Challenge d'automne - 23-24 octobre - Lyon

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Challenge d'automne - 23-24 octobre - Lyon

Message par Fred »

Vous serez tous les bienvenus à la régate du CNVV qui aura lieu sur le plan d'eau du Grand Large les 23 et 24 octobre prochains.

Cette régate est ouverte aux habitables HN. Nous essayons de proposer une ambiance conviviale et une organisation sérieuse.

Au CNVV, nous avons des places disponibles sur les Neptunes du club.

Me contacter par l'envoi d'un message perso sur le site ou réponse dans ce sujet
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

pour l'instant ce se présente plutot pas mal :
vend du sud prévu les 2 jours, 17noeuds le samedi 20noeuds le dimanche
on va encore voir des micros faire du submarine (et il sera pas yellow vu que yaura pas janjan).
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

17 à 20 noeuds... tu rigoles, un micro ça doit passer dans ces conditions. C'est peut-être plus prudent de fermer les écoutilles, mais jusqu'à 22 noeuds, on doit pouvoir lancer une course, et il faudarit pouvoir survivre à 27.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

oui bien sur ca passe sans pb, mais en faite il faut connaitre le plan d'eau de lyon et on comprend mieux : le vent du sud las bas y est tres turbulant, grosse risée subite puis plus rien puis risée ayant basculer de 50° de quoi envoyer un micro au tapis et c'est deja arriver plusieurs fois, notemment en dessalage a contre, foc a contre et tout le monde au rappel a fond, mais du mauvais coter.... :lol:
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

la soluce :
foc à trois ris
voile suédoise et on centre les poids ;)
avec un trainard en chaîne de 12 pour pô dépasser les 49 noeuds chers à nos élus responsables :twisted:

++
sur ces bonnes choses
je pars en vacances faire un peu de plongée sous label bleu ;)
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'était pas vraiment la configuration de Fred à Nieuwpoort...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Je dois avoir une ancre flottante aussi, qque part. Le marin malin, t'as pas la météo pour Hyères des fois ? Et je te ferai dire que depuis que Mr Novak père m'a expliqué que le Neptune était plus stable sous spi dans la grosse mer, j'applique, moi, j'te ferai dire. Toujours en Fun à Hyères ?
Pour ce qui est des refus de 50° sur un plan d'eau d'ouce, ça a vraiment du mal à m'intéresser
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Suffit d'envoyer, et vous avez une adonnante a 50 degres, et la bouee dans la foulee.
Allez voir Les micros de l'Ancre et leur fameuse manoeuvre de ramassage de chataignes avec la girouette.
Uniquement par bel automne bien entendu!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Le marin avait raison :

samedi :vent du sud 10-15 noeud - 2 manches en parcours cotier sans problème

dimanche : sud 10-15 noeud le matin- 2 manches : 1 olympique et 1 côtier
Les micros (Epsilon, Belle Valentine, Tomanou, Pirate et poisson rouge) naviguent avec génois + GV tandis que Le Gône navigue avec GV et tourmentin. Dans les claques le Gone allait très bien avec un cap d'enfer mais dans les calmes il manquait de puissance.

Pendant le repas le vent monte et souffle en rafales. Le comité a annoncé un départ à 14h30. La plupart des Neptunes grééent le tourmentin. Nous partons GV haute. En nous rendant sur la ligne au largue, une rafale nous fait faire un départ au lof et nous décidons de prendre un ris comme les autre.
Finalement le comité, dont l'ancre ne tenait pas, annule la manche. Le vent a été relevé à 10 noeuds avec des rafales à 30 noeuds très brutales avec variation de + de 30°.
Avec le tourmentin, GV 1 ris et un équipier à l'écoute de GV au près, on se prenait systématiquement des coups de gites à mouiller le cockpit...

Conclusion :
Par 35 noeuds régulier on navigue plus facilement que part 15 noeuds avec rafales à 30 noeuds
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A noter que les résultats sont déja en ligne sur le site de la FFV :shock:

Bravo à Lemarin et à son frangin qui trustent les deux premières places, ainsi qu'à Chamontin (un Corsaire, une fois n'est pas coutume :roll: ) qui devance les premiers Neptunes :)
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Justement, dans la presse nautique, un sujet qui pourrait interesser les honteux skipper de ces neptunes : Le recyclage des coques polyester...
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fred a écrit :Conclusion :
Par 35 noeuds régulier on navigue plus facilement que part 15 noeuds avec rafales à 30 noeuds
Fred, Freddy, Frédo : tu vas gagner à Hyères pasque nous, par 35 knots de vent établi, on double nos amarres et on reste au ponton à les surveiller, en essayant de rester debout et pas seulemant à cause du Ti'Punch.
Ou alors, c'est comme en Belgique : c'est des anciens noeuds, et y'a beaucoup d'inflation.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pas confondre avec les noeuds strasbourgeois : le comité s'est fait engueuler par un équipier alsacien, parce qu'il avait donné un départ par 6 beaufort et laissé se dérouler la régate par 8 beaufort. Sans doute a-t-il dû aller explorer un coin du plan d'eau ignoré de tous... Le jaugeur a fait des relevés toutes les 5 minutes et n'a rien remarqué de particulier...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

De toutes façons, d'après les CZ, c'est pétole sur St Trop et Hyères dimanche prochain, et du médium (force 6 à 7, rafales 15 noeuds donc) pour le reste. On ne sait plus comment régler ses haubans et quel jeu de voiles choisir. La carte du courant va être très utile dimanche... et la crême solaire itou :)
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit :A noter que les résultats sont déja en ligne sur le site de la FFV :shock:

Bravo à Lemarin et à son frangin qui trustent les deux premières places, ainsi qu'à Chamontin (un Corsaire, une fois n'est pas coutume :roll: ) qui devance les premiers Neptunes :)
Plutôt Boutin, me semble-t-il :)
Un Corsaire 3ème :lol:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Répondre