Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par O'Malley »

Merci Eugène, Laregie de vos retours. Pour ne pas polluer ce fil, j'en ouvre un autre avec les échanges que j'ai eu avec Mrs pottier (Moutonne ??) et Beigneux sur le sujet ...
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par O'Malley »

Mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas toujours facilement.
C'est difficile de vouloir s'appuyer à une communauté sans y adhérer...
Oui mais lorsque un nouveau pointe son nez, on peut lui donner un petit coup de main, et je suis sûr qu'il y aurait eu un retour. En tout cas, c'est ma façon de fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Denis »

Entièrement d'accord avec Didier. Le cas de Régis n'est pas nouveau et il l'a évoqué à de nombreuses reprises, ici même et auprès de MCF. Si cette dernière montrait qu'elle peut être un interlocuteur efficace entre le HN et les micros, en particulier les "séries orphelines", je suis persuadé que les adhésions augmenteraient !
J'ai le souvenir (désagréable) d'un Championnat de France à Caen où je suis arrivé avec mes voiles à la jauge micro, Neptune-Go 550, et toutes les preuves qui vont avec, et avoir dû batailler auprès des jaugeurs pour pouvoir concourir. Entre autre gentillesse, nous avons eu le droit à "vous les Neptunes, on vous connaît, vous êtes tous des tricheurs...". Tout ça pour une bordure de foc de 10 cm non autorisée par le HN !
Donc si MCF peut faire passer le message auprès du HN que nous ne sommes pas des tricheurs, et souhaitons simplement régater sans se prendre la tête, on adhèrera en masse :sm117:
Pierre Roques
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2007 12:33
Prénom : Pierre
Bateau : Zobi La mouche
Localisation : SN Narbonne
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Pierre Roques »

Fred a écrit : Marseillan, les régates sont organisés sur l'étang ou en Mer ?
Il y a un club à Marseillan (étang) mais il n'a l'air de n'organiser des régates uniquement pour dériveurs
A Marseillan les régates sont sur l'étang. Elles font parties du challenge de l'étang de Thau et entre tous les clubs (Mèze, Bouzigue, Balaruc et Marseillan) tu as environ des régates tous les 15 jours.
Il y a 4 micros (un microsail Harluad - un flyeur de Valras - Petit chat un croiseur et nous en Neptune avec Zobi) et environ 40 à 50 bateau par régate. Ils sont vraiment chauds pour faire venir et courir des micros.
Tu trouveras le calendrier des régates sur le site de l'ASBB ou de la SNBT..
C'est vraiment sympa.

A+
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Xavier »

Le club de marseillan est :
LVM Voile
Avatar de l’utilisateur
Neutronix
Messages : 52
Inscription : 14 févr. 2012 16:20
Prénom : Lucas
Localisation : Diélette

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Neutronix »

Parmi les micros sur l'étang de Thau, il y en a qui prévoient de participer à la Manche 7 du challenge de Thau le 12/01?
On compterait venir à 1 ou 2 protos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

Neutronix a écrit :Parmi les micros sur l'étang de Thau, il y en a qui prévoient de participer à la Manche 7 du challenge de Thau le 12/01?
On compterait venir à 1 ou 2 protos.
Le 12 janvier, c'est une date pour faire du ski !
Mon club: le CNVV
Pierre Roques
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2007 12:33
Prénom : Pierre
Bateau : Zobi La mouche
Localisation : SN Narbonne
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Pierre Roques »

Neutronix a écrit :Parmi les micros sur l'étang de Thau, il y en a qui prévoient de participer à la Manche 7 du challenge de Thau le 12/01?
On compterait venir à 1 ou 2 protos.
Nous on n'y sera pas ni le 12, ni le 26-01, on compte faire celle du 9 et 23 février. Le microsail ne naviguera pas en 2014. Faut que tu vois avec les 2 autres.
Par contre s'il y en a une d'intéressante s'est celle du 12 et 13 avril sur 2 jours.
Autre point si tu veux faire bcp de régates tu peux laisser ton bateau sur remorque à Marseillan ils font des prix attractifs et tu fais les convoyages le matin, c'est ce que l'on fait tous.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Xavier »

