Bon , je vais un retour arrière sur la micro de Mèze en 2006 , je me suis penché sur les tampons qui sont sur mes voiles avec les mesures faites ............ ben je sais pas qui les a faites mais c'est bourré d'erreurs , y-a-t-il eu des retours ? d'autant que sur mon certif de jauge , elles ont été modifiées au feutre , à priori les premières mesures furent faites pas un certain Philippe de TROY , et celle-ci sont correctes !!
l'erreur principale vient du JL qui a été augmenté de 14 cm!!! , j'ai mesuré le HTW et il fait pile 40 mm donc pas de correction sur le JL , c'est à ne rien y comprendre !
Jauge micro à Mèze
Modérateur : Belva
- saovicente
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
Jauge micro à Mèze
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Fred
- Site Admin
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
Re: Jauge micro à Mèze
Ton bateau a été jaugé initialement par Phil puis il est repassé à la jauge à Mèze
Mon club: le CNVV
- saovicente
merci pour les photos , effectivement avant le championnat , le bateau avait été entièrement jaugé par phil en Andalousie à Huelva où le bateau fut construit , et les mesures sur le certif sont justes mais elles ont été changées à Mèze par semble-t-il des jaugeurs qui ne connaissaient probablement pas toute la jauge micro !
- Pierre-Jean DELPEUCH
saovicente a écrit : mais elles ont été changées à Mèze par semble-t-il des jaugeurs qui ne connaissaient probablement pas toute la jauge micro !
- saovicente
il arrive parfois ......... qu'un jaugeur HN et il semble que ce soit le cas , ne la connaissance pas totalement , on a d'ailleurs vu récemment des pseudos jaugeurs masqués s'infiltrer aux seules fins de trouver une petite bestiole non déclarée on n'efface pas l'amour de la Nature impunément !!
il est vrai que 14 cm de plus ou de moins sur un JL s'apparente plus à une virée nocturne mal préparée
il est vrai que 14 cm de plus ou de moins sur un JL s'apparente plus à une virée nocturne mal préparée