Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Sly Jy

Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Sly Jy »

Bonjour,

n'oubliez pas la régate des Châtaignes, Organisé par le SA Lyonnais les 14 et 15 novembre sur le plan d'eau du Grand Large, qui sera support du Championnat de Ligue Rhône-Alpes habitable Osiris catégorie A, B et R1.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Eugène »

Il faut que ce soit quelqu'un de l'exterieur qui fasse de la pub pour cette régate. Du CNVV, ¨Paille en queue sera là, Adomph, Horus, et peut-être Tomanou qui fera sa première régate de l'année. A priori, les bateaux du SAL devraient être nombreux. Reste à espèrer que le vent sera là.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Eugène »

Ah oui, j'oubliais Microbe qui n'en rate pas une.
Sly Jy

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Sly Jy »

Extérieur, oui et non. En tant que président de la commission sportive de la Ligue Rhône-Alpes, je me dois de faire le la publicité pour le championnat de ligue !

Vas-y Pinky sera présent. Je pense que Moutonne sera présent également.
Sly Jy

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Sly Jy »

Coupe des Châtaignes / championnat de Ligue

On y était avec Christian de Ti Vitti Illico !!! Première manche... difficile (départ raté, deux bords de largue sans spi, un bord de près pour démêler le spi...).

Deuxième Manche en temps réel : 1er Kumpelka, 2ème Microbe, 3ème Capuccino, 4ème Vas-y Pinky ! ...etc...

On était sur le métier, et en dehors de Microbe qui a pris un départ canon et qui a très bien tiré, on a surclassé les Neptune. Une remarque, les Neptune qu'on a doublé, au près, font un cap incroyable, mais sont "arrêtés". Sur cette manche de petit temps (2-5 nœuds), on a toujours laissé courir, en tenant le bateau parfaitement à plat. Je pense que ceci permet de se créer un vent vitesse qui permet de ne jamais trop se planter. On termine juste derrière Cappuccino en temps réel sur cette manche.

Le Dimanche régate annulée par arrêté préfectoral, remise des prix et minute de silence en hommage aux victimes du 13/11.

Au final, on termine 7ème / 38 et 4ème / 18 en A. Dommage pour la première manche... Merci à Christian, on s'est bien entendu et la deuxième manche a montré qu'on pouvait être dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Eugène »

Voila une très belle participation à cette régate: 38 inscrits, ce qui est assez exceptionnel. Le samedi 2 manches ont été courrues, et le vent faible a entrainé beaucoup de hors temps, surtout lors de la 2ème manche qui s'est terminée à la nuit. Les résultats sont sur le site de la FFV.
Dimanche, nous étions nombreux au SAL, où Christophe Plathier a pris la sage décision d'annuler la manche en raison des terribles événements du vendredi.
Encore 2 régates au programme du Grand-Large: les x miles de Noël le samedi 21 et la régate du CYVGL le dimanche.
Sly Jy

Re: Régate des Châtaigne SA Lyonnais

Message par Sly Jy »

Je mets ma casquette de président de la commission sportive de la Ligue pour féliciter les amis des clubs lyonnais pour la participation, et en particulier le SAL, son président et ses bénévoles pour l'organisation impeccable.
Répondre