Micro Cup 2015 - Brest

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par rv69 »

Ah oui sympa la vidéo de Mèze en 2006 : juste sur l'arrivée, un bateau au pont bleu ciel qui fait un contact ! C'est la seule chose dont le web se souvient :?: :D
Rappelle-nous à nos bons souvenirs Fred :lol:
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

on entend aussi que le cri de l'incompétence dans cette vidéo .......... :roll: sans oublier le légendaire : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

Sur le site MCF, un lien vers la boutique du GPEN : http://www.gpen.fr/rade-de-brest-baie-d ... 1-822.html

RADE DE BREST, BAIE DE CROZON-MORGAT : ÉTUDE DES SITES ET MICRO-MÉTÉO
La bible de la navigation en rade de Brest et en Baie de Crozon-Morgat par Alain Daoulas, Yann Amice et Daniel Sénéchal

A noter que cette info n’apparaît pas sur le site micro cup 2015 mais sur le site MCF. L'info est donc destinée aux français ET aux belges :wink:
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

rv69 a écrit :Ah oui sympa la vidéo de Mèze en 2006 : juste sur l'arrivée, un bateau au pont bleu ciel qui fait un contact ! C'est la seule chose dont le web se souvient :?: :D
Rappelle-nous à nos bons souvenirs Fred :lol:
Il y avait aussi une belle vidéo d'envoi de spi de tarnacki à l'entrainement, mais elle a disparu elle était à cette adresse (mise en ligne par Seb je crois?) :
http://microclassfrance.free.fr/meze.html SI quelqu'un pouvait la re-publier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

J'ai la vidéo d'origine qu'avait fait l'épouse de jean françois, je vais voir comment je peux faire
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

En regardant l'avis de course, je vois "les frais sont de 220 €...reçus avant le 15 juin (cachet de la poste faisant foi)"
Je crois que la poste ne met pas de cachet à la date de réception du courrier. Je suppose que c'est la date d'envoi qui compte et à ce moment il faudra accepter sans supplément de frais les inscriptions reçues après le 15 juin mais postées avant !
Tout ça pour dire qu'on n'a plus que 15 jours !
Mon club: le CNVV
spirit of neptune
Messages : 28
Inscription : 14 déc. 2007 18:14
Prénom : Jean louis
Bateau : Neptune 550

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par spirit of neptune »

Merci Fred de rappeler que l'inscription au mondial avant le 15 Juin est de 220 € .Nous venons d'envoyer le 30 Mai le message suivant aux responsables de club et classe Micro :
Afin d' avoir une bonne visibilité des Micro Français qui seront au Mondial , pouvez vous nous communiquer la liste des Micro de vos club respectif , qui ont le projet de participer au Mondial .
Nous en profitons aussi pour vous rappeler que les frais d' inscription au Mondial sont de 220 € pour toute inscription reçue avant le 15 Juin .
N' hésitez pas a relancer votre flotte de Micro , et surtout a l' occasion de l' étape de Vassiviére les 5 et 6 Juin .
Sportivement
Jean Louis HAYES Responsable National MCF 0607940910 jlc.hayes@free.fr[
/i]

A ce jour nous avons eu trois retours , nous attendons les retardataires , je ne cite personne ils se reconnaitrons .
Sur le site Brest -2015 , Régis tient a jour la liste des inscrits , publie leur photos et leur dernier classement ; également des actus sont réguliérement publiées , et d'autre importante sont en préparation !
Le Mondial micro 2015 c'est dans 70 jours , et attendons une des plus importante flotte Micro Française jamais rassemblée . Nos amis étarnger : Polonais ,Russe, Allemand , Belge ,Hollandais, Letton , Lituanien .... se sont manifesté , 25 Micro venant Europe( hors de France ) sont attendus .
N'attendez pas inscrivez vous au plus vite , après le 15 Juin les frais d'inscription seront majorés !

Tous à Brest ,du 7 au 14 Aout pour un superbe Championnat du Monde!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

rv69 a écrit :
Fred a écrit :Le site officiel en français: http://www.brest-2015.fr/?lang=fr
Le site est.... comment dire.... prometteur !
Regis est vacances depuis le 11 juin. Il n'y a aucune nouvelle depuis cette date :(
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Laregie »

Fred a écrit :Regis est vacances depuis le 11 juin. Il n'y a aucune nouvelle depuis cette date :(
Non, Régis travaille et vient de finir le site de Sébastien Rogues (Diam24 et GC32 Engie) qui va bientôt être en ligne. Et j'en ai profité pour préparer la page d'accueil du site pendant la MicroCup.
Et tu n'as peut-être pas remarqué, mais depuis le 11 juin, nous avons 30 bateaux en plus dans la liste des inscrits !!!

Pendant ces soirées, Régis avance sur les Instructions de courses, les animations, les documents et les documents à préparer pour la MicroCup....

Alors, côté nouvelles croustillantes, l'arrivée du côtier se fera bien dans le Port de Commerce, à deux brasses de l'Hermione.
Nous pouvons aussi annoncer que les bateaux aurons une place aux pontons dès le 5 août.
Déjà 5 partenaires nous suivent pour vous offrir des lots chaque soir, et 5 autres sont en cours de négociation.
Et n'oubliez pas ne noter le numéro de voile dans vos spi....
spirit of neptune
Messages : 28
Inscription : 14 déc. 2007 18:14
Prénom : Jean louis
Bateau : Neptune 550

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par spirit of neptune »

Bonjour Fred , le travail ne manque pas pour vous préparer un beau Mondial ; Régis , Jacques, Philippe , Manfred et bien sur toute l'équipe de la SRBrest , le président du CC et du comité d'arbitrage sont sur le pont , il ne nous reste qu'un petit mois pour finaliser .
J'ajouterai aux annonces de Régis que les dernières actions ont porté sur la relance des coureurs étrangers ( Russes ) et aussi des Français retardataires ,les IC ,le circuit de contrôle des équipements ; le dossier de contrôle des équipements , la nomination d'un mesureur , Christian Gregori pour assister Manfred ,la traduction des nouvelles règles de classe en Français par Christian , la mesure des voiles par les jaugeurs Micro ,la jauge de certains Proto ou Régate , la relance des inscrits en retard de leur cotisation MCF 2015, la préparation de l'AG IMCCA ( le samedi 15 Aout) , le dossier de candidature de la SRV Annecy pour accueillir en Aout 2017 les 40 ans de la Micro Cup ...et aussi les réponses aux questions des coureurs sur différents sujets imprévus tel que la location d'un bateau à moteur à Brest , ou recherche d'un Micro en location.
Par ces quelques exemples voici la face cachée du travail de préparation d'un Mondial , en espérant que nous saurons être à la hauteur de vos attentes.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

et Philippe il jauge plus ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Denis »

Félicitations anticipées à toutes les personnes impliquées dans l'organisation de cette Microcup :sm117:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

Oui bravo bravo, c'est just pour faire un peu de buzz.
On sera à Brest à partir du 1/8, sera t il possible de faire la jauge avant le 7/08 ?
Super pour les places au port à partir du 5
Mon club: le CNVV
spirit of neptune
Messages : 28
Inscription : 14 déc. 2007 18:14
Prénom : Jean louis
Bateau : Neptune 550

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par spirit of neptune »

Fred , désolé , il y a un programme , des jaugeurs et des bénévoles qui se mettront en place pour le contrôle d'équipement le 7 Aout comme il est décrit dans l'avis de course , impossible de faire des exceptions , prenons exemple sur nos amis étrangers et l'organisation du dernier Mondial de Berlin .
Un Mondial avec 70 bateaux c'est une organisation lourde , il faudra que chacun respecte les consignes et recommandations concernant la circulation des bateaux sur remorque , de contrôle d'équipement , de grutage et de mouillage qui vous seront communiqués le jour J .
La discipline des équipages , permettra de dérouler sans attente les opérations de contrôle d'équipement ; ajoutons aussi que les équipages venant de pays lointain seront accueillis en priorité , comme nous l'avions fait à Quiberon.
Donc venez vous entrainer , faite connaissance avec le plan d’eau , et préparez votre Micro pour être le Lundi 10 Aout a 14h sur la ligne de départ !

Ne t’inquiète pas Fred Régis va reprendre la communication ces prochains jours !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

habituellement, le contrôle de jauge débute le bateau sur sa remorque pour vérifier le P sur le mat et permettre la pesée lors de la mise à l'eau.
si on mets à l'eau la semaine précédente, il faudra ressortir le bateau et le démater ?
Mon club: le CNVV
Répondre