IMCCA Executive Committee announces that next General Assembly of the IMCCA will be held in Brest, 2015 World Championships host city, on 15th and 16th of November 2014. The GA will last for two days starting 15th of November early morning, a ending on 16th of November late in the evening.
More details will be announced shortly.
AG IMCCA 2014
Modérateur : jerodada
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
AG IMCCA 2014
Elle aura lieu à Brest les 15 et 16 Novembre 2014 : http://micro-class.org/ai1ec_event/imcc ... ance_id=33
Mon club: le CNVV
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: AG IMCCA 2014
J'ai entendu dire que la question de la suppression de l'obligation de disposer de bandes de ris sur la GV serait supprimée.
Votre avis ?
Votre avis ?
Mon club: le CNVV
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: AG IMCCA 2014
Je pense que c'est une bonne chose pour nos GV !!!Fred a écrit :J'ai entendu dire que la question de la suppression de l'obligation de disposer de bandes de ris sur la GV serait supprimée.
Votre avis ?
Maintenant , les comités de course hésite à envoyer dés 20 kts établis
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: AG IMCCA 2014
pour a 100% avec la prise de ris auto.
pas de souci quand ça monte trop 20s a 30s le ris et pris
et plu a relancer en permanence
pour la deuxième fallais pas sortir
pas de souci quand ça monte trop 20s a 30s le ris et pris
et plu a relancer en permanence
pour la deuxième fallais pas sortir
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: AG IMCCA 2014
Je ne comprends pas bien.bizu Neptune a écrit :pour a 100% avec la prise de ris auto.
pas de souci quand ça monte trop 20s a 30s le ris et pris
et plu a relancer en permanence
pour la deuxième fallais pas sortir
Tu es pour garder la première bande de ris et tu penses que la 2ème n'est pas nécessaire ?
L'idée est de ne plus rendre obligatoire les 2 bandes de ris car en régate, les micros gardent la GV haute tout le temps. Normalement le comité ne doit pas envoyer de départ au delà de 25 nœuds (mais je n'ai pas retrouvé le texte)
Cette disposition permettrait d'économiser 3 heures dans la fabrication des voiles donc une économie.
Perso, je garderai la possibilité de prendre le 1er ris
Mon club: le CNVV
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
Re: AG IMCCA 2014
Je crois que l'histoire du vent maxi c'est lié à ce chapitre (rappel : la force beaufort c'est le vent moyen ):
C'est plus simple d'affaler le foc et de rentrer sous GV seule (surtout avec un système d'affalage depuis le cockpit).
Pour les prises de ris je suis du même avis que Fred, jusqu'à 6 il n'y en a pas besoin, en garder une ça peut servir à rentrer si ça monte au delà, maintenant cela voudrait dire que cette prise de ris soit opérationnelle, car prendre un ris par force 6 sur un micros si ce n'est pas un ris automatique et à poste04.07.00 Construction Solide
04.07.01 Les Bateaux seront de construction solide. Ceci signifie que les Bateaux seront capables de naviguer sur mer intérieure, le long des côtes, dans les baies, estuaires, dans des conditions de vent de vent de force 6, avec des vagues correspondantes à 2 mètres inclus.
C'est plus simple d'affaler le foc et de rentrer sous GV seule (surtout avec un système d'affalage depuis le cockpit).
Re: AG IMCCA 2014
totalement pour. les ris ne servent que pour la deco. et on peut toujours rentrer au port meme par 35knt...
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: AG IMCCA 2014
pas de problème
celui qui veux un ris auto dans sa GV, fait sa GV avec un ris
du moment que c'est autorisé par la jauge
personne n'interdit a un micro de partir en régate avec le foc 2 et un ris
si le skipper le juge nécessaire
celui qui veux un ris auto dans sa GV, fait sa GV avec un ris
du moment que c'est autorisé par la jauge
personne n'interdit a un micro de partir en régate avec le foc 2 et un ris
si le skipper le juge nécessaire
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: AG IMCCA 2014
A priori, l'AG de l'IMCCA serait reportée de novembre 2015 à Août 2015. L'AG aurait lieu durant la Micro Cup à Brest.
Donc toutes les GV qui seront fabriquées d'ici là devront avoir 2 bandes de ris, à moins que quelqu'un prenne le risque
Donc toutes les GV qui seront fabriquées d'ici là devront avoir 2 bandes de ris, à moins que quelqu'un prenne le risque
Mon club: le CNVV
Re: AG IMCCA 2014
l'information est certifiée ?
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: AG IMCCA 2014
Je l'ai appris par un membre du bureau de MCF, donc je pense qu'elle est fiable mais il n'y a rien sur le site IMCCA.juliob2 a écrit :l'information est certifiée ?
Mon club: le CNVV
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: AG IMCCA 2014
Dommage le fauve 2.0 sera privé de GV 3D !!Fred a écrit :Je l'ai appris par un membre du bureau de MCF, donc je pense qu'elle est fiable mais il n'y a rien sur le site IMCCA.juliob2 a écrit :l'information est certifiée ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- PETIT MIMI
- Messages : 312
- Inscription : 26 oct. 2004 21:43
- Prénom : Régis
- Bateau : JOUET 550
- Club : YCIB
- Localisation : ISPE (BISCARROSSE)
Re: AG IMCCA 2014
Bonjour,
Fut un temps, où en 5eme catégorie il était explicité: "Prise de ris à poste"
Maintenant on laisse juge le SKIPPER.
Peut 'on considèrer que l'on se conduit comme un "Bon père de famille" lorsque l'on décide d'affronter le éléments "sans dispositif de réduction de voilure"?
Dans un tel flou, qu'en pensent les assurances?
A+
Régis
Les règles de classe prévalent elles sur la réglementation?Fred a écrit :J'ai entendu dire que la question de la suppression de l'obligation de disposer de bandes de ris sur la GV serait supprimée.
Votre avis ?
Fut un temps, où en 5eme catégorie il était explicité: "Prise de ris à poste"
Maintenant on laisse juge le SKIPPER.
Peut 'on considèrer que l'on se conduit comme un "Bon père de famille" lorsque l'on décide d'affronter le éléments "sans dispositif de réduction de voilure"?
Dans un tel flou, qu'en pensent les assurances?
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: AG IMCCA 2014
laisser le libre arbitre aux propriétaires est une excellente chose !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Re: AG IMCCA 2014
c'est bien confirmé sur le site micro-class...
du coup on va pouvoir se mettre à faire des devis pour les voiles
du coup on va pouvoir se mettre à faire des devis pour les voiles