reste les papys qui prennent peu à peu goût aux déplacements (le Neptune a navigué deux fois en France en fin d'année...)
Maintenant que les équipages jeunes ont racheté de vieux half-tonners, les ont restaurés et ont créé une association internationale de propriétaires, maintenant que presque tous les bateaux ont été vendus en France - et trouvés conformes à la jauge -, il faut reconstruire quelque chose.
Notre Speculation appartient à un jeune gars qui régate en dériveur. Il donne la priorité aux régates en dériveur, et dépend de ses parents pour déplacer le bateau.
Reste les papys qui prennent peu à peu goût aux déplacements (le Neptune a navigué deux fois en France en fin d'année...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Essaye donc de déplacer les deux Neptune ardennais...
L'un des deux semble avoir un bel avenir devant lui, mais mériterait un bateau mieux mis au point, l'autre... tu le connais bien, il n'a sans doute pas les mêmes ambitions, mais là aussi, il y a du boulot sur le bateau !
L'un des deux semble avoir un bel avenir devant lui, mais mériterait un bateau mieux mis au point, l'autre... tu le connais bien, il n'a sans doute pas les mêmes ambitions, mais là aussi, il y a du boulot sur le bateau !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques