orientation rail foc
- saovicente
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orientation rail foc
j'ai finalement opté pour un rail , avec le fauve vu la configuration tout en courbe du roof , mettre des barbers c'était très galère ........
comment sont orientés les rails ? je vais les orienter ainsi :
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- Fred
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Re: orientation rail foc
Salut pourquoi donnes tu un angle aux rails ?
À cause du roof ?
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- saovicente
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Re: orientation rail foc
C'est un réglage pour du médium avec mer forméeFred a écrit :Salut pourquoi donnes tu un angle aux rails ?
À cause du roof ?
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: orientation rail foc
On était passé au rail transversal pour pouvoir régler le renvoi dans la GV, le vrillage du foc se faisait avec cuni/drisse
- saovicente
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Re: orientation rail foc
LE TRANSVERSAL , c'"est l'idéal , mais sur le fauve tout est en courbe !!! c'est un oeuf ce canot !!Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :On était passé au rail transversal pour pouvoir régler le renvoi dans la GV, le vrillage du foc se faisait avec cuni/drisse
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: orientation rail foc
Tu ne peux pas faire un support en carbone ?
Nous c'était téflon :
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Re: orientation rail foc
ton montage , j'y avais pensé car j'ai des cales en delrin que je pourrais façonner mais bonjour le poids !! , ton rail il mesure combien et à quelle distance est-il de l'axe du canot ? il est monté perpendiculairement à cet axe ?
......... le carbone ya en assez sur ce fauve , ça m'a coûté les 2 bras c'est un fauve bionique
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Re: orientation rail foc
D'accord avec pierre jean, si rail il doit y avoir c'est en latéral le reste se regle avec la drisse/cuni.
sur l'arte nous n'avons aucun reglage au niveau du point de tire juste drisse cuni ( x4)
sur l'arte nous n'avons aucun reglage au niveau du point de tire juste drisse cuni ( x4)
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Re: orientation rail foc
OK, c'est bien ce que je veux faire , réglage tension de drisse et cuni , mais un doute persiste sur l'orientation du rail en transversal , sur les différents sportboat que j'ai eu , mes rails n'étaient pas réellement perpendiculaires à l'axe bateau , ils étaient légèrement inclinés vers l'arrière en s'éloignant de l'axe du canot
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