safran

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Phil de Troy a écrit :Et si tu envoyais... au charbon ceux qu'on nommait à Leba "les furieux", les gars qui te fabriquaient un nouveau safran en une nuit dans la chaufferie de la capitainerie...
Houlà :shock: ça me couterait plus cher en alcool frelaté et en herbe qui rend nigaud qu'en charbon haut module :roll:

Je vais attendre sagement que leur micro furtif finisse à la décharge et j'irai m'en découper une tranche pour me faire un joli safran à la Janjan...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :T'as vu ? Y nous font remonter le canal au moteur jusqu'à Caen le vendredi soir; c nul !
Surtout que j'ai pas de moteur :oops: je sens qu'il y en a qui vont ramer :sm115:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et alors, on ne sait plus godiller, dans le nord-ouest ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
renaud

Message par renaud »

Salut a tous :sm53:
Pas facile le composite :sm153: ne spas Renan un aspirateur pour deux sorties bonne moyen :sm135:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Une godille en carbone : Faut voir.

Salut Renaud, ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent.

Dans les cartons et dans l'ordre :
-un safran relevable a la arte
-Une bome elephant
-Les pieces mobiles de la descente
-Un balcon avant
-Un mat
-Une quille

Ca fait combien d'aspirateurs?
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis a écrit :
Jean (Grangibus) a écrit :T'as vu ? Y nous font remonter le canal au moteur jusqu'à Caen le vendredi soir; c nul !
Surtout que j'ai pas de moteur :oops: je sens qu'il y en a qui vont ramer :sm115:
G 1 gros 6 Cv à te prèter si tu veux. Je sais pas si y marche; y marchait quand g acheté Grangibus, mais je m'en suis jamais servi, et j'ai déjà donné la nourrice et le toyau qui vont avec... Pas de moteur pour passer Pegasus bridge, c pô raisonnable; et tu prends le risque de ne plus avoir de Ti Punch en arrivant à Caen. Sinon, je vais demander à mon beauf qu'a un 3.5 CV sur son Class 7 de te remorquer, rapport au respect qu'on doit à not'bon président si tu vois ce que je veux dire. Moi je peux tirer que 3 Polonaises maxi avec mon 2 CV, et avec un résultat mitigé mi-raisin.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est vrai que j'avais pas regardé les instructions de courses en détail :?

Sans moteur, point de salut, le canal m'a l'air assez long ... Le second petit problème : Est-ce qu'ils nous font dormir dans le bateau à Caen le Vendredi soir ? C'est pas que c'est infaisable, mais c'est la crève assurée pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Phil de Troy a écrit :
Denis a écrit :Mois aussi il m'intéresse ton safran Janjan. Le mien, avec la tête, la barre et le stick, y'en a pour 18 kgs :evil: alors un peu de charbon, ça me ferait pas de mal...
Et si tu envoyais... au charbon ceux qu'on nommait à Leba "les furieux", les gars qui te fabriquaient un nouveau safran en une nuit dans la chaufferie de la capitainerie...

Seb, ce safran-là a-t-il failli ?
Ben nan, le safran made in poland est toujours vivant, il est à l'abris dans mon garage.
Pour info il fait presque ses 6 kilos (juste la pelle), normal vu que Ginter nous avait vendu 5Kg de résine, donc on a tout mis :D
à savoir que la surface de collage représente environ 80% de la surface totale du safran, il est donc pratiquement plein :lol:
ce safran est devenu notre safran dit de "baston", il est à mon avis incassable bien qu'en résine polyester, fibre de verre et mousse façon "tapis de salle de bain" que seuls les polonais utilisent :shock:
notre chaussette doit faire aux alentours de 2Kg (estimation) de carbone monolitique et résine polyester, c'est du solide!!
la tige est en inox Ø10mm, et les ferrures sont en carbone monolitique cuit sous presse avec une rotule en titane à chaque bout pour y passer la tige.
depuis, je dors beaucoup mieu, plus de cauchemard de safran. :wink:
Image
Image
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis a écrit :C'est vrai que j'avais pas regardé les instructions de courses en détail :?

