Page 1 sur 1

Trophée Coeur de l'Europe

Publié : 10 sept. 2004 23:23
par Phil de Troy
Vous êtes invités à participer aux prochaines régates qui se dérouleront dans le Nord-Est, comptant notamment pour le Trophée Coeur de l'Europe, un nouveau circuit régional en cours d'élaboration.

Il y a ce week end la Micro Monsin à Liège, un peu tard bien sûr pour vous décider.
http://home.scarlet.be/~pin70535/avisdecourse_fr.htm

Les 18-19 septembre, Herrmans Cup à Ophoven, en Belgique, sur la Meuse Limbourgeoise. C'est une organisation du club de voile de Moenchengladbach
http://www.segeln.msv01.de/herm_cup_04_engl.html

Les 25-26 septembre, la régate "Trophée Coeur de l'Europe Vieilles Forges" près de Charleville-Mézières
http://heartofeurope.detroy.org/notices ... s2004F.pdf

Les 9-10 octobre, la 26ème Micr'Eau d'Heure, comptant également pour le Tour de France Micro.
http://notices.lfyb.be/meh/meh04F.pdf

Le Trophée se court au handicap, en utilisant les systèmes de handicap des pays visités.
A terme, le Trophée devrait rassembler pas moins de 12 régates organisées autour d'un axe Bruxelles-Strasbourg (trois en Allemagne, en Belgique et en France, deux aux Pays-Bas et une au Grand-Duché de Luxembourg).
Le Trophée n'est pas annuel, mais permnent : il faut conserver la tête, toutes classes confondues, paendant un an sans interruption. Le délai commencera à courir à l'issue d'une première année de course, on n'attend donc pas de premier vainqueur avant deux ans !
Le classement se fait sur les quatre meilleurs résultats des 12 derniers mois.

Un site Web http://heartofeurope.detroy.org a été publié à propos de ce Trophée, pour l'instant il n'existe qu'en anglais, mais devrait à l'avenir être disponible en quatre langues.
Les classements provisoires repris sur ce site sont encore expérimentaux.
Pour les classements complets officiels (qui devraient s'étoffer dès lundi prochain), après les deux premières régates qui se sont déroulées en Allemagne (Zülpich, Bosen), c'est Francis qui mène la ronde, talonné par Marcel Krauth, le troisième et le cinquième sont des Microsail (Tharr et Beigneux) !

Publié : 02 oct. 2004 10:19
par laurent
bon alors, combien de canote aux Vieilles Forges le week end dernier ?
:?
Note pote Renaud à-t-il été le maitre chez lui?

Le week end prochain, si l'on se déplace la à Micreau d'heure y aura-t-il du monde et de la biere ? :P

Publié : 02 oct. 2004 12:58
par renaud
Quatre bateaux seulement :cry: le week-end dernier dont trois Neptune qui seront présent à plate-taille
Super condition bon vent grand soleil :P sept manches courues et j’ai régner de main de maître sur le plan d’eau ardennais en remportent 6 manches sur sept an temps compenser
Peut-être une étape du tour de France pour 2005 :?: si les organisateurs revoie leur copie en ce qui concerne l’organisation a taire et les frais d’inscription :twisted: je vais écailler de vous faire parvenir des photos.

Publié : 03 oct. 2004 19:39
par Phil de Troy
Image
... et c'est le Belge de service qui a fait vaciller la couronne... une fois !

Publié : 04 oct. 2004 16:26
par ROBERT Renan NED17
Et Renaud a vaincu les 3 neptunes et les 12 first 18...
C'est bien, mais c'etait un concours de peche!

Attend la micro d'heure, tu vas encore manger du bois mort en copeaux et te piquer le siege sur mes echardes.
Je m'adresse d'ailleurs a TOUS, J'm'en va vous montrer comment ca marche un specu emballe de mylar polack...

TJEUDIEUUU!!

Publié : 04 oct. 2004 17:10
par Phil de Troy
On parle bien sûr du clasement HN...

Et deux les trois Neptune ont, chacun à leur tour, pris souvent la tête aux pointages intermédiaires (toujours au handicap), un seul a pu concrétiser.

La grosse surprise fut de voir le Neptune de Papa Fournier, mené par un équipage de planchistes, manifestement pas à l'aise pour régler une chute de grand-voile ou envoyer un spi, accompagné d'ailleurs du Sprinto du club, passer devant Renaud en approche de la bouée au vent, grâce à une adonnante providentielle.

En général, il y avait toujours un Neptune à quelques secondes du proto au handicap.
Et il y eut même des situations inhabituelles... en temps réel
Image

Publié : 04 oct. 2004 18:18
par ROBERT Renan NED17
Quelle est cette etrave jaunatre loin derriere les neptunes?

Telles que:Image
On aurait vu le pere Denis menant les brebis egarees...

Publié : 04 oct. 2004 19:09
par Jean (Grangibus)
C'est la papamobydick?
Mais, pourquoi tant de haine après Denis, mauvais chrétien d'adorateur de Thor et Wotan de Renan?

Au fait, je vois sur les photos précédentes que nombreux sont les mariniers qui mettent des garcettes de ris dans leurs GV ? C'est bien ? Ici, même en Dufour 31, on les vire, mais on a peut-être tord? Thor? tors?faux?

Publié : 04 oct. 2004 20:22
par ROBERT Renan NED17
Mon jeannot, toi qui est observateur, regardes plus haut vers les cieux, et tu seras illumine par la verite.
Dans la voile ne lit on pas BEL ? une fois.

Publié : 04 oct. 2004 21:56
par Phil de Troy
Non seulement Renan est un idolâtre adorateur de Thor et de Wotan, il avait même embarqué Odin pour la Micro Cup... Avec rites barbares à la clé...
Image

Publié : 06 oct. 2004 9:59
par ROBERT Renan NED17
C'est dans les meilleurs barriques que l'on fait le meilleurs vins.

Dans vos cubis de polyester, du vinaigre ou de la mauvaise biere..

Publié : 06 oct. 2004 10:04
par ROBERT Renan NED17
Dommage que la photo n'ait pas ete prise quelques instants plutard.
Apres la danse de la victoire, il y eu les sacrifices humains, on a meme abattu le mat d'un neptune! la bome d'un arte, et notre safran pour brouiller les pistes.
C'est qui encore Thor et Wotan, encore des polack? A bord UN SEUL DIEU et c'est bibi!

Publié : 08 oct. 2004 13:55
par laurent
bon si nous allons à la Platte Taille, est ce qui PHIL paye sa bière sous un chapiteau géant?... :?

Publié : 08 oct. 2004 14:01
par Phil de Troy
ImageBien sûr.

Le corrompu est néanmoins frappé d'une lourde pénalité (deux bières) Image

ImageA votre santé...

Moi aussi j'y étais

Publié : 30 oct. 2004 10:48
par fra101
Eh oui j'y étais...
Vous vous en êtes peut-être pas rendu compte car j'ai été ridicule.
Mais pour une première y'en a un malgré qu'il ai un proto il a vu mon tableau arrière un bon moment.
Et puis trois planchistes sur un neptune faut pas demander de réfléchir... Warffffff
L'an prochain ca va changer, je vais m'y mettre sérieusement. Vais essayer de ne pas perdre les galhaubans.

C'était sympa quand même et l'an prochain on gagne...

Image