Les régates en hiver sont incertaines.
La tram' est souvent trop forte.
Sur 4 régates que nous avons programmé de faire en automne, nous avons pu en faire qu'une...
Sinon comme dit Pierre, le mieux est que tu laisse ton bateau sur place et que tu vois à la dernière minute les conditions de vent.
(je laisse ma place à Marseillan ;)
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par saovicente »

(je laisse ma place à Marseillan ;)[/quote]
bonjour ,
combien coûte la place à l'année , ya de l'eau pour rincer ?
merci
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Xavier »

le prix de la place est à voir avec le LVM.
Ils sont motivés pour faire de la place pour les micros...
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par saovicente »

c'est une place sur parking bitumé ou sur terre battue ? 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
Laregie a écrit : Mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas toujours facilement.
C'est difficile de vouloir s'appuyer à une communauté sans y adhérer...
Ne dénaturez pas mes propos. Ce n'était pas un service que je demandais, mais un service que je proposais : prendre en charge les anomalies au niveau des dimensions des voiles entre les données HN et la jauge Micro .
Comment agir au sein d'une communauté, sans en faire partie????? L'adhésion, était de toute évidence implicite.
J'ai pensé en son temps, que les EMAIL de MCF étaient surtaxés par leur fournisseur d’accès internet :lol:
Parce en fait, répondre: OUI, NON ou Merde.... ça ne prend pas beaucoup de temps.
Oui, je sais ma communication n'est pas géniale.... Mais ya pire.....
Denis a écrit :Entièrement d'accord avec Didier. Le cas de Régis n'est pas nouveau et il l'a évoqué à de nombreuses reprises, ici même et auprès de MCF. Si cette dernière montrait qu'elle peut être un interlocuteur efficace entre le HN et les micros, en particulier les "séries orphelines", je suis persuadé que les adhésions augmenteraient !
Merci Denis, je n'aurais pas osé le dire.
Cordialement
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Laregie »

PETIT MIMI a écrit :Comment agir au sein d'une communauté, sans en faire partie????? L'adhésion, était de toute évidence implicite.
J'ai pensé en son temps, que les EMAIL de MCF étaient surtaxés par leur fournisseur d’accès internet :lol:
Parce en fait, répondre: OUI, NON ou Merde.... ça ne prend pas beaucoup de temps.
Oui, je sais ma communication n'est pas géniale.... Mais ya pire.....
Demande à O'Malley, lui il a eu une réponse gratis de la MCF. Et en plus, c'est une réponse plus qu'argumentée. Elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
Laregie a écrit :
PETIT MIMI a écrit :Comment agir au sein d'une communauté, sans en faire partie????? L'adhésion, était de toute évidence implicite.
J'ai pensé en son temps, que les EMAIL de MCF étaient surtaxés par leur fournisseur d’accès internet :lol:
Parce en fait, répondre: OUI, NON ou Merde.... ça ne prend pas beaucoup de temps.
Oui, je sais ma communication n'est pas géniale.... Mais ya pire.....
Demande à O'Malley, lui il a eu une réponse gratis de la MCF. Et en plus, c'est une réponse plus qu'argumentée. Elle est pas belle la vie ?
Arrêtes ton char!!! Je me demande si vraiment vous avez compris de quoi il était question...
Je n'avais pas demandé un service: j'avais proposé un service.
Quant aux conseils dont j'ai eu besoin, ils m'ont été donnés par le Jaugeur de ma région (ancien coureur Micro) et Jérôme Dupin de STAR VOILE, sans oublier Phil.
Mes voiles ont été mesurées et tamponnées.
Si je souhaitais vraiment régater dans le cadre Micro, il me suffirait d'investir 300€ dans un génois.
Je crois que je perds mon temps à répéter une n ieme fois la même chose.
A mon avis , il aurait été plus judicieux de discuter des anomalies que j'avais constatées en son temps.
Mes excuses aux lecteurs de ce Forum. C'est promis, je la ferme jusqu'à l'an prochain!
A+
Petit Mimi
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre