Signalez-moi votre intention de participer à la Micro Cup04

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Signalez-moi votre intention de participer à la Micro Cup04

Message par Phil de Troy »

Sur le site de la Micro Cup 2004, http://www.microcup.be, j'ai placé un formulaire pour signaler votre intention de participer.
Il vous est recommandé de ne pas tarder à remplir ce formulaire.

Ceci nous permettra de vous faire parvenir dès que possible les documents nécessaires : listes d'hébergements, avis de course...

Ceci nous permet aussi de mieux préparer l'épreuve, et notamment de vous garantir des bateaux d'assistance et des jaugeurs en nombre suffisant
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Impossible d'envoyer le formulaire à partir d'un Mac (Os 9.x) que ce soit avec Netscape ou Explorer. J'essaierai de trouver un PC :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Envoi du formulaire

Message par Phil de Troy »

Problème connu, pour lequel une solution est à l'étude. En attendant, je t'envoie un formulaire par e-mail, ceux qui le souhaitent peuvent peuvent en demander un par e-mail à info@microcup.be

Un fichier texte brut sera mis en ligne pour ceux qui rencontreraient un problème (en général, HotMil, yahoo.fr)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Une 20ème préinscription, une nation en plus... (Slava Frolov, RUS-77).
Total donc 8 nations, et les Polonais n'ont pas encore donné signe de vie. Y aurait-il du record en l'air ?

Les Neptune restent majoritaires (7), un classement sera extrait du classement de la division, avec prix spécial à la clé) pour toutes les séries alignant au moins 8 bateaux...

Patrimoine Micro : les propriétaires de bateaux de plus de 15 ans qui peuvent prouver l'âge de leur bateau pourront également concourir pour un prix "Micro Heritage", qui sera attribué sur base de l'âge, de l'état de conservation, de l'authenticité de la conservation (mauvais points pour les mâts carbone...), le résultat sportif n'interviendra que pour 10% des points. Attention, on annonce déjà deux Specu en bois...(le deuxième confirmera quand il aura reçu tous ses appaisements en matière de conformité de sa flottabilité).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

rho !! c pas possible :shock:
depuis le temps qu'on navigue sur Microbe on voulait un pareil classement!!
et c'est que maintenant que ca arrive !!
il a eu ses 23 ans cette année et y'a des chances qu'il aurait tout claqué :D
mais c'est con, ca s'est joué à un an près...

Phil, tu peux rajouter MadMAx à ta liste, proto EuropaII, sauf pb majeur d'ici là on devrait venir jouer de la tireuse (à bière)...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Commencez à vous entraîner...
Il faut résister à la Duvel, la Hapkin, la Westvleteren... Nécessitent un tube digestif blindé.
Le tout avec frites bien sûr, moules aussi...

Pour vous retourner l'estomac, une autre spécialité locale est la crème solaire. Non, on ne la boit pas. Mais pour les courses côtières, on vous prépare des passages à raser la plage dans le petit temps. 10 millions de Belges qui se partagent 60 km de côte (6 mm chacun), ça implique des tonnes de crème solaire au kilomètre... L'odeur des frites bien grasses à l'approche de la jetée est alors une vraie délivrance.

Pour la préinscription, essaie d'utiliser le formulaire sur le site, ceci me permet aussi de récupérer des adresses postales, il y a de jolis dossiers qu'on préfère vous envoyer par la poste...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Viens seb viens...

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ah Ah, le seb avec son microbe infecte crains bien qu'on se moque.
Il est tout neuf ton canote, il sent encore la cire de demoulage ton bout de plastoc.

Mon meuble louis XV a la patine d'un quart de siecle et sent bon la cire d'abeilles.
Il hiverne dans le salon sous un spi de soie et des chandeliers de vermeil.

Et son equipage d'etranger (personne ne parle la meme langue a bord, elle est babel la vie!) vient a tour de role lui chanter une berceuse.
Ton virus lui son seul concert le soir, c'est la meuleuse.

En cas d'ex equo c'est l'equipage qui fera la difference
Alors pour les autres aucune chance.

Architecte du specu : le chanteur des DOORS ou Vauban. Facile a verifier, c'est peint sur les murs de lascaux au dessus du jaugeur laineux.

Viens quand meme, la mer est mauvaise, mais la biere est bonne...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Renan,

Seb est sur la liste, mais le Microbe de Xavier est au placard.

Mad Max sent bon l'époxy et le carbone, et devrait, selon ses concepteurs, rendre obsolète tout ce qui a été construit avant. Le seul problème, c'est qu'il faut terminer le championnat. Parce qu'en Pologne, c'était pas vraiment au point...

Pour les amateurs de beaux meubles vernis, nous comptons déjà, dans les meubles anciens, NED-17 Helaas Speculaas et GBR 9412 Placebo, des frères jumeaux, et dans les meubles modernes, le très joli LAT-42 Tike.

Nous avons l'intention de récompenser ceux qui, au-delà de la recherche pure de la performance, prennent plaisir à préserver un petit bout de notre patrimoine Micro. Les deux Spécu partent bien sûr avec une petite longueur d'avance, et Seb regrette de ne plus pouvoir présenter Microbe...

Qui sera le prochain vétéran sur la liste ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Non non, les vaseux de l'erdre, phil ne faisait pas allusion a vous, braves gens.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il reste quelques fossiles en plastoche, et ce serait agréable de les revoir...

Microbe
Les Gros
un autre Microbe qui traînerait du côté de Lyon
Les Copines
Majeto

Sont les bienvenus aussi les VIEUX Corsaires, et en général tous les Micros qui ont plus des 2/3 de l'âge de la classe (formule de jauge : (âge du bateau)/(2004-1977)>= 0,6667)

Il y a surtout une autre meuble historique fort joliment ciré que j'aimerais faire bouger aussi, et qui traîne du côté de Southampton : un Woodchip, plan Morrison plus ancien que le Specu
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

bah pour la Pologne, c'est clair que c'était pas au point puisqu'on a terminé le bateau sur place
en ce moment le bateau est toujours plus ou moins en chantier, en attendant notre mât et notre jeu de voile...
en tout cas, pour le mondial en belgique, une chose est sure, c'est qu'on passera pas trois jours à accastiller et régler le bateau avant de prendre le départ de la première manche et surtout (point crutial) ca ne sera pas ses premiers bord (ni celui de l'équipage depuis presque 1an comme pour la pologne :: construction ou navigation il faut choisir)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Non, Phil n'est pas dieu !

Message par ROBERT Renan NED17 »

La phil, je t'arrete.
Le Woodchip de l'autre phil est plus recent que mon Specu, qui lui est le premier de la dinastie.
Les suivants en bois auraient tous des mats traversant.
Dogs of war est le numero 2. Pour les modeles en plastoc, va savoir?.
Le woodchip N1 en bois moule a ete refuse par des cruels jaugeurs (on qualifiat a l'epoque de louable, leur femete...), lors du championnat d'angleterre remporte alors par mon specu a moi,"le 9411Y".
Le woodchip de M. Pat JONES n'etait pas encore finis, ses amenagements etaient incomplets, l'imprudent. Il a ete utlise pour la realisation de la serie Microchip (en plastok comme les microbes...).
Mon Speculation fut roi d'angleterre, il est maintenant roi des pays-bas, et moi le roi des cons dirons les taquins. Une monarchie en vaut bien une autre. Mais dieu c'est dieu, et Phil c'est Phil.

A quand une rubrique : " Question pour Phil"?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Questions pour Phil ?

En dehors des Smilies et des avis de course français, elles sont presque toutes pour moi... :mrgreen:
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La question : A quand une rubrique : " Question pour Phil"? n'est pas une question pour Phil mais pour Denis.

Confirmation par l'image. Le woodchip est fait de bois vert.
Le second plan Phil Morrison n'a put etre classe, ses amenagements ...
Image[/img]
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Là où je suis formel, c'est que ma photo est un peu plus récente que la tienne... Je suppose qu'entre-temps, les emménagements ont pu être terminés !

Image


Selon mes sources (mais à leur âge, Alzheimer n'est pas loin), ce bateau aurait participé à la 5ème MC à Saint-Malo.
Dogs of War n"apparaît pas dans le palmares des vainqueurs de la MC, et le Specu a remporté la MC en 82, 83 et 89.
Si tu as plus de détails, je les accepte volontiers
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre