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Challenge de Thau

Publié : 22 août 2015 9:15
par saovicente
en guise d'entraînements , le challenge de Thau qui comporte 12 régates , commencera le 20 septembre , une bonne occasion pour me mettre minable :roll:

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 août 2015 9:29
par jerodada
J'aimerai faire une ou deux manche mais pour courir le challenge en entier, mon boulot ne me le permet pas, puis pas mal de choses à régler avant de vraiment renaviguer sérieusement.
Combien de micros seront présents ? Il y a déjà le flyer en moins.

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 août 2015 11:30
par saovicente
Le flyer de Laurent de revient plus !! :( ben alors il reste le "petit chat" et le fauve et peut-être le neptune zobi qui était au cvm l'année dernière .

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 août 2015 12:13
par jerodada
Laurent a revendu l'Iguacu à Brest. Il y'a aussi Harluad et Touptifou

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 août 2015 15:22
par saovicente
à l'année sur le parking , nous étions 4 , maintenant les autres viendront faire quelques régates sans doute .

Re: Challenge de Thau

Publié : 04 sept. 2015 19:22
par saovicente
Alors ......... personne pour la première manche du Challenge de Thau :D

Re: Challenge de Thau

Publié : 20 sept. 2015 18:45
par jerodada
Qu'est ce que ça a donné, le vent me semblait parfait pour les micros

Re: Challenge de Thau

Publié : 21 sept. 2015 12:35
par saovicente
HEUUUUUUUUUUUU !!! ben 25 kts établi et rafales à plus de 30 kts !! :? bilan axe de safran tordu , poulie de prise de ris explosée , embout de tangon pourtant récent (piston qui revient pas ....) classement 27/41 !! un water l'eau !!l'expression fait 4 au général ........ ya du progrés à faire et surtout à fiabiliser :?

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 sept. 2015 15:47
par Pierre-Jean DELPEUCH
saovicente a écrit :poulie de prise de ris explosée?
on avait dis qu'il fallait pas prendre de ris :mrgreen:

Plus sérieusement c'est dommage mais ça reste de la "petite casse", l'avantage de ces conditions c'est que l'on voit de suite ce qu'il faut faire pour fiabiliser son bateau.

L'axe de safran tordu ça m'étonne.. c'était sur un choc (talonnage?)

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 sept. 2015 17:20
par saovicente
effectivement avec ces conditions , on voit assez vite les pièces à fiabiliser !! je pense que là , on avait atteint les limites d'un 5.50 m , curieusement ,l'axe est tordu en bas au niveau du fémelot , il a fallu que je le retire à coup de marteau , pourtant un axe neuf en inox plein de 8 , il va falloir analyser ce pb :idea:

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 sept. 2015 17:26
par jerodada
nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.

Re: Challenge de Thau

Publié : 22 sept. 2015 17:31
par saovicente
en fait , le fauve supportait bien avec la GV haute , la barre était très légèrement dure mais parfois on était limite , on fera mieux à la prochaine dans 15 jours :wink:

Re: Challenge de Thau

Publié : 25 sept. 2015 21:21
par Fred
jerodada a écrit :nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.
Prendre un ris, c'est plus facile que monter l'inter, mais avec l'inter ou un petit foc le bateau est plus équilibré.

Re: Challenge de Thau

Publié : 26 sept. 2015 7:19
par bizu Neptune
de plus si on a un ris classique crochet et étarquage a la bordure
il est difficile d'étarquer correctement la gv
souvent creux trop important et mal placé
le ris auto permet un étarquage ralingue et bordure nickel
et se prend et se largue dans un virement de bord
et si en plus on a un pataras 8)

Re: Challenge de Thau

Publié : 26 sept. 2015 7:56
par juliob2
jerodada a écrit :nous en avons fait aussi les frais à Narbonne en prenant un ris dans des conditions identiques, mais le bateau était paradoxalement peu équilibré .
Julien sur Modjo qui n'avait pas pris de ris et avec un équipier en moins semblait mieux que nous.
On a aussi négligé peut être le montage du système.
Il est clair que ce type de condition avec les rafales de tram telles que nous les avons rende la navigation en régate plus complexe et aléatoire.
oui on tenait pas trop mal le bateau par contre on avait mis le petit foc devant ... et le bateau était parfait !