Nouvelle série made in Serbia: Pajnik 550R
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Il s'agit d'un importateur en Autriche, il y en a déjà un en Allemagne, pour l'instant, aucun ne s'est décidé à présenter un bateau à la jauge, encore moins bien sûr à le présenter en régate. L'importateur en Allemagne est un proche voisin de Francis, je suppose que ce dernier va les inciter à venir à Warnemünde.
Pour Leimer Marine, il n'a peut-être même pas de bateau disponible...
A noter sur les photos, la descente, résolument non-conforme il y a deux ans (PAS de hauteur de seuil du tout) a été corrigée...
Pour Leimer Marine, il n'a peut-être même pas de bateau disponible...
A noter sur les photos, la descente, résolument non-conforme il y a deux ans (PAS de hauteur de seuil du tout) a été corrigée...
Dernière modification par Phil de Troy le 17 oct. 2006 22:23, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- cappuccino
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le bout' qui traverse l'espace habitable et sort par la paroi verticale à coté de la descente c'est à la jauge ???
Boucle atlantique en préparation sur un first30
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- ROBERT Renan NED17
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et c'est pas vraiment étanche.ROBERT Renan NED17 a écrit :Ca empiete pour sur.
sinon il est mignon ce bateau, le roof à un air de ressemblance avec celui du go-neptune
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Qu'une manoeuvre traverse un volume NON habitable, où est le problème ?
Le bateau doit être divié en trois zones...
1. La zone d'étanchéité absolue
ou zone exposée à l'immersion prolongée, soit tout ce qui se trouve en avant du mât, sauf une zone étroite autour du mât, et tout ce qui se trouve à moins de 10 cm de la surface dans n'importe quelle position pendant les tests de stabilité. AUCUNE OUVERTURE, de quelque taille qu'elle soit, n'est autorisée
2. la zone d'étanchéité relative
ou zone exposée aux projections, dans laquelle des ouvertures sont tolérées, pour laisser passer un cordage mais pas plus.
3. la descente
qu'on peut laisser ouverte aussi longtemps que le temps est maniable, on ne va pas se laisser crever de soif quand même.
Les dispositifs que tu nous montres sont un peu limite, si la section de l'ouverture est plus grande que le minimum nécessaire pour faire passer le cordage.
On avait pensé interdire les puits de dérive ouvrant à l'intérieur... mais la démonstration a été faite qu'un puits ouvert bien conçu permettait de vider partiellement un bateau rempli. Le jaugeur qui avait fait la démonstration a entre-temps quitté la classe, pour d'autres raisons.
Le bateau doit être divié en trois zones...
1. La zone d'étanchéité absolue
ou zone exposée à l'immersion prolongée, soit tout ce qui se trouve en avant du mât, sauf une zone étroite autour du mât, et tout ce qui se trouve à moins de 10 cm de la surface dans n'importe quelle position pendant les tests de stabilité. AUCUNE OUVERTURE, de quelque taille qu'elle soit, n'est autorisée
2. la zone d'étanchéité relative
ou zone exposée aux projections, dans laquelle des ouvertures sont tolérées, pour laisser passer un cordage mais pas plus.
3. la descente
qu'on peut laisser ouverte aussi longtemps que le temps est maniable, on ne va pas se laisser crever de soif quand même.
Les dispositifs que tu nous montres sont un peu limite, si la section de l'ouverture est plus grande que le minimum nécessaire pour faire passer le cordage.
On avait pensé interdire les puits de dérive ouvrant à l'intérieur... mais la démonstration a été faite qu'un puits ouvert bien conçu permettait de vider partiellement un bateau rempli. Le jaugeur qui avait fait la démonstration a entre-temps quitté la classe, pour d'autres raisons.
Dernière modification par Phil de Troy le 17 oct. 2006 21:58, modifié 1 fois.
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- Thierry YVEN
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puit de dérive ouvrant.
On peut commencer à scier nos puit de dérive à l'intérieur des Neptune alors ?
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http://virus-f3808.blogspot.com/
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- Phil de Troy
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Le puits de dérive du Neptune est aussi un élément structurel, il joue notamment un rôle d'épontille.
Si tu veux jouer mât à géométrie variable comme Humbert en Maraudeur, c'est ton problème...
Voir aussi, dans ce domaine, l'opinion des responsables techniques de la série.
