Les sujets suivants devaient être abordés :
- Micro Cup 2017 à Annecy
- Officialisation du double tangon (ou si le sujet n'est pas abordé, ce n'est pas interdit

Modérateur : Belva
Exactjuliob2 a écrit :il y avait aussi l'histoire du deuxième ris
Fred a écrit :Avez vous des nouvelles de cette AG ?
Les sujets suivants devaient être abordés :
- Micro Cup 2017 à Annecy
- Officialisation du double tangon (ou si le sujet n'est pas abordé, ce n'est pas interdit)
Ceci prouve que ce n'est pas très clair , la casse d'un tangon est plutôt rare , avoir du poids en haut + le reste , c'est pas top pour ne pas pouvoir s'en servir autrement qu'à cause d'un tangon brisé .Fred a écrit :A brest il y avait 4 micro avec double tangon
Ils s'en sont servis tout à fait normalement, il est d'ailleurs indiscutable que ce système soit une amélioration en terme de sécurité.saovicente a écrit :Ceci prouve que ce n'est pas très clair , la casse d'un tangon est plutôt rare , avoir du poids en haut + le reste , c'est pas top pour ne pas pouvoir s'en servir autrement qu'à cause d'un tangon brisé .Fred a écrit :A brest il y avait 4 micro avec double tangon
Pour l'AG de Brest, des bonnes nouvelles, la première est que la candidature d'Annecy pour 2017 a été acceptée à l'unanimité. Le Tourmentin n'est plus obligatoire et même décision pour le deuxième ris de la GV.
Le spi de 25 autorisé en France n'a pas reçu de majorité pour une utilisation internationale, mais il a été décidé de faire un test en Belgique à la Micro d'Heure en octobre, nous allons prêter des spi à ceux qui voudront les essayer.
Le double tangon n'est pas précisément autorisé, mais comme il n'est pas interdit dans la version anglaise, il n'y a pas de restriction sur le nombre, il est simplement précisé qu'un tangon de remplacement est autorisé à bord et utilisé en remplacement d'un tangon cassé en course. Manfred, n'a pas jugé utile de modifier le texte de jauge, comme ce n'est pas interdit, c'est autorisé, principe de la jauge à restriction !
Je comprends la même chose, mais il semble pourtant qu'il soit possible de contourner cette règlejerodada a écrit :pour moi c'est clair car je comprends que l'on peut avoir à bord un tangon de rechange mais à n'utiliser que si le tangon principal est cassé pendant la course, donc interdit de tout autre utilisation.