DU NOUVEAU EN MATIERE DE SECURITE: VHF ASN PORTABLE

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

DU NOUVEAU EN MATIERE DE SECURITE: VHF ASN PORTABLE

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Je sais que mon programme de navigation "Micro" orienté "régate version croiseur" diffère, et de loin de celui des habitués qui fréquentent ce site. Au risque de faire un Flop, je vous passe l'info.

Le texte officiel:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 2p_web.pdf

En conclusion, sauf erreur d'interprétation de ma part: LES VHF PORTABLES peuvent être utilisées sans le "CCR". Toutefois l'enregistrement GRATUIT des VHF auprès de ANFR est toujours impératif.

D'autre part: les VHF portables associées à un GPS disposant de la fonctionnalité ASN sont reconnues.
Par contre le CCR pour des VHF portables ASN est toujours d'actualité.
Pour mémoire, sur la VHF LOWRANCE HR80 la fonctionnalité ASN est désactivée pour le marché Européen.
De telles VHF comme le Standard horizon HX851 sont à un prix assez salé en France en 350€ et 400€ pour à peine 200$ au USA et CANADA. (Des questions à se poser sur la parité EURO/DOLLAR vue par nos chers SHIPCHANDLER Français).
Plus prés de chez nous, ces modèles étanches IPX 68/7 disposant d'un GPS se trouvent aux environs de 200£ (240€) en Grande Bretagne, avec des risques en moins au niveau douane et TVA. Google, vous en dira plus que moi au niveau tarif.
Méfiance, à l'approche de Noël, ne vous jetez pas sur des modèles "Bridés" qui pourraient être soldés pour cause d' obsolescence.
A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre