Foc inter

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Foc inter

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

On a fait tout le côtier (notre meilleure manche grâce à notre seul départ pas catastrophique) bord à bord avec Gustavo, Mad Max, EVO... dans un 4/5 BF, en vitesse les bateaux se tenaient, si on avait eu les voiles et les réglages que l'on avait en 2009/2010 on aurait pu faire mieux. Au général de la micro cup de Mèze il finit 6 places devant nous, mais derrière pas mal de Neptune, mon avis je l'ai déjà donné et tu le confirmera ou non après tes premiers essai un bateau plutôt typé brise que petit temps (surface mouillée à l'arrière) après il y a tellement de facteurs dans la perf... notre bateau deux ans auparavant avait fait 7ème à la Micro cup :oops:
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Foc inter

Message par saovicente »

c'est vrai que son arrière est très plat et la surface mouillée est importante !au niveau neptune , il y en avait 6 devant le lince , ce qui est pas mal pour une première :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Foc inter

Message par Fred »

Eugène a écrit :L'inter que Fred m'a prétè lors de ma dernière régate à Narbonne (environ 5m2) était je pense la meilleure solution.
Voilà ce que ça donne
S8000153.jpg
S8000153.jpg (28.08 Kio) Consulté 1485 fois
Pour naviguer à Narbonne, par tramontane, je le trouve très bien. C'est un dacron épais très résistant.
Maintenant, quand le niveau est élevé, les meilleurs gardent tout dessus et avec ce foc de 5 m², on est un peu juste dans les molles.
Mon club: le CNVV
Répondre