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OUI et NON : en y regardant bien, sous le mât, c'est vide, et les parois du puits sont en avant du mât. Je suis presque certain que le pont s'enfonce et que le bateau devient plus étroit quand on blinde les haubans sur le Neptune, et donc que ça sert à rien de tendre. J'avais pris le parti de naviguer mou à cause de ça, et de mon grand âge aussi.Phil de Troy a écrit :Le puits de dérive du Neptune il joue notamment un rôle d'épontille.
- Phil de Troy
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Bien sûr, ce n'est pas juste en dessous, mais assez près quand même.
Coupe le puits et blinde les haubans, là tu va rompre la sacro-sainte étanchéité de la construction...
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- Jean Francois Boitard
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Je me demande ou tu a pu prendre cette photoROBERT Renan NED17 a écrit :Ce type de manoeuvre qui traversent, j'en ai vu sur des bateaux Francais et Polonais.
Changeons de sujet : Et ca c'est une manoeuvre qui traverse le plan d'eau ?
On aurait bien montré le spi gonflé, mais yavait plus de pellicule....
- ROBERT Renan NED17
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L'oeil exerce n'aura pas manque de noter que:
-Renan est devant malgre encore un sabotage, la drisse de spi est prise sous les B de F .Encore un coup du lapin!
-Sur le shanta du lapin, tout monte plus facilement quant il y a une julie a bord
-La tendance est au rose...
-Celui qui est devant a toujours raison (cqfd)!
-Les photos sont superbes en plus d'etre interessantes!
-Lapin n'a pas hisse vite, il a seulement pris la bouee dans son safran.
-Renan est devant malgre encore un sabotage, la drisse de spi est prise sous les B de F .Encore un coup du lapin!
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-Lapin n'a pas hisse vite, il a seulement pris la bouee dans son safran.
Si t'affales t'es un lache!
- Michel
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Belles photos, Oh combien instructive sur la rapidité de la mise en oeuvre du lapin, il est hissé et plein (sans ambiguité aucune) au passage de la bouée et regarde les autres batailler avec le matériel récalcitrant.
J'ai pu repérer sur la dernière photo que sur Kumpelka, nous ne nous posons pas ce genre de question métaphysique, on regarde d'abord les autres et ensuite on hisse le spi. A chacun sa philosophie, la notre est plus contemplationniste. Mais sachez qu'à écouter et à regarder les autres on apprend beaucoup.
Par contre, bien concient du manque de fluidité de nos manoeuvres, je me pose la question d'adopter le principe de stage d'entraînement comme me l'expliquait le WE dernier, Pierre ODY pour les ponants.
Quelques jours où les micros intéressés se regrouperaient pour travailler en dehors du contexte de la régate avec une personne extérieure pour analyser.
Pourquoi pas, dans ce cadre, s'échanger les bateaux, les équipiers !!!
J'ai pu repérer sur la dernière photo que sur Kumpelka, nous ne nous posons pas ce genre de question métaphysique, on regarde d'abord les autres et ensuite on hisse le spi. A chacun sa philosophie, la notre est plus contemplationniste. Mais sachez qu'à écouter et à regarder les autres on apprend beaucoup.
Par contre, bien concient du manque de fluidité de nos manoeuvres, je me pose la question d'adopter le principe de stage d'entraînement comme me l'expliquait le WE dernier, Pierre ODY pour les ponants.
Quelques jours où les micros intéressés se regrouperaient pour travailler en dehors du contexte de la régate avec une personne extérieure pour analyser.
Pourquoi pas, dans ce cadre, s'échanger les bateaux, les équipiers !!!
- Phil de Troy
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Il y avait une proposition de Renan, de grouper une Euro-Micro des Pays-Bas à une semaine de la Micr'Eau d'Heure. Dans deux ans, la MEH serait même un peu gonflée en importance avec un "salon du Micro" pour les belles occases et même les constructeurs, une brocante pour s'échanger accastillage et voiles.
Pour ceux qui feraient ce long déplacement, sans distinction de nation, je pourrais aussi organiser un entraînement collectif... et une formation de candidats jaugeurs.
C'était une contribution de plus au sujet... Pajnik 550
Denis, tu nous glisse tout ça vers une section de forum plus appropriée ?
Pour ceux qui feraient ce long déplacement, sans distinction de nation, je pourrais aussi organiser un entraînement collectif... et une formation de candidats jaugeurs.
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Denis, tu nous glisse tout ça vers une section de forum plus appropriée ?
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