Nouveau Neptune Modjo

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Nouveau Neptune

Message par saovicente »

jerodada a écrit :
saovicente a écrit : Encore un adversaire au fauve 2.0 :wink:

Avec Julien , redoutable adversaire, je l'ai vu à l'oeuvre magnifiquement en juillet. Et puis on va monter un programme d'entrainement d'enfer à la nautique pour nos deux neptune pour venir chatouiller la flotte de Thau
.....pas de soucis , la bête a déjà fait ses preuves face aux neptunes !!!! je pense que ces derniers s'en souviennent encore :sm12:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par john duff »

Il va falloir organiser des entrainements en commun entre Leran, La Nautique et Thau, y'a du monde ! Et pourquoi pas un nouveau mondial à Thau avec le nombre de micro dans le sud est...
perso si j'arrive à trouver un foutu attelage pour mon astra je vais essayer de bouger entre Thau et Narbonne.
bienvenue à Modjo !!!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par jerodada »

il est clair que plus on se confrontera les uns aux autres en mode monotype, plus on progressera. Les régates HN c'est bien mais on a du mal à s'étalonner .
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par juliob2 »

Sur Modjo on se laisse jusqu’à la fin d'année pour découvrir le bateau.
pour 2015 ça devrait aller beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par saovicente »

juliob2 a écrit :Sur Modjo on se laisse jusqu’à la fin d'année pour découvrir le bateau.
pour 2015 ça devrait aller beaucoup mieux.
4 mois ...... un peu court non ? ou alors entraînements intensifs
je compte au moins 8 mois pour former un équipage et être juste présentable pour Brest !! je dis bien présentable !!! :roll:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par Xavier »

Oui mais Julien a déjà pratiqué le Neptune quelques années avec Zobi...
Un candidat sérieux très prochainement ;)
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par john duff »

C'est beau tout ces neptunes qui reviennent à la compétition! J'ai hâte de voir tout se monde entre Vassivière, Leran et Narbonne ! J'ai vu aussi qu'un Neptune a rejoint Vassivière ?
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par jerodada »

john duff a écrit : je rale de ne pouvoir aller à Annecy le WE prochain.
on essaiera à terme de faire tous les plans d'eau du sud
Et pour vous les "sudistes", le sud de la France ça monte jusqu'à Valence, Annecy, lyon ou la Loire ?
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par saovicente »

jerodada a écrit :
john duff a écrit :C'est beau tout ces neptunes qui reviennent à la compétition! J'ai hâte de voir tout se monde entre Vassivière, Leran et Narbonne ! J'ai vu aussi qu'un Neptune a rejoint Vassivière ?
Nous sommes dans la même configuration que julien avec belle Valentine, l'expertise en moins. On va essayer aussi de voyager mais il faut équiper un véhicule fiable.
je rale de ne pouvoir aller à Annecy le WE prochain.
on essaiera à terme de faire tous les plans d'eau du sud.
pour Brest vu les participants et les comptes-rendus de régate de Berlin , je ne sais pas, bien que le ridicule ne tue pas et que l'essentiel est de participer, prendre une grosse tôle n'est jamais agréable.
c'est pas grave , on sera plusieurs à "toler" :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par john duff »

J'espère que mon astra va tenir le choc si je fais toute les régates prévues!

perso au mondial je vais tabler sur un milieu de classement, j'espère y arriver ! Même on dirait que le niveau a bien monté... L'espoir fait vivre !!! Puis au pire, si grosse tôle il y a, on pourra toujours aller se consoler avec les russes au camping... Ils savent remonter le moral avec leur jus de pomme !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par Xavier »

Et puis Brest n'est pas Berlin, On a plus de chance de rencontrer du vent et des vagues, je pense donc que les différences de vitesse entre les bateaux sera minimisé.
Faudra juste penser à s’entraîner dans des conditions similaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Et puis il faut voir la perf de Nicolas Garnier à Quiberon, le neptune n'est pas plus (ni moins) dépassé aujourd’hui qu'il y a 4 ans :wink:

PS : le lince plus rapide que les neptunes... dans le baston peut être, dans le petit temps à médium j'ai un doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par jerodada »

Pour répondre à la question de Fred sur ma conception du sud, elle est élargie puisque effectivement j'y inclus Lyon Annecy Vassiviere. En fait jusqu' a 5 heures de route. J'adorerais l'Erdre que j'ai découvert lors d'une balade quand ma fille habitait carquefou mais ça fait un peu loin.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Et puis il faut voir la perf de Nicolas Garnier à Quiberon, le neptune n'est pas plus (ni moins) dépassé aujourd’hui qu'il y a 4 ans :wink:

PS : le lince plus rapide que les neptunes... dans le baston peut être, dans le petit temps à médium j'ai un doute :roll:
en fait , je me base sur les résultats de 2006 et 2007 quand Gustavo skippait le canot , en 2006 il laisse 13 neptune derrière lui à Mèze ce qui représente les 2/3 de la flotte , à Platte Taille idem , c'est vrai que dans le baston il semble plus performant , à mèze il y a eu une journée avec du baston et il a fini devant tous les neptune , maintenant c'était Gustavo , ça veut pas dire que je ferais mieux ........ probablement moins bien !!! :cry:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Nouveau Neptune Modjo

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Et puis il faut voir la perf de Nicolas Garnier à Quiberon, le neptune n'est pas plus (ni moins) dépassé aujourd’hui qu'il y a 4 ans :wink:

PS : le lince plus rapide que les neptunes... dans le baston peut être, dans le petit temps à médium j'ai un doute :roll:
en fait , je me base sur les résultats de 2006 et 2007 quand Gustavo skippait le canot , en 2006 il laisse 13 neptune derrière lui à Mèze ce qui représente les 2/3 de la flotte , à Platte Taille idem , c'est vrai que dans le baston il semble plus performant , à mèze il y a eu une journée avec du baston et il a fini devant tous les neptune , maintenant c'était Gustavo , ça veut pas dire que je ferais mieux ........ probablement moins bien !!! :cry:
A Mèze il y avait eu du vent presque tous les jours (une journée très forte ou ils avaient même renvoyer la flotte dans le port en attendant que ça baisse en dessous de 30Knts...) Pour le résultat final si la moitié des Neptune n'avait pas coulés ou démâté il y en aurait moins derrière le Lince. :lol:

Le Lince a du potentiel, surtout si l'assiette à était corrigée, par contre je ne vendrais pas trop tôt la peau des Neptune, ça reste un excellent bateau et certains équipages seront dur à mettre derrière :wink:
Répondre