Trophée de la ville de Valras

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Trophée de la ville de Valras

Message par O'Malley »

Le 1er WE de mai (2 et 3) aura lieu le 20ème trophée de la ville de Valras (situé entre Narbonne et Marseillan :wink: :wink: )
Le CVO est l'organisateur, dont le président est Laurent Assié, "microtiste" en Flyer. C'est encore un peu loin pour se prononcer, mais si la météo est encourageante, je ferai le déplacement. L'ambiance y est très très conviviale, et ça me permettra de revoir pas mal de potes du coin ! De plus, le CVO est un de mes plus anciens et fidèles client. J'y ai participé à plusieurs reprises avec mon Surprise, et, depuis le temps que je dis que j'y reviendrai, ce sera la bonne occase !
Quelques autre micros locaux intéressés, en fonction de vos calendriers respectifs ?
A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par Xavier »

Harluad, doit normalement y participer si météo douce (mais sans moi, je me fais remplacer).
En effet, on est bien reçu au CVO ;))
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par mefi34 »

Ca sera un pelerinage pour Harluad ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par jerodada »

Il me semble que les micros n'était pas admis sur le trophée, j'avais posé la question a Laurent quand je faisais parti du CVO. Une raison simple, il est couru en mer et si la tram se lève, à deux milles du bord, les creux sont déjà sympas mais pas pour les micros.
Donc à se renseigner.
Si vous n'y allez pas , le 3 mai il y a la 3 eme manche du trophée Dejean à la nautique.
Je crois que Julien m'a dit que Modjo participerait, en tout cas belle Valentine y sera.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par saovicente »

ya aussi les 24 h d'Istanbul , les turcs sont devenus très accrocs :lol: , une regate dans la mer de Marmara ça a de la gueule aussi :lol: dans les IC , il est prévu la visite du grand bazar où tu peux trouver du harken made in RPC !! :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par mefi34 »

On sera au Trophée de Valras mais je sais pas encore avec quel bateau : Matifou, Tangatifou ou Touptifou, ca dépendra de la météo et du nombre d'équipiers dispos.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par saovicente »

mefi34 a écrit :On sera au Trophée de Valras mais je sais pas encore avec quel bateau : Matifou, Tangatifou ou Touptifou, ca dépendra de la météo et du nombre d'équipiers dispos.
tu devrais essayer la méthode du plouf plouf .......... en plus c'est idéal pour un canote !! :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par O'Malley »

Si O'Malley va à Valras, il faudrait que le fauve y soit !! 2 félins à l'eau, ce serait cool, non ?
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par jerodada »

Encore une fois, vérifiez bien que le trophée soit ouvert au classe A , ce dont je doute.
Avec Laurent Assié , le président du CVO, nous avions envisagé de le faire sur le Neptune "Ville de Valras"(devenu Modjo) et les classe A n'étaient pas admis.
Sans vouloir insister non plus (quoi que :D :D :D ) le 3 mai, régate à la nautique où là tous les micros sont bienvenus, ce sont les fameux" 20 milles de la nautique" un côtier disputé et magnifique autour des iles de l'étang de Bages. Pour les micros, le challenge est de battre, en temps compensé, le roi incontesté de La Nautique, Cédric Sauron sur son corsaire de fou Dissident.
Avis aux amateurs
A bientôt
Jérôme
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par O'Malley »

Bonjour,
J'ai eu Laurent au Tel hier : oui, les micros sont bienvenus si toutefois la météo est bonne. Si un 25 nds de sud est s'installé, c'est clair que tu bâches. J'ai fait ce trophée il y a quelques années, et les neptune du CVO régataient, Harluad y a participé à plusieurs reprises je crois dont une malheureuse...
Et avec toute mes excuses Jérolada, si j'ai voulu faire de la pub pour Valras et détourné les Micros de La Nautique... :oops:
Si je vais à Valras et qu'il n'est pas possible de naviguer, commme c'est sur ma route, je ferai la régate de Narbonne !! :-D
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par mefi34 »

Les 2 Neptune du cvo, Ville de Valras et KK Wet participaient au Trophée tous les ans et Xav est venu plusieurs fois aussi. Mais je ne sais pas si le règlement a changé depuis que Laurent est président.
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par mefi34 »

J'ai l'explication : pendant quelques années le Trophée de Valras a fait parti du Championnat de Ligue donc soumis à son réglement aussi dans lequel les classes A et R1 étaient exclus car certaines épreuves étaient des régates de 100milles.
Maintenant que le Trophée de Valras ne fait plus parti de ce championnat toutes les classes sont à nouveau admises.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par jerodada »

O'Malley a écrit :Bonjour,
J'ai eu Laurent au Tel hier : oui, les micros sont bienvenus si toutefois la météo est bonne. Si un 25 nds de sud est s'installé, c'est clair que tu bâches. J'ai fait ce trophée il y a quelques années, et les neptune du CVO régataient, Harluad y a participé à plusieurs reprises je crois dont une malheureuse...
Et avec toute mes excuses Jérolada, si j'ai voulu faire de la pub pour Valras et détourné les Micros de La Nautique... :oops:
Si je vais à Valras et qu'il n'est pas possible de naviguer, commme c'est sur ma route, je ferai la régate de Narbonne !! :-D
pas de soucis , si les micro peuvent aller à Valras, feu.
c'était juste pour la solution de repli mais si ça ne court pas à Valras à cause du vent, j'imagine à la Nautique(:-)))))
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par jerodada »

mefi34 a écrit :J'ai l'explication : pendant quelques années le Trophée de Valras a fait parti du Championnat de Ligue donc soumis à son réglement aussi dans lequel les classes A et R1 étaient exclus car certaines épreuves étaient des régates de 100milles.
Maintenant que le Trophée de Valras ne fait plus parti de ce championnat toutes les classes sont à nouveau admises.
Ok, je me demandais si je ne faisais pas une confusion.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Trophée de la ville de Valras

Message par saovicente »

à la belle époque ........... les 100 NM , quelle régate , on descendait jusqu'aux île MED en face d'Estartit qui servaient de bouée de dégagement et on remontait en se faisant rincer très souvent par la tram tout au pres ultra serré et tout ça à 2 !!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre