La Lettonie en 2005 !

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

La Lettonie en 2005 !

Message par Phil de Troy »

Le message suivant a été diffusé vers les associations natiobnales :
On behalf of Mr. Georges Mallego, the President of the International Microcupper Class Association (IMCCA) I have to inform you about the following decision:

The Executive Committee of the IMCCA has decided that the 2005 Micro World Championships will not be organised in Serbia-Montenegro.

The reason is that no Serbian boat has taken part in an international Micro race outside of your country. There was never a measurement of a Serbian Boat by an IMCCA approved measurer.

In case of failing the measurement there would be only no Serbian competitors who could take part in the 2005 Worlds. With the expected 10 to 15 boats from outside the number of competitors would not fulfil the requirement of ISAF Regulation 18.2.1(b) regarding the number of competitors.

The 2005 Micro World Championship will be organized by the Latvian Microclass Association on Lake Usma, Latvia from August 14 – 20, 2005.

Contact: Marcis Kalnins

This change of the venue is approved by ISAF.
En résumé, mettez les gousses d'ail, les crucifix et les pieux métalliques au placard.
Nous irons donc en visite chez les Lettons volants, à nous de préparer le matos pour bien nous défendre. Je les ai informés qu'ils avaient intérêt à avoir un bateau africain sur la ligne...

Un transport par bateau est envisageable, il y a une ligne régulière entre Rostock et Liepaja, une autre entre Kiel et Klaipeda (LTU), le gain en distance est le même dans les deux cas : plus de 1000 km, et pas de frontière russe. S'il y a assez de candidats, on pourrait même négocier Kiel-Liepaja (parce qu'en 2000, la "grand-route" entre Travemünde et Rostock, c'était plutôt un chemin de campagne, une autoroute était en constructio, mais où en est-elle?)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Nous, on y va; on sera chauds car fin Juillet, on dispute l'Européen 747 OD à Gijon, c'est quasi sur la route, et avant, début Juillet, le National 747 OD à ... Saint-Valéry en caux, début du périple. Vivement les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour le transport, on nous signale une nouvelle possibilité par ferry, de Lübeck à Ventspils (30 km du lac Usma), le prix avec remorque n'est pas vraiment un cadeau, j'espère que nos amis lettons négocieront des conditions d'enfer pour nos bateaux.
Image
Une traversée de plus de 24 heures, il y a un bateau par qui arrive en Lettonie le samedi matin, on compte sur vous pour assurer l'ambiance durant la traversée... "La croisière s'amuse" version Micro...

http://www.lisco.lt
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et quand a s'amuser, parles aussi des controles techniques approfondis par ton equipe de 3 jaugeurs, 12 assitants a bord du cargo pendant la joyeuse croisiere.
En 24 heures de suites, vous pourrez repasser 5 fois. Apportez du plomb, du fil et des aiguilles, y aura du turbin.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil, t'as pas une carte de l'europe pour localiser le périple ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour le passage en ferry,
Image, reste 30 km sur les routes de Lettonie

Pour le trajet routier :
De Lyon à Lübeck, 1200 km dont 1125 d'autoroutes, une bonne journée de route
Image

De Lyon au lac Usma par la route directe en passant par l'enclave russe de Kaliningrad, 2200 km dont 1200 sur autoroutes et voies rapides :
Image

De Lyon au lac Usma en passant par Bialystok (POL) pour rester sur le territoire de l'Union Européenne (et c'est la route que même les Russes vivant en Lettonie empruntent) : 2400 km dont 1400 sur autoroutes et voies rapides :
Image

Note : Pour la Pologne et au-delà, ce que ViaMichelin entend par "voie rapide" est un tracé approximatif de futrure autoroute, mais pas si rapide que ça...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Joli travail Phil. Faut compter combien pour le bateau de Lubeck à Ventspils ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Voir sur le site de la firme, mais je pense que les Lettons essaient d'obtenir un tarif spécial sur cette ligne à l'occasion de la Micro Cup...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

D'un autre côté, c'est un peu dommage d'ignorer les Polandais et leur Polandie. On en profitera certainement en Lettonie, avec ceux qui y seront, et nous le feront bien savoir, comme nos voisins en Belgie.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On te pardonne, tu n'étais pas à Gdynia en 1999, ni à Leba en 2003.

L'enfer routier commence à la sortie de Berlin. L'autoroute date des années 30, des morceaux entiers sont en train de tomber dans le ravin. C'est vrai, on répare, mais avec une remorque, c'est pas le pied, que ce soit sur les tronçons endommagés ou les chantiers.

Tu passes la frontière polonaise, l'autoroute paraît extraordinaire. 6 km plus loin, le boulevard devient une autoroute avec des tronçons en pavés, le marquage au sol effacé, les gars qui viennent en face avec les feux mal réglés.

L'autoroute est en chantier sur une vingtaine de kilomètres encore, puis tu en sors sur la nationale, encombrée de convois agricoles, de Trabant et autre voitures préhistoriques, dont la vitesse est inverséement proportionnelle au taux d'alcoolémie du conducteur, et mal éclairées bien sûr. D'autres conducteurs ne connaissent que le tout ou rien, à l'arrêt ou pleins gaz. En semi-remorque de préférence. La route traverse plusieurs petites villes, avec feux rouges, marché matinal...

Je tenais une moyenne de 60 km/h sans bateau en remorque.
Jusqu'à Gdansk, tu dois aligner près de 400 km dans ce style. Mais là, c'est toujours, pour Michelin, la route rapide. C'est après Gdansk que tu as enfin, pour un milier de kilomètres, droit à la route locale dans toute son horreur. Ceci, c'était la route par la Russie, que par bonheur, je n'ai expérimentée que jusqu'à Gdynia...

Seul point sympa, le pix du carburant (diesel 0,55 EUR). Mais en Lettonie, c'est sans doute encore mieux. Alors autant prendre le bateau en revenant avec un réservoir plein, que tu consommeras goulument jusque chez toi...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Je suis bien d'accord pour prendre le bateau, mais plus encore que pour le mât carbone, c'est pas Fred qu'il faut convaincre : c'est les sponsors. C'est pourquoi je dois chercher le prix de la croisière, puisqu'il semble que tu cherches à nous éviter l'infarctus, le caillot fatal et l'hémoroîde téniale en ne nous donnant pas l'info.
Où trouve-t-on le Guide Phil de l'Europe (en ruines) ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je l'ai donnée, mais vous semblez pris d'un courage méditerranéen...

http://www.lisco.lt

Voiture 152 EUR aller-retour
Voiture + remorque - de 12 m 350 aller-retour
Minibus, camping car 190
idem, avec remorque 388

Mais je n'ai trouvé des explications un peu précises qu'en allemand, je n'ai pas pu déterminer si le conducteur et éventuellement un certain nombre de passagers sont compris dans le prix.
Par passager, 90 EUR A/R en siège pullman, mais bien sûr si vous optez pour une cabine, c'est plus cher.

Nous comptons sur les organisateurs pour nous obtenir de sombres réductions....
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Merci Phil. Simplement, on n'est pas à la retraite, ni polyglote (trotter); je parle pourmoi.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ceci dit, il s'agit du tarif hiver 2004-2005, les prix d'été peuvent être jusqu'à 20% plus élevés.

Si le prix en ferry ne comprend que le conducteur, ou personne, la facture risque d'être salée.

Tu trouveras peut-être de bons tuyaux pour un voyage en avion pas cher, il y a aussi l'autocar, voir Eurolines, mais là il faut prévoir des navettes entre le lac Usma et Riga (200 km), ou prendre le bateau entre Lübeck et Riga (un poil plus cher) et regrouper les équipages là-bas.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

La problème, Phil, c'est qu'on est obligés de trainer ces putains de bateaux derrière nous ou dans nos sacs à dos, et peu de bus ou d'avions acceptent la surcharge. De toutes façons, pour aller courrir là bas, comme à Hyères, il faut trouver de l'argent sinon ce n'est pas dans mes moyens, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Faut s'y prendre tôt en plus : pour la Microcup, il semble que j'aie un bon budget, mais pour Hyères où je m'y suis pris il y a 3 semaines, chui un peu court.
Répondre