Challenge de Thau
Modérateur : Belva
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Challenge de Thau
en guise d'entraînements , le challenge de Thau qui comporte 12 régates , commencera le 20 septembre , une bonne occasion pour me mettre minable
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Belva
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Contact :
Re: Challenge de Thau
J'aimerai faire une ou deux manche mais pour courir le challenge en entier, mon boulot ne me le permet pas, puis pas mal de choses à régler avant de vraiment renaviguer sérieusement.
Combien de micros seront présents ? Il y a déjà le flyer en moins.
Combien de micros seront présents ? Il y a déjà le flyer en moins.
A bientôt
JD
JD
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
Le flyer de Laurent de revient plus !! ben alors il reste le "petit chat" et le fauve et peut-être le neptune zobi qui était au cvm l'année dernière .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Belva
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Contact :
Re: Challenge de Thau
Laurent a revendu l'Iguacu à Brest. Il y'a aussi Harluad et Touptifou
A bientôt
JD
JD
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
à l'année sur le parking , nous étions 4 , maintenant les autres viendront faire quelques régates sans doute .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
Alors ......... personne pour la première manche du Challenge de Thau
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Belva
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Contact :
Re: Challenge de Thau
Qu'est ce que ça a donné, le vent me semblait parfait pour les micros
A bientôt
JD
JD
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
HEUUUUUUUUUUUU !!! ben 25 kts établi et rafales à plus de 30 kts !! bilan axe de safran tordu , poulie de prise de ris explosée , embout de tangon pourtant récent (piston qui revient pas ....) classement 27/41 !! un water l'eau !!l'expression fait 4 au général ........ ya du progrés à faire et surtout à fiabiliser
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
Re: Challenge de Thau
on avait dis qu'il fallait pas prendre de rissaovicente a écrit :poulie de prise de ris explosée?
Plus sérieusement c'est dommage mais ça reste de la "petite casse", l'avantage de ces conditions c'est que l'on voit de suite ce qu'il faut faire pour fiabiliser son bateau.
L'axe de safran tordu ça m'étonne.. c'était sur un choc (talonnage?)
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
effectivement avec ces conditions , on voit assez vite les pièces à fiabiliser !! je pense que là , on avait atteint les limites d'un 5.50 m , curieusement ,l'axe est tordu en bas au niveau du fémelot , il a fallu que je le retire à coup de marteau , pourtant un axe neuf en inox plein de 8 , il va falloir analyser ce pb
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Belva
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Contact :
Re: Challenge de Thau
nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.
A bientôt
JD
JD
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: Challenge de Thau
en fait , le fauve supportait bien avec la GV haute , la barre était très légèrement dure mais parfois on était limite , on fera mieux à la prochaine dans 15 jours
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: Challenge de Thau
Prendre un ris, c'est plus facile que monter l'inter, mais avec l'inter ou un petit foc le bateau est plus équilibré.jerodada a écrit :nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.
Mon club: le CNVV
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: Challenge de Thau
de plus si on a un ris classique crochet et étarquage a la bordure
il est difficile d'étarquer correctement la gv
souvent creux trop important et mal placé
le ris auto permet un étarquage ralingue et bordure nickel
et se prend et se largue dans un virement de bord
et si en plus on a un pataras
il est difficile d'étarquer correctement la gv
souvent creux trop important et mal placé
le ris auto permet un étarquage ralingue et bordure nickel
et se prend et se largue dans un virement de bord
et si en plus on a un pataras
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Re: Challenge de Thau
oui on tenait pas trop mal le bateau par contre on avait mis le petit foc devant ... et le bateau était parfait !jerodada a écrit :nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.