Sans moteur, point de salut, le canal m'a l'air assez long ... Le second petit problème : Est-ce qu'ils nous font dormir dans le bateau à Caen le Vendredi soir ? C'est pas que c'est infaisable, mais c'est la crève assurée pour tout le monde.
Tu trouveras bien qqu'un pour te remorquer, mon Beauf par exemple, avec son 3.5 CV sur son class 7. Si c'est secteur nord, on peut débouler plein pot sous spi dans le canal, ça ira plus vite qu'au moteur, et Pégasus Bridge en sera ravi...
Pour dormir, l'adage "Une femme dans chaque port" est d'actualité, et j'y sacrifie pour ma part, bien qu'il ne fasse pas si froid en Normandie, que vas tu imaginer ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

seb a écrit :(...) résine polyester, fibre de verre et mousse façon "tapis de salle de bain" que seuls les polonais utilisent :shock:
Le matériau n'a rien de polonais, il est aussi utilisé en Belgique, il pourrait très utilement intervenir dans la construction de nos coques. Il faisait partie de l'échantillonnage du Ponant, dont les spécifications nous viennent de France. Par rapport aux autres âmes de sandwich, le matériau est nettement plus lourd, mais il accepte la compression, il remplacera utilement la mousse, le nida... ou le massif aux endroits où la coque appuie sur les patins de la remorque (pour ceux qui ne sont pas convertis au berceau roulant...), mais aussi dans le pont aux endroits où on pose l'accastillage (résiste au serrage des vis).
Référence : Firet Coremat(r)
Voir par exemple sur http://www.shopmaninc.com/specialty.html.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

UN PRODUCTEUR DE SAFRANS HI TECH POUR MICRO DE SERIE.


Personne ne le fait, alors les Hollandais s'y mettent.

Production de safran Hi tech pour micro de series.

Le modele est celui du Sea swallow, utilisable sur la majorite des autres micro de serie dont les neptunes. le modele passe tres tres bien sur le neptune et le speculation.

L 1470
l max 260
hauteur au dessus de la compensation : 500
pelle 950
e 40
sandwich mousse carbone epoxy sous vide.
epaisseurs progressive de 1 a 4 plis de carbone bibiais 450gr + 1 de verre exterieur 160gr.
Poids 3.3-3.5Kg

Posibilite de changer les echantillonnages.

Une version toute fibre de verre est aussi possible!

Je vous communique les prix des que je les recois.

Image
Les deux premiers sortis du moule entre les mains du constructeur (1.92m 130kg).



Image
Le teste de la balance, le safran est pose sur une balance au 1/10eme.
Elle affiche 3.5kg. entre les maintenu en position par l'architecte M. Abrozej.


Image

SEASWALLOW
Jaap WOORT
Heiligharn 106
1785SN DEN HELDER
THE NETHERLANDS

Le site du chantier naval Sea swallow

http://www.seaswallow.nl/
Tiens, il n'est pas reference dans les liens go-neptune ?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Joli, mais la compensation semble importante, y en a qui préfèrent une barre plus ferme.

Manque plus que des tests chez Ikea, 10.000 cycles à 100 Kg en bout de pale ?

Peut faire des affaires s'il vient avec une dizaine de pièces standard à une Micro Cup venteuse !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La compensation n'est pas si importante que ca.
La partie emergee du safran est angulee par rapport au bord d'attaque et il faut prendre en compte le decallage occasionne par les ferrures de safran.
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Je n'ai pas le safran d'origine dans l'oeil... :shock:

Ca me semble excessif effectivement comme compensation sans compter qu'il me semble être angulé vers l'arrière. Alors à quoi ça sert?

C'est vrai que non seulement la barre va être hyper fine aux sensations, mais peut-être "dangereuse" dans les situations périlleuses.

Celà dit, j'imagine que des tests ont été faits et que le dessin est validé... mais à brut, c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

L'architecte a deja de la bouteille.
Il m'a dit que la forme et le profil sont un aboutissement.
Je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Pour avoir pris le machin en main, je dois dire que l'objet inspire confiance.
Tu peux essayer de l'enfiler sur ton tableau arriere, il doit aussi passer sur une cagette.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre